Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souvenir n°10: Alain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenir n°10: Alain Empty
MessageSujet: Souvenir n°10: Alain   Souvenir n°10: Alain EmptySam 7 Juil 2012 - 13:46


ALAIN

"On était 7 jours avant le raid, Frank, amputé tibial venant de se désister, il ne restait plus que 5 français.

Alain s’était fait amputé 9 mois plus tôt, sur les conseils d’Eric. Après 5 ans de misère noire, depuis quelques semaines, il reprenait son Harley Davidson avec ses potes, il reprenait tout et tout était en perpétuel changement. Alain, c’était l’archétype du type non sportif, qui n’avait jamais fait de vélo et qu’on imaginait n’importe comment sauf en cuissard et chaussures de cyclistes, difficiles à assortir avec ses boucles d’oreilles à tête de mort, ses tatouages et son crâne rasé.

Mais Alain, c’était aussi l’archétype du type prêt à dire oui à n’importe quoi si il trouvait ça sympa et à y aller à fond, complètement.

De 5, on repassait à 6 et moi, je commençais la troisième prothèse provisoire avec laquelle il devait passer 500 bornes de VTT et tout le reste.

Ça a marché comme sur des roulettes ; la prothèse, la marche, deux trois pas de course et le vélo, jusqu’à ce qu’il se fêle une côte en tombant dans une descente 4 jours avant la fin.

Entre temps, on a vu Alain oublier sa galère, hurler de bonheur dans la petite vallée montant vers Ifrane, gueuler comme un putois après les véhicules protégeant la route ou l’ambulance qui le suivaient de trop près, se faire masser par ses collègues marocains au hammam, alterner les larmes de joie et de souffrance, faire cohabiter les deux lorsqu’il riait à une connerie sur sa côte cassée, faire pleurer Mohamed sur qui il s’était planté lors de son accident, lui offrir son vélo avant de partir…

Rien à jeter chez Alain, sauf peut être sa jambe droite qui avait fait son temps, en pensant à lui je ne revois que des moments intenses."



L'année suivante on a refait un raid VTT entre marocains et français dans les hautes Vosges. Alain était au service de tous. Il m'a glissé à l'oreille: "ce truc là, je l'ai vraiment fait au bon moment. Je ne sais pas ce que je serai devenu"
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Souvenir n°10: Alain Empty
MessageSujet: Re: Souvenir n°10: Alain   Souvenir n°10: Alain EmptySam 7 Juil 2012 - 20:42

Je ne sais pas ce qu'est devenu Alain. J'espère qu'il a toujours le même état d'esprit, celui qui le rendait heureux sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir n°10: Alain Empty
MessageSujet: Re: Souvenir n°10: Alain   Souvenir n°10: Alain EmptySam 7 Juil 2012 - 21:25

Alain va bien aux dernières nouvelles, et c'est toujours un plaisir de l'avoir au téléphone. Il avoue ne plus jamais vouloir remonter sur un vélo et préférer le cliquetis des soupapes de sa vieille Harley à celui des pignons d'un VTT. Si vous tombez en panne de bagnole au large d'Ajaccio et que vous avez quand même de la chance vous tomberez forcément sur lui. Vous pouvez pas le rater: son emboiture est stratifiée avec le même dessin que celui qui décore sa moto.

Il adoooooore le soleil de la corse et son coté border line.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir n°10: Alain Empty
MessageSujet: Re: Souvenir n°10: Alain   Souvenir n°10: Alain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir n°10: Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: