Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Recherche de prothese esthetique a prix abordable

AuteurMessage
Indiana_72
Nouveau

Type d'amputation : bras droit

MessageSujet: Recherche de prothese esthetique a prix abordable    Sam 24 Nov 2012 - 15:47

Bonjour,

Je m' appelle Sophie. Je suis amputée depuis 1987 du bras droit (10 cms à peine de moignon). Je n'ai eu depuis toujours que des prothèses esthétiques. J'allais chez PILLET à Paris, mais ils sont devenus inabordables (17.000 Euros) pour un remboursement misérable de la CPAM et ces prothèses ne sont plus réparables au bout de 3 ans, donc impossible de continuer ! J'aimerais avoir des adresses de prothésistes moins chers, et mieux remboursés. Merci de me donner des renseignements et des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Recherche de prothese esthetique a prix abordable    Dim 25 Nov 2012 - 11:50

Bonjour Sophie,

Voilà une question difficile. De plus, n'étant pas moi même concerné par une amputation de membre sup, je n'ai pas d'informations vraiment pertinentes dans ce domaine.

Pour les prothèses de membre inférieur, j'avais entendu dire que la sécu ne remboursait que le coté fonctionnel de la prothèse et pas la partie esthétique. Je ne sais pas comment la facturation est répartie sur ces deux postes dans le cas d'une prothèse de bras.

Mon prothésiste, c'est OPG à Paris (Av Simon Bolivar) et je sais qu'il appareille les membres supérieurs. Pascal Pommier, aux Ulis a la réputation de réussir de jolies esthétiques mais également pour des coût importants. Je n'ai aucune idée du reste à charge.

Peut être faut il aller voir plusieurs prothésistes, leur demander des devis et les mettre en concurrence ?

Bon courage, et si possible, tient nous au courant des suites de tes recherches

Amicalement
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
guillaumelarose
Nouveau

Type d'amputation : désarticulation de la main gauche

MessageSujet: Prothèse esthétique Québec   Mer 27 Nov 2013 - 2:23

Bonjour Indiana,

Pour ce qui est de l'esthétisme de la prothèse, je sais que ce n'est pas ce que tu cherches, mais pour ma part, j'ai trouvé un artiste et lui ai demandé de faire un airbrush sur la mienne.

Voici le lien : http://www.creations-jeanpronovost.com/fr/airbrush/airbrush-montreal/airbrush-prothese-montreal.htm

En espérant que cela peut donner des idées

Guillaume
Olivier.R
Nouveau

Type d'amputation : aucune

MessageSujet: prothèse esthétique   Ven 23 Fév 2018 - 10:40

Bonjour Sophie,
Je ne sais pas si tu recherche toujours une prothèse esthétique mais je connais un orthoprothésiste qui en fait, son entreprise s'appelle Protunix, tu peut facilement trouver son site internet.
Je voudrai également te poser une question, est ce que tu ne veut qu'une prothèse esthétique ou ça t'intéresserait d'avoir une prothèse fonctionnelle?

J'attends ton retour en espérant que tu ais trouvée ce que tu cherche Smile

Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de prothese esthetique a prix abordable    

Recherche de prothese esthetique a prix abordable
Page 1 sur 1