Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation "jeune fille"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeune fille
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : roanne
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:14

Bonjour, je mappelle Céline, 23 ans, j'ai eu un terrible accident de la route en juillet 2012 qui m'a volé une jambe (amputée tibiale)
Je souhaiterais rentrer en contact avec des personnes amputés
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:25

Bonjour Céline, et bienvenue !

Tu es arrivée au bon endroit pour papoter Smile !

Pose toutes tes questions et n'hésite pas à lire les fils de discussions plus anciens, il y a beaucoup d'informations à glaner.

Est ce toi qui était à l'aérodrome de Frontenas Samedi dernier ?

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
johann
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : saint hilaire du harcouet
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 17/11/2012

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:28

cet accident t a vole une jambe mais il t a laisse la vie et la vie est belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:35

Bonjour Céline,

les premiers mois qui suivent cette épreuve sont durs à vivre, mais tu verras que ta vie va se trouver totalement changée, aussi bien au niveau de tes activités qu'au niveau de ta façon de voir les choses ....

Fouille dans le forum, ressorts des anciens sujets si ils te paraissent pertinents, n'hésites pas à poser des questions on est là pour échanger !
Revenir en haut Aller en bas
jeune fille
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : roanne
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:38

Bonjour a tous
Effectivement Johann cet accident ma volé une jambe mais ma laissé la vie, une étoile brille au dessus de ma tête... les pompiers ne pensaient pas que j'allais survivre...
J-P, oui samedi j'étais à l’aérodrome de Frontenas, J'ai beaucoup parlé avec Fabienne et le président et le vice-président. Vous ne m'avez pas vue ?
J'ai beaucoup aimé cette après-midi, c'était très chaleureux avec plein de vie et j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
jeune fille
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : roanne
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:03

Je n'avais pas vue le message de grand pierre, j'aime toujours autant la vie mais c'est vrai que ma façon de voir les choses a changés, je les vois sous un autre angle... j'étais fofolle avant, et la c'est une grand claque que je me prise en pleine figure... c'est du plomb dans la tête que j'ai pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:27

Oupsss, je n'avais pas fait le rapprochement Embarassed (j'ai honte !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jeune fille
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : roanne
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:41

Pas fait le rapprochement de quoi ? et honte de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:44

Que c'était toi cette charmante jeune fille dimanche ! Et honte de n'avoir pas fait la corrélation entre "jeune fille" de Roanne et toi dimanche qui est aussi de Roanne (ça doit être l'age .... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:52

Salut jeune fille je n'habite plus dans le 42 mais ma mère y habite tjs (Briennon), je suis maintenant dans le 54 et je suis agriculteur. Moi c'est mon métier qui m'a pris ma jambe jusqu'au dessus du genou en juin 2011. Mais comme dit johan nous sommes là et c'est d'ailleurs ce que ma fille (5 ans à l'époque) a fait comme remarque à mon épouse quand elle lui a appris l'accident de son papa.
Garde le moral
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jeune fille
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : roanne
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:14

mais c'étais samedi et non dimanche a Frontenas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:34

Décidément .... je déconnecte réellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:19

johann a écrit:
cet accident t a vole une jambe mais il t a laisse la vie et la vie est belle Very Happy

Johann, je t'aime !

Moi aussi j'ai eu un terrible accident dans la vie : j'ai croisé une fille dont je suis tombé amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
jeune fille
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : roanne
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:00

Oui donc cétait bien samedi :
on c'est parlé ? beaucoup de personnes sont venus me parler et vue que je ne connaissais pas grand monde, c'est dur de mettre des prénom sur les visages...

je ne comprend pas, un accident de tombé amoureux, ce n'ai pas un accident...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:54

jeune fille a écrit:
J-P, oui samedi j'étais à l’aérodrome de Frontenas, J'ai beaucoup parlé avec Fabienne et le président et le vice-président. Vous ne m'avez pas vue ?
Bien sûr que si que je vous ai vu !
Nous avons même un peu parlé : j'étais assis près du bar, à coté de Baptiste (qui portait sa petite chienne dans un sac), quand vos parents ont eu une longue discussion avec lui. C'était à la fin et vous vous aprétiez à partir. (souvenez vous, le papy mal rasé avec des lunettes ....) J'ai beau être plus vieux que notre bien aimé administrateur (Grand Pierre), j'ai l'impression que je suis moins gâteux que lui Présentation "jeune fille" 16 ... !!!



Sur ce forum, il y a pas mal de gens qui ont eu un accident .... et qui depuis, ne voient pas les choses (et surtout la vie !) du même œil qu'avant .... !
jeune fille a écrit:
je ne comprend pas, un accident de tombé amoureux, ce n'ai pas un accident...
pas tout à fait la même chose, certes, mais c'est une rupture, tout comme un accident : On ne voit plus pareil après Smile
Revenir en haut Aller en bas
johann
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : saint hilaire du harcouet
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 17/11/2012

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:10

gwen
effectivement nous pourrons avoir une histoire ensemble mais elle sera probablement plus acces sur la biere..cependant je suis plutot fan des bières quebecoises ceci etant je ne connais pas encore celle que tu defend
johann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:43

En fait, j'étais facile à reconnaitre, le plus grand du groupe (avec une petite barbichette grisonnante et plus trop de cheveux ...) accompagné de Martine qui était en fauteuil, il me semble même que nous nous sommes fait la bise lorsque vous êtes parties
Revenir en haut Aller en bas
jeune fille
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : roanne
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:53

Oui bien sûr je vois qui vous êtes à présent Smile
C'est vraiment été une belle après-midi, j'ai vraiment apprécié, l’accueille et tout ce qui va avec.

Pour le commentaire un accident est comme une rupture, je ne suis vraiment pas d'accord, il faut comparé ce qui est comparable je pense...
Une rupture c'est sentimentale on peux retrouver quelqu'un, la vie ne s'arrête pas même si l’histoire a été longue. Alors qu'un accident quand on perd un bout de soit dans l'accident et bien il ne reviendra jamais même si on l'espère plusse que tout...
Pour moi ça n'a rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
johann
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : saint hilaire du harcouet
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 17/11/2012

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:01

tu verras avec le temps que tu y gagne aussi "un bout" beaucoup plus précieux et plus rare
Revenir en haut Aller en bas
jeune fille
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : roanne
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:04

ha bon et c'est quoi ce "bout" beaucoup plus précieux et plus rare ?
explique moi!!
Revenir en haut Aller en bas
johann
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : saint hilaire du harcouet
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 17/11/2012

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:18

une richesse intérieure ou autre vision de la vie et des autres .. enfin cela n'engage que moi ...des moins on peut faire des plus parfois...souvent meme
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:48

Citation :
une richesse intérieure ou autre vision de la vie et des autres .. enfin cela n'engage que moi ...des moins on peut faire des plus parfois...souvent même
Oui, je suis bien d'accord avec toi, Johann : "un bout en moins et beaucoup de choses en plus".

Tout comme dans le cas d'une rupture amoureuse, la vie ne s'arrête pas non plus avec un bout de membre en moins. Elle continue, mais différente. On change tous les jours un petit peu. Quand survient un événement important (mariage, chômage, accident de la vie), ce changement est plus marqué et plus soudain.

L'amputation n'est pas un évènement négatif. C'est la cause de l’amputation qui est cet évènement négatif. L'amputation est au contraire le rebond, le nouveau départ. Dans mon cas, je ne regrette pas la vie d'avant. Ma vie actuelle est probablement physiquement plus difficile que celle que j'aurais dû avoir (quoique, avec l'âge, on ne sait jamais....) mais humainement, elle est sans aucun doute beaucoup plus riche.

Et c'est cette richesse là qui me comble.
Revenir en haut Aller en bas
jeune fille
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : roanne
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:49

Oui bien sur la vie n'est pas finit avec un bout en moins, la vie est différente... je le vois dans mon quotidien à présent...
ce que dis Johann est très vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation "jeune fille" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "jeune fille"   Présentation "jeune fille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation "jeune fille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: