Forum d'entraide pour les Personnes Amputées |
Activités physiques, ludiques, conviviales ...
consultez l'agenda d'ADEPA...
Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!
Signalez!
|
| | SNCF | |
| | Auteur | Message |
---|
verosti Actif
Nombre de messages : 240 Age : 66 Localisation : Boulogne/mer Type d'amputation : tibiale gauche Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: SNCF Jeu 25 Oct 2012 - 11:33 | |
| Bonjour, Un petit retour en espérant que vous allez bien Voici un lien auquel je vines de répondre. à faire tourner si vous le souhaitez bonne journée Véronique http://uneplacepourchacun.com | |
| | | JP (alias "droledepied") Actif
Nombre de messages : 2304 Age : 70 Localisation : Ile de France Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013). Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: SNCF Jeu 25 Oct 2012 - 23:02 | |
| Coucou Véro,
Ça fait plaisir de te voir de retour, j'espère que tu vas bien. J'espère surtout que cette absence n'était pas lié à des problèmes, quelqu’en soit la nature.
Pour cette histoire de places PMR dans les trains français, oui, je suis je trouve ça scandaleux. Même avant l'accident je trouvais déjà ça bizarre. Mais maintenant que j'ai goûté au fauteuil roulant, je me sens complètement concerné !
Dans les TGV Allemands il y a une place PMR dans chaque wagon. Et les trains ne sont pas annoncés 10 minutes avant le départ comme ici. On a le temps de trouver le quai et d'y aller.
Et je trouve aussi qu'on devrait pouvoir facilement mettre les vélos dans le train, pareil, un vélo par wagon. Ça pourrait être le même emplacement. Je ne parle même pas des problèmes de hauteurs de quais ... ! on est encore loin d'être prêt pour l'intégration des PMR dans la société ! Mais bon, tout le monde sait ça.
J'ai signé la pétition bien sûr, mais je n'ai pas reçu le mail qui permet de confirmer. Je vais attendre demain, c'est peut être un pb de réseau ou de serveur de messagerie.
A bientôt j'espère JP _________________ Jean-Pascal "Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20) "Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]). "Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock). "Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
| |
| | | Nouba Actif
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : Le Havre Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie) Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: SNCF Ven 26 Oct 2012 - 8:46 | |
| - JP (alias "droledepied") a écrit:
- Dans les TGV Allemands il y a une place PMR dans chaque wagon. Et les trains ne sont pas annoncés 10 minutes avant le départ comme ici. On a le temps de trouver le quai et d'y aller.
Tu peux, en passant par l'accueil de la gare, te faire accompagner par un agent SNCF jusqu'au quai bien avant que le train soit annoncé. Il m'est souvent arrivé de le faire à Saint Lazare lorsque je pars ou reviens chargé de bagages... | |
| | | verosti Actif
Nombre de messages : 240 Age : 66 Localisation : Boulogne/mer Type d'amputation : tibiale gauche Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: SNCF Ven 26 Oct 2012 - 9:23 | |
| Bonjour Je vais relativement bien JP. Quelques problèmes comme toutes et tous mais assumés selon la pêche que tu as. En ce qui me concerne, je suis d'accord pour le différence des marches du train entre le quai, et ce problème court d'horaire ( 15 mn normalement de prévu) d'affichage surtout quand tu ne connais pas. Ce qui fait que je m'arrange à arriver tôt pour prendre mes repères. Le problème est les doubles trains. Quand je reviens de paris, il y a souvent 2 trains, dont un qui s'arrete à Lille. Je dois donc souvent prendre le train de queue, assez éloigné qui doit me faire parcourir un grand périmètre de quai. Question de se faire accompagnée d'un agent, je pense qu'il faut avoir cette mention sur la carte orange, ce qui te permet d'avoir aussi une réduction plus importante si tu voyages accompagné. (je n'en suis pas sure) Pour ma part, si je voyage seule, je n'ai pas de réduction. Bonne journée | |
| | | catherine Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 67 Localisation : Ambronay 01 - AIN Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock. Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: SNCF Ven 26 Oct 2012 - 10:47 | |
| Bonjour Véro,
Contente de revoir !
Comme Nouba, je me fais systématiquement accompagner par un agent. Le service s'appelle ACCES PLUS. voir sur le site en ligne. Il suffit d'avoir une carte d'inva à justifier,, je n'ai aucune mention "accompagnement". Je partais sans mon fauteuil, la SNCF en met un à dispo. L'agent nous conduit jusqu'à notre compartiment et prendre notre bagage.
Comme toi Véro, j'ai expérimenté Gare de Lyon un double train, un quai qui semblait s'allonger au fur et à mesure que je peinais à en atteindre le bout !!! pas un seul banc sur le quai pour une courte halte,, je m'en souviens encore !
Donc en résumé,,, je vous invite tous à vous informer auprès de ce service, ,, utilisez le,, c'est nickel !
| |
| | | JP (alias "droledepied") Actif
Nombre de messages : 2304 Age : 70 Localisation : Ile de France Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013). Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: SNCF Ven 26 Oct 2012 - 22:28 | |
| Oui, c'est vrai, tout cela existe bien. Mais ces services sont réservés seulement aux titulaires de la carte d'invalidité. Pour tous ceux "qui marchent mal", handicapés définitifs ou temporaires, et en particulier pour les monopieds utilisateurs de cannes anglaises, prendre le train devient vite un effort monstrueux, surtout avec un billet de seconde (car les premières sont plus accessibles, toujours en bout de quai). - Citation :
- Tu peux [...] te faire accompagner par un agent SNCF jusqu'au quai bien avant que le train soit annoncé.
L'information est donc bien connue. Pourquoi se moquer du monde comme ça ? Quant aux "15 mn normalement de prévu", c'est effectivement souvent le cas, mais c'est parfois 5 ou 10 minutes, comme la dernière fois où j'ai pris le TGV. Et de toute façon, même 15 minutes de suffisent pas pour aller du panneau d'affichage jusqu'en tête de la rame, surtout quand on marche avec avec des béquilles. _________________ Jean-Pascal "Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20) "Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]). "Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock). "Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
| |
| | | minnie Actif
Nombre de messages : 997 Localisation : Paris Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: SNCF Sam 27 Oct 2012 - 19:26 | |
| Je ne possède pas de carte d'invalidité et pourtant lorsque je prends le train, je peux avoir à ma disposition fauteuil et agent SNCF pour me pousser. Il m'a suffit de présenter ma carte de stationnement et je dois dire que je ne me prive pas de demander un fauteuil dès que je dois me déplacer car comme le dit JP les premières sont toujours en bout de quai. _________________ Amitiés.
Minnie.
Contact Adepa /Paris/Ile de France.
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
| |
| | | verosti Actif
Nombre de messages : 240 Age : 66 Localisation : Boulogne/mer Type d'amputation : tibiale gauche Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: SNCF Sam 27 Oct 2012 - 23:29 | |
| de ce que je vois, les premières sont entre les 2 trains donc plus vite accessibloes selon la destination. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNCF | |
| |
| | | | SNCF | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|