Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

drole image du handicap ou image "drole" du handicap

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
riton34140
Actif

Type d'amputation : tibial

MessageSujet: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   Mer 15 Aoû 2012 - 10:37

Rappel du premier message :

la semaine dernière, j'ai été obligé d'aller faire les courses un samedi dans un supermarché de la côte méditerranéenne.

Parking plein, on monde fou, il était midi et ma fille de 4 ans commençait à avoir faim alors j'ai décidé de sortir ma carte pour passer plus vite.

A la caisse, une famille : une grand mère, sa fille et sa petite fille.

Je montre ma carte de loin à l'hôtesse de caisse qui m'invite à passer devant tout le monde.

Là, Oh scandale !

"vous êtes handicapé ?

je lui montre ma carte en lui disant oui.

Le dialogue s'engage.

-Ma mère sort d'une opération, j'ai fais la demande à la sécu pour avoir la carte.
-mais madame, ce n'est pas à la sécu que l'on fait la demande de carte mais à la maison des handicapés.

sa fille prend le relais "c'est comme les femmes enceintent...
- mais être enceinte n'est pas un handicap, c'est un état. Et de plus, elles l'ont voulues.

et la mère reprend
-si vous étiez handicapé, vous ne seriez pas debout.
-donc, je devrais être en chariot et pleurer sur mon sort.
-oui, ou marcher comme ça (et là cette personne me mime une démarche mélange de zombie et de grand singe pressé).

A la vue de mon sourire amusé, elle s'est mise à vociférer comme quoi c'était inacceptable de voir ça.
Même après que j'ai tout rangé dans mon caddie et payé madame continuait à s’exciter avec sa fille.

Bref, plus le temps passe et plus nous ne sommes pas sortie de l'auberge. Je trouve que les relations "normaux"/handis se dégradent de jours en jours.

A quand les horaires de sortie, une image de chariot collé sur la poitrine ou le parkage ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
armandlifou
Actif

MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   Mer 24 Déc 2014 - 10:48

Invité
Invité

MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   Mer 24 Déc 2014 - 12:13

Eternel problème qui ne prendra fin qu'avec la disparition des imbéciles ou de l'espèce (dite) humaine ....

C'est la même chose ? Ah oui tiens !

Bon aller je sors, le dernier éteint la lumière .....
le chti marco 33440
Actif

Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity

MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   Ven 26 Déc 2014 - 11:03

Bonjour et joyeux noël,
Simple !! Si vous avez  envie d'utiliser votre  priorité faite le, si pas ne dite rien.On ne doit rien à personne .... De toute façon, on ne changera pas cette façon de penser !! On a de la chance de se garer quand on veut ou on veut,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, de passer en !!! Priorité, etc.
Les regards font partie de notre quotidien et posons-nous aussi la question ? Est-ce que nous ne faisons pas la même chose quand on est à la chasse des cartes,,,, macarons sur les pare-brise dans le parking !!!
encore plus simple vivons!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caché!!!!! ou alors souriez .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   

drole image du handicap ou image "drole" du handicap
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2