Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Help !! Aide à domicile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Help !! Aide à domicile  Empty
MessageSujet: Help !! Aide à domicile    Help !! Aide à domicile  EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:36

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème : je viens de me faire amputer du bras (16 janvier) et je compte rentrer chez moi la semaine prochaine (je me reposais chez mes parents jusqu'à maintenant) histoire de reprendre une vie normale (cours, loisirs etc). Seulement, la douleur et les médicaments me fatiguent beaucoup. Je me sens pas capable d'assurer toutes les tâches de la vie quotidienne pour le moment sachant que je vis toute seule dans un studio et que je n'ai pas de voiture.

J'ai donc appelé ma mutuelle qui m'a envoyée dans les roses en me disant que pour avoir une aide à domicile prise en charge, il aurait fallu que mon opération se fasse en urgence. Le CCAS de ma commune m'a également dit d'appeler ma mutuelle ou de faire une demande au Conseil Général (en gros quelques mois d'attente). Bref... si vous avez des solutions je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Help !! Aide à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Help !! Aide à domicile    Help !! Aide à domicile  EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:42

T'es tu renseignée à la MDPH??? Peut être peuvent ils t'aider?
Bon courage
En espèrant que tu trouves vite une solution
Amitiés
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Help !! Aide à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Help !! Aide à domicile    Help !! Aide à domicile  EmptySam 9 Fév 2013 - 17:08

Bonjour,

Hélas, il ne faut rien attendre de la MDPH car les aides à domicile concernent les actes essentiels de la vie ( se laver, manger...)

Si tu peux rester chez tes parents le temps de reprendre des forces, profites-en.
Sinon, tu cherches une association d'aide à la personne, genre ADMR ( aide à domicile en milieu rural) qui facturera ses heures.
Ou tu trouves quelqu’un par toi-même que tu paies en CESU ( sujet déjà évoqué)
Mais une aide au financement, non, je ne vois pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

Help !! Aide à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Help !! Aide à domicile    Help !! Aide à domicile  EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:35

Tu viens de te faire amputée et tu retournes déjà chez toi seule?! Impressionnant. Mais ta place n'est-elle pas en centre de rééducation?
Revenir en haut Aller en bas
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Help !! Aide à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Help !! Aide à domicile    Help !! Aide à domicile  EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:50

Merci pour toutes vos réponses !

Ma mutuelle m'a rappelée pour me dire qu'ils allaient me financer une aide à domicile, donc plus de soucis !

Vince : en fait j'étais paralysée avant donc je suis déjà autonome pour tous les gestes du quotidien, je cherchais juste une aide pour les tâches les plus physiques étant très fatiguée à cause des médicaments. J'irais juste au centre de rééduc pour une prothèse myoélectrique si je suis capable de m'en servir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

Help !! Aide à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Help !! Aide à domicile    Help !! Aide à domicile  EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:03

Dac. Merci pour la précision. Je me basais sur mon expérience qui est complètement différente de la tienne (amputation traumatique).

Je suis content que tout s'arrange avec ta mutuelle. Bon courage dans ta rééducation et dans ta vie de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! Aide à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Help !! Aide à domicile    Help !! Aide à domicile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! Aide à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: