Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les nouvelles prothèses des chéribibis !

Aller en bas 
+4
Angeline5
catherine
JP (alias "droledepied")
katell
8 participants
AuteurMessage
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:28

Juste pour vous montrer les nouvelles prothèses de mes loups ...c'est pas moi qui ai choisi les motifs ...on a échappé aux têtes de mort pour bilal !

Moi au prothésiste :" nan nan t'as plus ce motif là hein ?"
Lui " ben si j'en ai"
Moi " non je te dis qu'il n'y en a plus !"
Lui" euh ...ah oui c'est vrai je crois que j'en ai plus ..."
Bilal" ouais alors tu vas vérifier parce que moi je veux des têtes de mort !"
...On est donc passé au peace and love ! flower

[img]Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Img_0511[/img]

[img]Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Img_0512[/img]

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:55

katell a écrit:
on a échappé aux têtes de mort pour bilal !
Bah, c'est lui qui la porte, non ? Et en plus, j'imagine qu'en pleine phase de croissance, il doit en changer souvent ? Pourquoi ne pas lui laisser faire cette expérience innocente ? Après en avoir discuté sur ce forum, je crois maintenant que la bonne esthétique est celle qu'on aime, celle avec laquelle on se sent bien, celle qui permet de s'approprier le matériel.

Que ce soit l'imitation la plus parfaite d'un membre vivant ou au contraire le look "brute de fonderie" et en passant par tous les délires picturaux possibles, elles sont toutes parfaites à condition qu'elles plaisent au porteur.

... Et bien que je n'en sois pas le porteur, les prothèses de tes deux "engins de bonheur" me plaisent beaucoup cheers !

Bien amicalement
JP


_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:59

Oui mais non ! à 6 ans pas envie de têtes de mort pour mon fils , idem pour ses tee shirts , c'est comme ça ! mais c'est pareil pour les autres ! je te rassures , il a totalement oublié les têtes de mort depuis qu'il a receptionné celle çi ! et déjà troué la chaussette lycra en marchant pieds nus sur les tomettes ...screugneugneu !!!

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptySam 1 Déc 2012 - 0:21

Tes deux gars sont MAGNIFIQUES ! les prothèses aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptySam 1 Déc 2012 - 0:25

J'aimerai bien dire " normal , c'est moi qui les ai fait..."sauf que là je dois dire qu'on y est pour rien ...snifff ! mais merci pour eux !

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptySam 1 Déc 2012 - 19:51

C'est super Katell,
J'adore les motifs sur les prothèses
La première fois que j'ai vu ça, c'était quand j'ai mené Angeline à Marseille pour sa toute première prothèse
Un homme avait une prothèse avec le motif d'un zébre sur toute la prothèse. C'était magnifique
Je viens de demander à Angeline si elle aimait, elle m'a dit non.. bon pas grave, c'est elle qui décide
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptySam 1 Déc 2012 - 21:19

katell a écrit:
Oui mais non ...... et déjà troué la chaussette lycra en marchant pieds nus sur les tomettes ...screugneugneu !!!
Je suis de l'avis de JP, mais c'est vrai qu'il n'a que 6 ans le p'tit... par contre en ce qui concerne la chaussette moi j'ai un truc infaillible à te proposer pour ne plus qu'elle s'abime : ne plus en mettre !! Bah ouais, déjà ça ne sert à rien d'en mettre sur une prothèse, et en plus un jolie prothèse comme ça c'est dommage de la planquer dans une chaussette franchement, nan ?? What a Face

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptySam 1 Déc 2012 - 21:31

"""Bah ouais, déjà ça ne sert à rien d'en mettre sur une prothèse"""

Bonsoir Fred,

Si tu ne mets pas de chaussette sur la prothèse, elle s'abime non? J'en parle en connaissance de cause..LOL
C'est pour cela que j'interdis Angeline de marcher pieds nus.
Et pour la gym, elle porte des chaussons de danse

Quelle est ta technique pour ne pas qu'elle s'habime si pas de chaussure?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:39

super les prothèses des ptits gars
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 3:41

Angeline5 a écrit:
...Quelle est ta technique pour ne pas qu'elle s'habime si pas de chaussure?
Merci

Une chaussure protège effectivement le pied, mais une chaussette j'en doute... donc autant sauvegarder cette dernière !
Et pour aller pieds nus la chaussette présente même un risque à mon avis, car on glisse plus facilement sur sol lisse (carrelage, parquet, lino...).
Il est vrai qu'avec les gamins les prothèses en prennent "plein la gueule" (j'en ai ruiné quelques unes dans mes jeunes années), mais à cet age là on les remplace tellement fréquemment, à quoi bon essayer de les préserver ?

Laissez-les donc s'amuser (beaucoup) et bousiller (un peu) leurs prothèses tout comme ils bousillent leurs godasses et leurs habits !!!

Sinon, moi j'aime bien aussi vivre pieds nus (à l'intérieur et en été) et tant qu'on reste sur du sol bien lisse le pied ne s'abime pas plus que ça...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:25

En fait Fred , si tu regardes bien la photo de la prothèse de bilal , tu verras que c'est une sorte de chaussette en lycra qui est colorée sur les 2/3 de la prothèse , et ses chaussettes habituelles permettent de les protéger ...sauf qu'il a déjà troué cette chaussette lycra en marchant pieds nus .
Chez nous il fait froid (on chauffe au poele à bois et tomettes au sol dans une grande maison) , en chaussons ils ne sont pas du tout à l'aise , par contre pas de soucis avec les chaussettes ...enfin quand ils veulent bien les mettre !
Et je confirme ce que dit Corinne : ils bousillent leurs pieds de prothèse en quelques jours à peine s'ils marchent pieds nus ! la secu n'est pas trop d'accord de les remplacer tous les mois (j'ai testé !) ... faut que je pense à faire une photo des pieds avec orteils explosés et réparations en cuir ...!

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:26

Dur dur la vie des prothèses "enfantines" lol!
Je découvre ce petit monde avec intérêt et amusement,,,,, et je comprends les parents !
Il y a peu mon petit fils a réussi à bousiller deux paires de chaussures, dans la même semaine ! ) en faisant du vélo à l'interclasse de midi ! Trouées comme ce n'est pas permis Smile sauf que les chaussures peuvent se trouver plus facilement qu'un pied de prothèse !
Ah les enfants !!! sunny nos soleils !!!
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:34

et oui ...ce sont de sacrés numéros ! il arrive souvent de les voir partir pour l'école avec une seule chaussure au pied ...pourquoi s'embêter à en mettre une sur la prothèse quand on a pas froid ?!

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:40

C'est juste Smile ! Une implacable évidence !

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:20

katell a écrit:
il arrive souvent de les voir partir pour l'école avec une seule chaussure au pied ...pourquoi s'embêter à en mettre une sur la prothèse quand on a pas froid ?!
Peut être pour mettre les deux pieds à la même hauteur ???
Visiblement, la marche "en arbre à came", ça ne les gêne pas !!! Chapeau les enfants cheers

C'est comme pour marcher "pieds nus" à la maison : je ne sais pas comment vous faites, mais moi, j'ai dû bricoler une cale à mettre sous le talon du pied prothétique quand je suis pied nu du côté valide car sinon je pars complètement en arrière (la lame en carbone est fixé de manière rigide à l'emboiture mais en respectant la hauteur de talon d'une chaussure bien précise. Donc sans cette chaussure, il manque de la compensation si je puis dire !). Je sais pas si je suis bien clair, mais si vous le voulez, je ferais des photos du truc.

Pour en revenir à tes enfants, Katell, c'est peut être comme ça qu'il faudrait protéger le pied et/ou la chaussette en Lycra, c'est à dire en portant sur la prothèse une petite ballerine légère comprenant à l'intérieur une cale qui mettrait le talon à la bonne hauteur ? Mais je ne sais pas si c'est très réaliste ...

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:54

Si si JP c'est très clair. Il manque effectivement 1cm voire plus sous le talon quand on est pieds nus.
Moi perso ca ne me dérange pas, car comme dit c'est qu'a la maison. Mais il est clair que c'est pas terrible pour une "marche normale"; en fait il faudrait dérégler le pied pour compenser...
Par contre, si tu met une cale sous le talon prothétique il faut également mettre la même cale sous le pied valide, pour équilibrer !
Ainsi il est tout à fait possible d'équiper des savates, espadrilles ou autres ballerines, ce qui permet de marcher tout à fait normalement comme avec les chaussures pour lesquelles la prothèse à été réglée mais le confort en plus ! Le truc c'est d'avoir exactement la même différence d'épaisseur de semelle entre l'avant pied et le talon que les chaussure ayant servi à régler la prothèse... mais des deux cotés impérativement.
Wink

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 4:49

Merci, Fred pour ces précisions.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:19

Je viens d'aller visiter le blog... J'adore la photo du petit loup sur canapé......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:45

Bon ben coté prothèses ... On rame un peu en ce moment !
Bilal est en fauteuil depuis 5 jours , sous voltarene press et advil , au repos pour éliminer un éventuel hématome sur le moignon . A la radio on voit les tibia et péroné soudés sur plusieurs centimètres et la peau juste contre le tibia , l'os est quasi transparent en distal .
Bref : a 5 jours l'hématome on oublie ... On a tenté les cales dans la prothèse mais ça n'a fonctionné qu'une journée avant que la douleur ne revienne .
En dernier recours il y a encore une intervention ... Mais bon , tous les 2 ans c'est dur quand même ! A la rentrée j'envoi les radios à la chir pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense et on revoit bien sur notre prothesiste actuellement en vacances !

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:05

Mon Dieu, bon courage, pauvre Bilal
Je suis assez stressée aussi, Angeline a mal au moignon, il se peut qu'on la réopère.... Faut vraiment que je me prépare à cette éventualité...
C dur
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:13

bon courage à bilal et a angéline j'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre et qu'ils vont pouvoir crapahuter bien vite. bonnes fetes de fin d'année

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:17

Noël pas cool du tout Mad ! !

Bon courage à Bilal et à toute la famille
Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:55

En attendant on a été essayer les joelettes pour les enfants dans les Monts d'arrée : génial !!! ils ont des porteurs bénévoles , du coup on a tous profité de la ballade contée (le korrigan nous a aidé à délivrer le père Noel des griffes des lavandières !) avec le gouter en fin de parcours :3H de pur bonheur !!!

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:15

Bonjour à tous,

ZUT, alors, pas de bol ! ... meilleure santé à Bilal et bon courage.

Pour ceux qui n'ont jamais assisté à une course de Joëlettes, tous les ans cette compétition dénomée "Championnat du monde de Joëlettes" se déroule dans une partie différente du département. Elle est organisée par Synapse 17 et les Rotary-Club de la Charente Maritime, pour toutes les personnes à mobilité réduite. A Breuil Magné et Loire les Marais, nous avons plusieurs enfants, dont jeune garçon atteint de la myopathie de Duchenne qui participent tous les ans avec l'association "Florian et ses amis".

Sur mon site le premier lien est sur la présentation de la course et des associations organisatrices, (cliquez sur le logo en bas) puis sur le second quelques clichés de l'édition 2012 :

http://www.vivrabreuil.fr/associations/florian-et-ses-amis/manifestations-2012/joelettes-2012.html

http://www.championnatdumondejoelettesynapse17.com/ .

En 2013, celle-ci se déroulera à Fouras.

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:55

Merci JC , sympa cette compet' !

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles prothèses des chéribibis !   Les nouvelles prothèses des chéribibis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles prothèses des chéribibis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: