Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Amazing Spiderman

Aller en bas 
+4
mic38
Fred
JP (alias "droledepied")
mili-pili
8 participants
AuteurMessage
mili-pili
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : LYON
Type d'amputation : mon conjoint amputé fémoral gauche
Date d'inscription : 20/03/2012

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:09

Bonjour à tous,

qui aurai cru que dans Spiderman le dernier, un des sujets abordés était aussi une histoire d'amputation...membre supérieur qui repousserai avec une hormone de reptile...
Du coup rêve espoir impossible; ces sujets me touchent encore beaucoup.
J'ai l'impression que ce sujet est mis à toutes les sauces : dans Rebelle le dernier Disney, le roi est amputé: un ours lui a mangé la jambe;
le film de Cotillard aussi largement débattu déjà;
et en début d'année j'avais aussi était au cinéma pour voir "le cochon de gaza" et à la fin que vois -t-on d'ailleurs hors sujet dans le film : une danse modern jazz époustouflante effectué par un unijambiste et béquilles.
J'ai l'impression d'être envahi : super pour l'image du handicap mais quand on est touché plus dur
Quand penser vous, j'ai besoin de votre avis...

tendrement Mili-pili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:12

.


Dernière édition par petitbouchon le Lun 22 Oct 2012 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:17

Longtemps les amputés ont été mal perçus car mal appareillés (pilon en bois, crochet, etc)
Tout ceci est fini et dorénavant on crois de plus en plus d'amputés qui "osent".
Le regard des "bien-pensants"? On s'en moque. Risquer de choquer les enfants ? Bien souvent ce sont eux qui dédramatisent le moment !

Il faut à tout prix assimiler nos prothèses à des aides techniques, tout comme le sont une simple paire de lunettes. Qui se moque en voyant quelqu'un avec des lunettes ???? Pourtant il y a peu d'années en arrière dans les cours de récré qu'est-ce qu'ils prenaient les pauvres ....

C'est une évolution qui est en marche (lol) et nous devons faire en sorte qu'elle se passe le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:59

Pour ce qui est des fantasmes compliquant ce que tu viens de dire, Grand Pierre, je me souviens d'un patient amputé au tier inférieur de la jambe inquiet mais ravis de sa prothèse toute neuve et qui m'a demandé plein d'espoir:

"-Alors c'est à l'intérieur ce ça que ma jambe va repousser?"

Il venait d'un village d'un pays africain dont le nom m'a échappé d'où il n'était jamais sorti avant son arrivée en France.

Moi je ne pense pas que ça peut être comme la paire de lunette, quasi universelle, ni le dentier de ma belle mère qui ne l'est pas moins. Pour ça et aussi parceque l'image corporelle s'en prend quand même plein la poire.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:32

J'ai l'impression que le handicap et en particulier l'amputation n'est pas plus présente qu'autrefois. C'est peut être simplement nous qui en avons une perception différente... car les temps sont différents, et surtout, nous aussi !

Quand j'étais petit, il y avait encore beaucoup de survivants parmi les anciens combattants de 14-18, et nombre d'entre eux en portaient des stigmates bien visibles.... et parfois terrifiants comme le dit Grand Pierre. Le handicap était aussi visible chez les jeunes (polio), mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il fallait "cacher un problème". C'était peut être le cas, mais moi en tout cas, je ne l'ai pas ressenti.

Je pense que, tant que le handicap ne vous touche pas personnellement, on trouve normal qu'il ait "une certaine place" dans la société. Quand on est concerné, cette place change complètement d'échelle dans notre vision des choses. Et pourtant, objectivement, c'est toujours exactement "la même petite place".

Et si nous nous sommes réunis dans une association, c'est peut être justement pour faire bouger ces lignes, non ? pour modifier aussi bien le regard des autres que notre propre regard ? pour permettre une évolution plus rapide des aides techniques et de leur diffusion ? pour favoriser les échanges entre tous les gens concernés etc etc ... Chacun d'entre nous avons notre propre motivation à propos de cet engagement, que ce soit de manière consciente ou non.

Personnellement, je ne crois pas qu'il faille "bien masquer le handicap" pour être mieux. Je crois qu'il faut d'abord "l'apprivoiser" ("créer des liens" comme disait le renard au Petit Prince), s'approprier le manque, apprendre à mieux en voir les aspects positifs, considérer aussi notre chance de vivre dans un pays où il y a la sécu, alors qu'on ampute dans tous les coins du monde, même là où le médicament est rare et cher....

C'est peut être un peu facile pour moi de parler ainsi, car j'ai pu exercer un choix, alors qu'habituellement cette situation est imposée par des circonstances dramatiques. J'espère que ces propos ne vont heurter personne. Mili-Pili souhaitait des avis. Celui ci n'est que le mien, bien modestement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptySam 28 Juil 2012 - 13:20

.


Dernière édition par petitbouchon le Lun 22 Oct 2012 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:09

grand pierre a écrit:
Longtemps les amputés ont été mal perçus car mal appareillés (pilon en bois, crochet, etc)
Tout ceci est fini et dorénavant on crois de plus en plus d'amputés qui "osent"....

Je partage cet avis.
Les produits actuels (C-Leg, Rhéo, Hybrid, Power-knee, Freedom-plié ...) s'affichent plus facilement et sont mieux perçus.
Et le tout amplifié par l'effet Pistorius, "grâce" aux médias tout puissants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:58

Ok, mais on était moins coincé jadis, et les prothèses outil de l'après 14-18 le prouvent, et sans l'hyper-technologisation d'aujourd'hui.

Edward aux mains d'argent de Tim burton est plus proche de cette époque que de la notre.

On a eu droit entre ce temps et aujourd'hui a une discipline qui se cherchait, mal à l'aise entre le préjudice et la technique. ça va mieux maintenant, effectivement grâce à ce qu'a rappelé Fred, sauf qu'aujourd'hui on n'est plus dans la fonction à tout prix, le travail ne fait plus recette, on est dans les solutions d'une société très riche et hyper sophistiquée sur le dos des très pauvres au profit du plus grand nombre des habitants des pays très riches. Faut pas l'oublier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyLun 30 Juil 2012 - 6:13

Citation :
Personnellement, je ne crois pas qu'il faille "bien masquer le handicap" pour être mieux. Je crois qu'il faut d'abord "l'apprivoiser" ("créer des liens" comme disait le renard au Petit Prince), s'approprier le manque, apprendre à mieux en voir les aspects positifs

Pour moi la perte d'un membre est semblable à celle d'un être cher. Seul le temps dilue le manque et le transforme, parfois, en sagesse. Le lien créé, ce "petit renard" (et ça me refait penser aux dessins de Laura) nous assure alors qu'on peux vivre sans lui riche d'une expérience qui n'était pas la notre auparavant.

Alors on peux dire "c'est la vie" sans sortir un énorme et ridicule lieu commun, car la vie est toute entière faite de d'abandons et de liens.

Je repense tout d'un coup à un poème que nous avait lu Frank Bruno sur son bateau lors du premier stage de plongée sous marine. Il l'avait écrit lui même et nous avait beaucoup touché. Il parlait d'une dame qu'il avait beaucoup aimé et qui l'avait quitté. Entre Corse et Sardaigne nous l'écoutions, bercés de silence coloré seulement par ses mots et le léger clapotis des vagues....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:22

je parle seul en fait,... souvent.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:28

Oui, mais en général, c'est intéressant Smile
Enfin moi, ça m'intéresse. Chais pas pour les autres mais j'aime bien si tu continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 31 Juil 2012 - 5:49

Je ne voulais pas en arriver à me plaindre car j'ai essayé des tas de forum et ça fini toujours comme ça. Remarque; ça a du bon puisque c'est ce qui m'a appris à écrire. Je me sens prêt à n'importe quoi pour trouver un peu de communication. On me dit toujours que ça n'est pas la bonne méthode et c'est surement vrai puisque je me suis fait éjecté de mon club de vélo, de ma propre assos et marginalisé dans mon boulot que j'adore.

J'en ai juste un peu marre là. En plus, à part toi et Cathy y a pas un clampain qui a fait mine de s'intéresser aux bouquins que j'avais décidé de vendre pour gg.

Parcequ'en plus la solidarité en cavalier seul est aussi devenue ma spécialité
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:03

Bonjour jean-luc,
jean luc a écrit:
je parle seul en fait,... souvent.... Crying or Very sad
Amazing Spiderman Internet01


Tu as bien exprimé ce que c'est un forum.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:32

Peut être mais pas en copier coller, je ne revendique que les 6 petits mots au dessus
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:22

Re,
jean luc a écrit:
Peut être mais pas en copier coller, je ne revendique que les 6 petits mots au dessus

J'aurai pu couper tout le texte et laisser la première ligne sur fond bleu, grâce à tous les logiciels de graphisme mis à notre disposition et tu aurais "vu que du feu", ce n'est pas dans la culture française de s'exprimer aussi facilement, c'est typiquement Anglosaxon, il n'y a qu'a voir sur les grands réseaux sociaux les commentaires, c'est tout en anglais ou espagnol; les français représentent rien et ta l'impression d'être seul. Les Français commencent tout juste à si mettre.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:19

@ Jean Luc: Se sentir seul est bien souvent la résilience d'un conflit que l'on traine au fond de soi.
Je te l'ai déjà dit et je te le répète, ce n'est parce que peu de monde s'exprime après tes écrits que tu dois pour autant en juger que personne ne te lis. Que veux tu qu'on gribouille après tes récits , Des "wahoooouuuu c'est super, encore encore" ? Bof, c'est pas vraiment mon trip.
Quand aux bouquins que tu vends au profit de Gérald, on ne peux que te féliciter, seulement le hic, est que nous avons tous et toutes des projets, des idées et nous sommes nombreux à nous investir beaucoup dans différentes causes et ce n'est pas toujours possible de donner à tous (à mes yeux, un enfant qui crève de faim passera avant un copain qui va faire un "truc" en vélo ...)

Ne désespère pas pour ça, je crois qu'il y a pire !!!!

Amicalement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:45

Ne me prend pas pour un con Grand Pierre, je voulais échanger, pas entendre des "wahoooouuuu c'est super, encore encore". Tu peux entendre ça non? quand au gamin qui crève la faim on peux le resservir n'importe quand. Y en a même dans la rue d'à coté à présent.

Et mes bouquins c'est pas pour les bonnes oeuvres. Ce sont de vrais bouquins. J'en ai seulement distribué tout les bénéfices. C'est un choix.

Bye. Si certaines personnes ont besoin de moi y en a qui savent où me trouver, ils se feront un plaisir de refiler mes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:17

Bonjour à GP et J-Luc,,

Vous avez tous les deux des regards intéressants sur des situations ou sur la vie tout court,,,,, que vous exprimez à votre façon, votre personnalité,,, ici sur les pages du forum.

En mon nom je peux dire que j'aime vous lire l'un et l'autre... et j'aimerais que cela continue ainsi. Allez,,,,,,,, ne vous fâchez pas,,,.....
Ce serait dommage de ne plus te lire J-Luc.....

Bon je vais m'en retourner auprès de ma petite fille qui m'occupe bien ces derniers jours.. après trois semaines bien chargées avec mon petit fils,,, c'est un peu fatiguant les vacances des papis mamies ... mais on les aime <3 flower

Dans quelques jours, quand la maison aura retrouvée son "rythme" de croisière, j'aurais le plaisir de vous partager un petit truc perso qui m'a fait bien plaisir...et que j'ai encore du mal à réaliser !!! à ++ et à bientôt pour cela Smile

Bises toutes spéciales à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:07

Amazing Spiderman Zenres12 Jean-Luc. Comme le dit Catherine on apprécie tes interventions sur le forum, alors ne nous en prive pas et dis-toi bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:10

jean luc a écrit:
Bye. Si certaines personnes ont besoin de moi y en a qui savent où me trouver, ils se feront un plaisir de refiler mes coordonnées.
Jean-Luc, j'espère que tu n'es pas sérieux, tu vas pas partir comme ça ? Pourquoi ?
On a tous besoin de toi. De tes compétences et de tes interventions bien sûr, mais seulement. On a besoin de ton éclairage, de ton point de vue, du bon sens de tes propos. On a aussi envie (enfin moi, au moins) de continuer à lire tes "souvenir de cas".
Personnellement, je préfère l'aventure vécue (le raid au Maroc par exemple) à des nouvelles inventées, même si elles sont inspirées par la réalité. En plus je trouve ton style fluide et agréable à lire.

Mais bon, si tu as envie de faire un break, je peux comprendre aussi. Moi j'ai bien été bouder un peu quand j'étais pas content.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:51

Je ne suis pas autant fâché que ça mais y a un peu de léthargie, de protectionnisme et d'égoïsme sur le forum parfois. Je trouve que ça manque de peps, de curiosité et le silence me gonfle. Je n'ai pas mis mes nouvelles pour être admiré mais pour susciter un échange qui n'a presque jamais eu lieu. Et que dire de GG pour qui personne, individuellement, n'a bougé le petit doigt? J'ai lu de temps en temps que vous étiez "une famille" et pour moi chacun devrait tout mettre en oeuvre lorsqu'un des membres fait un truc de ouf. Mesurez vous seulement l'importance que vous avez au niveau national? mesurez vous ce que ça représente à chaque fois qu'un GG se pète une pareille tranche de vie? le coup du gamin qui meure de faim qu'on me sert en réponse est plus incongru sur ce forum que tous les Jacques22 qui sont venus y faire un tour.Je reviendrai surement mais pour l'instant comme dit JP, j'ai besoin de faire un break. Je continuerai à suivre en restant déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
mili-pili
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : LYON
Type d'amputation : mon conjoint amputé fémoral gauche
Date d'inscription : 20/03/2012

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:38

Coucou à tous,
génial les débats, vous m'avez épaté, à vous tous vous avez réusi à exprimer ce que je ressentais.
effectivement, je suis d'accord pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde, mais qu'est ce que l'on est plus sensible quand c'est nous qui faisons parti de la différente...
caché le handicap ou l'afficher : je sais pas, j'ai encore un peu de chemin à faire, à analyser...


un gros clin d'oeil à monsieur "doigt d'or"

je pars en vacances, je me reconnecterai en septembre gros bisous à tous et toutes

marie-line
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:31

Bonnes vacances Marie Line, profitez bien de ces moments bien mérités.

Bonnes vacances à toi aussi Jean Luc Wink (je crois qu'on est un peu tous sur les nerfs ces derniers temps ...)
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:21

Je m'exprime rarement sur le forum, mais je lie tous les sujets qui sont très intéressants, sans pour cela intervenir, car j'aime beaucoup les dialogues de chacun.
Je tenais à dire que les personnes qui interviennent plus ou moins sont de bonne lecture, aussi Jean-Luc j'espère te relire sur le forum.
Amputés que nous sommes tous, nous avons besoin des expériences et échanges de chacun.

Bonnes vacances à tous les membres. Smile
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:18

Décidément l'amputation semble être vraiment à la mode à Hollywood ces temps-ci...

Je viens de "survoler" en vitesse un des derniers blockbuster américains, BATTLESHIP, ou l'on voit plusieurs soldats amputés en rééducation, dont l'un ayant un role important est vraiment militaire et vraiment amputé. Dans le film on le voit même affronter un gros-méchant-Alien en corps à corps, debout sur deux Rhéo... mais je vous raconte pas qui gagne à la fin, je veux pas tuer le suspense...


Extrait de la page Allociné :


Vrai soldat, vraies blessures...

Le personnage de Mick, un officier amputé après son déploiement en Afghanistan, est joué par le Colonel Gregory D. Gadson, un vrai soldat victime d'une explosion à Bagdad en 2007. Ses deux jambes ont été remplacées par des prothèses en titane. C'est suite à une photo de lui avec ses prothèses, parue dans le National Geographic, que Gadson s'est fait repérer par la production.




Amazing Spiderman Battleship9
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:09

Citation :
caché le handicap ou l'afficher : je sais pas, j'ai encore un peu de chemin à faire, à analyser...

Pour ma part, il m'aura fallu 4 années pour oser enfin en parler dans mon entourage et grand scoop, je me suis baignée avec ma prothèse de bains devant mes enfants, ce que je n'avais pas osé faire jusqu'à présent. Mais pour ce qui est de me montrer aux étrangers reste du chemin à faire......

Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:58

Bravo Super Minnie, Very Happy

Citation :
Mais pour ce qui est de me montrer aux étrangers reste du chemin à faire......

La route est longue, 4 années pour que ton regard change vis à vis de l'image du handicap, peu à peu tu t'acceptes comme tu es, cela est très bien tu progresse et tu participes au plaisir de la vie en compagnie des tiens. Sans jeu de mot, je dirais même que c'est un premier pas ! ... (j'ai honte pour cette blague à deux balles ! ...)

Jean-Luc va très certainement te sortir de ces dossiers "Cas particuliers" Question ... J'ai noté que sur ce sujet tu y figurais en bonne place. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:48

Je suis très contente pour toi Minnie Smile c'est quand même bien de pouvoir partager les mêmes instants heureux avec nos proches Smile.
Je te souhaite de belles baignades familiales tout cet été Smile bises et bravo Minnie !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:24

Et moi qui pensait recentrer le fil sur son sujet initial, le cinéma ... Bon, pas grave, c'est pour une bonne raison donc je pardonne ce hors sujet !

Bravo Minnie pour ce grand pas en avant. C'est le premier le plus dur, et tu l'a fait. Continue sur ta lancée surtout !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:07

Ah bon! J'étais hors sujet? Je reprenais la phrase de Mili-Pili: cacher le handicap ou l'afficher?

Mille excuses M. Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazing Spiderman Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spiderman   Amazing Spiderman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazing Spiderman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: