Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Electricité statique

Aller en bas 
+3
Christophe TRONCY
Gwenaël
GG la frite
7 participants
AuteurMessage
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Electricité statique Empty
MessageSujet: Electricité statique   Electricité statique EmptySam 16 Mar 2013 - 12:10

Bonjour a tous.

Alors voila. A plusieurs reprise j'ai constaté qu'avec l'usage mes manchons deviennent statique. J'ai beau les nettoyer tous les soirs, cela ne les empêches pas d'emmagasiner de l’électricité statique. Pourtant, j'ai eu des manchons de différentes matières, des sur mesure et des standards.

Entre ma femme et moi, le courant est toujours passé. Mais quand il y a une étincelle qui claque à chaque fois que je lui fait un bisou, et ben c'est beaucoup moins drole !!! Evil or Very Mad

Ma question est donc de savoir si vous avez déjà eu ce type d’expérience ? et surtout, si vous avez trouvé une solution pour "démagnétiser" vos manchons ?

Merci

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Electricité statique Empty
MessageSujet: Re: Electricité statique   Electricité statique EmptySam 16 Mar 2013 - 13:42

GG la frite a écrit:


Ma question est donc de savoir si vous avez déjà eu ce type d’expérience ? et surtout, si vous avez trouvé une solution pour "démagnétiser" vos manchons ?

Salut G'

jamais eu d'expérience dans ce sens ! Faut croire que je suis à la masse. Huhu, la vieille blague d'électro...

Pourtant mes filles font du toboggan en plastique et se chargent tellement à électricité statique que leurs cheveux en sont dressés. Dès que je les touche, il y a une décharge.

Tes chaussures t'isolent peut être trop bien du sol et tu t'habilles peut être aussi avec des matières "statogènes" (laine, polaire...) ? Le pb vient peut être du frottement de la prothèse et du tissu du pantalon. Le vent est propice pour emmagasiner de l'électricité statique aussi.

Dans l'immédiat, prend l'habitude de toucher un radiateur, des huisseries en alu, ton four (ou tout autre appareil ménager correctement branché à la terre) pour te décharger avant d'entrer en contact avec un proche.
Si tu es sûr que c'est ton manchon qui se charge, pose le sur un support connecté à une terre d'une prise. Pas la phase, hein !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

Electricité statique Empty
MessageSujet: Re: Electricité statique   Electricité statique EmptySam 16 Mar 2013 - 18:17

Une seule solution : arrête les bisous ... Je plaisante. Jamais rencontré ce problème. Eh au fait mon invitationtient tjs.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Electricité statique Empty
MessageSujet: Re: Electricité statique   Electricité statique EmptySam 16 Mar 2013 - 18:39

Merci Christophe !

Je te promet de faire tout mon possible la prochaine fois que je vais a Nancy

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Electricité statique Empty
MessageSujet: Re: Electricité statique   Electricité statique EmptySam 16 Mar 2013 - 21:49

J'ai constaté que c'est surtout l'hiver qu'on est chargés d'électricité statique (même en restant statique !)

Comme le dit Gwen, les vêtements en sont la cause première, suivis d'une trop bonne isolation du sol. Tu nous dis que c'est le manchon, je ne pense pas, le silicone n'étant pas conducteur, par contre le carbone lui est un excellent conducteur !!!!

Je te dirais bien de décharger avant d'embrasser ta femme, mais mes propos risquent d'être mal interprétés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Electricité statique Empty
MessageSujet: Re: Electricité statique   Electricité statique EmptyDim 17 Mar 2013 - 3:52

grand pierre a écrit:
.....Tu nous dis que c'est le manchon, je ne pense pas, le silicone n'étant pas conducteur, par contre le carbone lui est un excellent conducteur !!!!
En fait l'électricité statique s'accumule justement sur les matériaux isolants, comme les vêtements, surtout les synthétiques, certains plastiques, les laines polaires... mais moi aussi je ne suis pas convaincu que le silicone soit impliqué.
Le plus souvent c'est une combinaison fringues/godasses qui est à la source du problème.



Mr. Green Tu devrais peut-être essayer la bande antistatique pour automobile, comme ci-dessous... Mr.Red

Electricité statique Antistatique2


_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Electricité statique Empty
MessageSujet: Re: Electricité statique   Electricité statique EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:47

Salut GG

Je n'ai jamais connu de problème de ce genre, avec différents types de manchon silicone ou emboîture plastique.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Electricité statique Empty
MessageSujet: Re: Electricité statique   Electricité statique EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:16

Merci a tous pour vos réponses.
Il semblerait que je soit le seul a connaitre ce type de problème. c'est pourtant la 2eme fois que cela m'arrive avec 2 manchons différents. Je vais essayer de voir du coté de mon prothesiste, si il a deja entendu parlé de "cas" comme moi (bien que je soit un cas unique !!!!!)

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Electricité statique Empty
MessageSujet: Re: Electricité statique   Electricité statique EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:44

GG, rassures-moi, tu arrives à plier tes petits doigts, ... ils ne restent pas droits par hasard ? affraid

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
mike811
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : tarn
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 24/03/2013

Electricité statique Empty
MessageSujet: bien sur que je suis devenue electrostatique depuis prothese   Electricité statique EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:54

bien sur que je suis devenue electrostatique depuis que je suis appareillé. Même que pour évacuer cette electrostaticité j'avais mis un fil de cuivre collé sur la prothese en fibre de verre qui descendait sur la chaussure et pendait par terre.Une vraie prise de terre, ma femme disait que "j'étais à la masse", l'efficacité était douteuse.
Je me référais au voitures qui laissait pendre un garde-boue en caoutchouc(avec une trame en cuivre qui frottait sur la route .
On l'apprend au college,tout frottement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electricité statique Empty
MessageSujet: Re: Electricité statique   Electricité statique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité statique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: