Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 sptaphyloccoque doré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIKI66
Actif
KIKI66


Nombre de messages : 150
Age : 57
Localisation : puy de dome
Type d'amputation : jambe gauche sous le genou
Date d'inscription : 30/11/2011

sptaphyloccoque doré Empty
MessageSujet: sptaphyloccoque doré   sptaphyloccoque doré EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:20

est ce que quelqu'un a pris un staph doré lors d'une amputation ou d'une reprise de moignon , et est ce que vous avez gueri facilement?
j'ai eu des antibio pendant deux mois suite aune infection apres une reprise de fut tibial , et la suite a un prelevemnt semaine dernire vu que la cicatrisation n'etait pas encore finie , staph doré, donc 1 mois d'antibio de plus a forte dose 12 cachets par jour, sans savoir si ça va marcher, j'en ai marre , donnez moi des conseils si vous avez connu ça merci
Revenir en haut Aller en bas
monopied
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 11/07/2012

sptaphyloccoque doré Empty
MessageSujet: Re: sptaphyloccoque doré   sptaphyloccoque doré EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:34

Je n'ai pas eu à combattre ce problème, mais depuis que je te lis sur le forum, je me demande si les gens qui te soignent sont compétents.

Le seul conseil qui me semble évident c'est de changer d'établissement et en premier bien sûr, de médecin.
Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

sptaphyloccoque doré Empty
MessageSujet: Re: sptaphyloccoque doré   sptaphyloccoque doré EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:33

bonjour,KIKI66
j'ai connu ce genre d'infection et même +++ mais j'en suis sortie le 11 juillet de cette année après un très long traitement et plusieurs antibio thérapie,c'est très très long,et la quantité comme tu le dis de médocs est impressionnantes .dallacine zyvoxine oflocet riffadine targocd tazo... rosephine tavanix et j’arrête là car on peut continuer longtemps
il y a tellement de facteurs qui interviennent selon le patient et la pathologie.mais il y a la solution
sache qu'il y a de bon résultat avant ou après amputation mais il faut être combatif avoir un super moral ne pas se laisser aller .
tu peux croire à une bonne solution mais garde bien le moral car ça aide les médecins qui s'occupent de toi avec ton combat tu leurs offre en plus 60 à 70 % de chance .
soit positif et reste le ,quoique se soit parle nous et nous on est là pour t'aider à tout moment.
continue si tu peux à travailler tes membres ,bouge bien tes doigts tous les jours ne te laisse pas enquiloser .
je te souhaite très vite un bon rétablissement si tu as des questions je suis à ta disposition et en plus je suis chti donc moral à bloqueeeeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI66
Actif
KIKI66


Nombre de messages : 150
Age : 57
Localisation : puy de dome
Type d'amputation : jambe gauche sous le genou
Date d'inscription : 30/11/2011

sptaphyloccoque doré Empty
MessageSujet: Re: sptaphyloccoque doré   sptaphyloccoque doré EmptySam 3 Nov 2012 - 20:34

je prends dalacine et fucidine, 4 le matin ,4 le midi, 4 le soir, pendant un mois deja et je retourne voir mon chirurgien jeudi prochain , je vais bien voir ce qu'il en pense , pour le moral c'est vrai que c'est pas ça en ce moment ,vu tous les soucis que j'ai , merci pour tes conseils a bientot je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
pita29
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Sizun
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 29/03/2012

sptaphyloccoque doré Empty
MessageSujet: Re: sptaphyloccoque doré   sptaphyloccoque doré EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:51

j'ai été atteinte par un staphylocoque doré lors de la pose d'une prothèse de genou. C'était en 2006. J'ai du subir interventions sur interventions pour tenter de m'en défaire. Que des échecs. J'ai donc été amputée fémoral le 28 février 2013, et là encore il aura fallu 8 interventions sur le moignon, et des antibiotiques jusqu'en juin dernier. Maintenant, je suis appareillée et je vais bien, du moins physiquement, car pour le côté psychologique c'est encore très difficile. Je suis très marquée par ces 7 années de maladie. Il faut surtout essayer de garder le moral, ne baisse pas les bras, sinon ça sera encore plus difficile (crois-en mon expérience). Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sptaphyloccoque doré Empty
MessageSujet: Re: sptaphyloccoque doré   sptaphyloccoque doré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sptaphyloccoque doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staphylocoque doré à répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: