Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 un grand bonjour amical a toutes et a tous

Aller en bas 
+5
catherine
syl
babeth.flecheau
JP (alias "droledepied")
armandlifou
9 participants
AuteurMessage
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:17

Nouveau sur le forum mais aussi sur la pratique d'un ordi (2008),jai cliqué sur présentation et je suis tombé sur un forum que je me suit empresser de lire,bref je suis en terme d'équetiquage quadri-amputé depuis février 2012 ,opéré a l'hopital de béziers pour une bactérie nomée"purpura fulminans".
Et il ne tient a rien dans la décision des chirurgiens d'etre un survivant mais je suis plutot chanceux parfois ,donc 2 mois a béziers dont 1mois et demie en réa(le temps du réve)et comme je le disais hier aucunes infos sur l'appareillage avant d'arriver au centre ster de lamalou pour 2 prothéses transtibiales et 2 prothéses myoéléctriques,et pour cette nouvelle incidence dans mon escis,tence,la capacité de s'indigner et de désobeir est plus utile que les pulsions d'espoir et de confiance.Je n'ais rarement eut tant et si peu a faire,des vacances coincées entre les objetifs ,la routine,les solitudes,enfin 8 Mois dont 2 de soins pour une erreur.Je suis originaire par ma mére de Lifou un ile qui fait partie des iles loyautée prés de la nouvelle calédonie,grand pierre a mis 2 fichiers sur moi ,dans une info intitulé"conférence sur l'amputation"du 12.12.2012 et a part ça ,que dire d'autre.Ah si j'ai voulu sans succés mettre des vidéo sur adepa et pour finir cette présentation je laisse a votre discrétion quelques images:
https://youtu.be/8pt9hJDYCzY
amicalement armand
ps:désolé je n'ai pas trouvé le corréctif d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:37

Hello Armand,

après avoir lu ton histoire et visionné tes vidéos je ne peux que te dire "respect"

Ton expérience va être d'une grande utilité à beaucoup de nos lecteurs (trop souvent que de passage)
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:46

merci a toi armand
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:51

grand pierre a écrit:
Ton expérience va être d'une grande utilité à beaucoup de nos lecteurs (trop souvent que de passage)
Oui, bonjour Armand, et bienvenue !

N'hésite surtout pas à intervenir Smile

à bientôt
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:33

Chapeau Armand, une belle leçon

A+
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:34

bienvenue armand, quelle leçon

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:17

Bonjour Armand. ça te dit que je te donnes les coordonnées d'un gamin qu'a eu exactement le même truc que toi avec les même dégâts?

Et qui pète le feu ........

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:23

Bonsoir Armand et bienvenue,

Plus que tes mots, tes images sont un magnifique témoignage. Je suis très touchée et admirative par tout de ce que tu parviens à refaire après tes amputations d'il y a à peine un an !! Avec mes collègues du forum je te dis CHAPEAU et merci pour ce chouette témoignage Smile a bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
johann
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : saint hilaire du harcouet
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 17/11/2012

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyLun 25 Fév 2013 - 7:46

respect

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:14

Armand,

je ne peux qu'être admiratif devant tant de volonté; sur tout ce que tu arrives à refaire actuellement en si peu de temps et pour l'humilité dont tu fais preuve dans ta présentation; pour tout cela : "Chapeau bas" ! ... thumleft

Ce témoignage redonneras espoir à tous ceux qui sont touchés par le terrible fléau dont tu à été victime.

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:36

Bon, je vois qu'on a tous les même petits problèmes avec les tronçonneuses électriques!! Very Happy

Armand, je n'avais pas visionné hier... ouahh!! ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant fait positivement touché par des images.

Dis moi, tu as quoi comme fixe prothèse pour les prothèses de piscine?
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:15

Bonjour Armand
Quelle volonté ! je suis impressionné par tant de courage .
bravo à toi ! thumleft

_________________
un grand bonjour amical a toutes et a tous Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
cécélou
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : faches thumesnil 59
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 16/01/2013

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: un grand bonjour   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:03

J'ai lu et regardé ta vidéo, c'est une leçon de vie que tu nous montres là, je reste sans voix et très émue.
Tu es juste incroyable!

Cécélou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:13

Tiens, Armand. Ce petit bonhomme là m'a pas mal bouleversé aussi.

http://enmarchepourtheo.blogspot.fr/search?updated-min=2013-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2014-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=2
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:05

bonjour jean luc
Merci pour le lien,un plus ,
pour ce grand bonhome ,son age et son entourage mais quelque soit les noms que l'on peut donner a ce qui nous fait avancer,il en est une belle illustration.
Pour les prothéses de natation,je garde les memmes manchons en silicones a vis et sans les bandes de maintiens je perd les prothéses,en faisant attention a mes mouvements ça marche.Je travaille avec les outils que j'ai ,c'est la 1er fois que je me fais amputé,alors les problemes d'outillages semblent du memme ordre: comment trouvé un bon garagiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:10

C'est quoi que tu appelles les bandes de maintiens?

Je suis curieux: tu as quoi comme pied sur les images où l'on te vois marcher en terrain irrégulier. On les vois bien se prèter aux dévers. Je te verrai bien avec deux flex rotate ou deux reflex choc

Sinon, tu as l'air de suggérer que tu ne sais pas quel serait le meilleur matos pour toi. Qu'est ce qu'en dit ton prothésiste: le meilleur matos à moyen terme?
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyMer 27 Fév 2013 - 4:58

bon matin jean luc
Comme tu est curieux,je t'ai fait une vidéo: https://youtu.be/vhDBVLNcQAY
pieds flex foot 3eme génération,chevilles pneumatiques ossur
Mes problémes actuel sont depuis la définitif(prothéses),des emboitures trop large et de réglage
positon de pied ,rien qui n'aurais semblé etre compliqué mais des mois aprés ,le sont toujour
amicalement armand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:09

Ok, tu t'en sort bien pour mettre les gaines de suspension sur les prothèses de bain.

En fait c'est pas mal comme association pour les pieds. Peut être plus léger que ce que je disais.

Otto bock fait un manchon à attache terminale spécial bain mais je ne me rend pas compte de la difficulté pour le mettre avec deux prothèses.

Merci pour tout ça. A plus. Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:01

Bonjour Armand,

Je te remercie pour la vidéo que tu as mis en lien ci dessous.
Elle me permet de me rendre compte de l'autonomie d'une personne quadri amputées et d'en être admirative.
Une pensée m'a traversée l'esprit en te voyant chausser tes deux prothèses tibiales :
tous les jours tu réalises avec patience et persévérance, dans ces actes, une somme d'efforts incroyables. Bravo et surtout un grand merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:32

Juste un truc, Armand: en te regardant enlever la prothèse droite qui refusait de partir j'avais envie de te dire "pose le talon au sol pour éviter que la tige ne se retrouve en porte à faux sous le poids de la prothèse".

Mais peut être que c'est juste arrivé durant la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:00

Bonjour Armand,

A mon tour je te souhaite la bienvenue sur le forum. J'espère que tu te sentiras bien et comme chez toi sur ce lieu d'échanges et d'entraide.

Je viens de lire ta présentation et voir tes vidéos et je dois dire que tu me laisse sur le "cul". Tu donnes une sacrée leçon de vie et courage que beaucoup ( valides ou personnes handicapées ) pourrait prendre comme exemple au lieu de s'apitoyer sur leur petite personne ou sur leur petit bobo insignifiant. Merci pour ton témoignage.

Bien amicalement.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour amical a toutes et a tous   un grand bonjour amical a toutes et a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand bonjour amical a toutes et a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: