Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques

Aller en bas 
+5
minnie
Jean-claude
Charlottaufraises
mic38
charles
9 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:28

JOHANNESBURG - Le Sud-Africain Oscar Pistorius, qui court avec des prothèses à la place des jambes, sera le premier athlète paralympique à disputer les JO après avoir été sélectionné mercredi sur 400 m et en relais 4x400 m pour les jeux Olympiques de Londres.

"Aujourd'hui est vraiment l'un des plus beaux jours de ma vie! Je serai à Londres-2012 pour les jeux Olympiques et les Paralympiques!", a déclaré sur son compte twitter l'athlète de 25 ans, amputé des deux jambes à l'âge de 11 mois en raison d'une malformation congénitale ....

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Pistor10

Lire l'article complet sur le site d'AFP :

http://www.afp.com/fr/node/284215





Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:52

Bonjour à tous,
Voici le site de Oscar PISTORIUS en version française:

http://french.oscarpistorius.com/

Parfois on voudrai être à sa place, à mon époque c"était d'autres priorités ! ! !
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:25

Bonjour à tous,
Connaissez-vous Natalia Partyka
JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Nataliapartykapongiste


Oscar Pistorius n'est pas le seul athlète avec une particularité physique lors de ces Jeux Olympiques. La pongiste polonaise Natalia Partyka, née avec une seule main, est arrivée jusqu'au troisième tour du tournoi de tennis de table. Une belle performance, dans la mesure où la joueuse est obligée de déposer la balle sur son bras amputé à chaque service.

C'est la Néerlandaise Li Jie qui l'a éliminée. La Polonaise, médaille d'or au Jeux Paralympiques en 2004 et 2008, a été éliminée en 6 sets, après avoir remporté les deux premiers (2-4).

"Parfois, j'étais quand même influencé par son handicap", a concédé la Néerlandaise après la rencontre.

Par contre, Partyka aimerait qu'on la considère comme n'importe quelle autre joueuse de ping pong. "Cet handicap n'est pas la fin du monde, cela ne change rien. Je joue de la même façon que mes adversaires et j'ai eu la même formation", dit-elle.

Bravo championne, il faut y arriver.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Invité
Invité




JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:54

Dans le même genre d'exploit nous trouvons aussi ce coréen quasiment aveugle et qui pourtant vient d'établir un nouveau record du monde ... (il concourt lui aussi avec les "normaux"

http://www.francetvinfo.fr/un-archer-sud-coreen-aveugle-bat-le-record-du-monde-de-tir-a-l-arc_123503.html
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:13

Re,
Encore plus fort
JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Imdonghyun


Im Dong Hyun
L'archer sud-coréen Im Dong Hyun après avoir battu le record du monde de tir à l'arc, le 27 juillet 2012 à Londres (Royaume-Uni).

Six cent quatre-vingt-dix-neuf points en 72 flèches : avec cette performance, l'archer sud-coréen Im Dong Hyun, pratiquement aveugle, a signé le premier record du monde des Jeux olympiques de Londres vendredi 27 juillet, lors du tour de classement de l'épreuve de tir à l'arc. Il a aussi aidé son pays à signer le record du monde par équipes.
Im Dong Hyun, leader de la Coupe du monde et détenteur du précédent record du monde individuel depuis mai 2012, a une vision de 1/10e à l'œil gauche et de 2/10e à l'œil droit. Pour expliquer comment il voyait les couleurs de la cible, placée à 70 m, il a récemment expliqué que c'était comme s'il regardait un tableau impressionniste qui aurait été trempé dans l'eau.
Im Dong Hyun, champion olympique par équipes à Pékin et Athènes, a également été quatre fois champion du monde et quatre fois champion d'Asie. Par équipes, les trois archers sud-coréens, Im Dong Hyun, Kim Bubmin et Oh Jin Hyek, ont signé un score de 2 087 points, contre 2 069 pour le record précédent.
Merci G.P pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Charlottaufraises
Actif
Charlottaufraises


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : mon mari est amputé fémoral
Date d'inscription : 22/07/2011

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:48


C'est bien dommage que l'on n'en parle pas plus....

Concernant Oscar Pistorius, première fois que je le vois sans ses lunettes de soleil et....pardonnez moi l'expression mais Waooooooooouh ! Il est canon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:03

Bonjour à tous,
L'archer sud-coréen Im Dong Hyun a obtenu la médaille de bronse par équipe.

Une précision d’un internaute :
Aveugle et Non voyant sont des synonymes! Chaque dictionnaire vous le confirmera! Le terme mal-voyant ou malvoyant aurait été plus adéquat à condition que cette infirmité corresponde à certains critères; à savoir une vision partielle jusqu'à "4 ou 5 mètres" et une acuité visuelle minimum dont je ne me rappelle plus les valeurs. Tout ophtalmologiste vous le confirmera!

Il vient d’être selectionné en 8è de final ce 3 août en individuel.
Reste les quarts de final. Puis s’il réussit les demis-finals.
La final le même jour.

Le palmares de L'archer sud-coréen Im Dong Hyun
28 Juillet Hommes Par Équipes Quarts de finale
Corée G 227 - 220 Ukraine

28 Juillet Hommes Par Équipes Demi-finales
Corée 219 - G 224 États-Unis

28 Juillet Hommes Par Équipes Match pour la Medaille d'Or ( Bronze )
Corée G 224 - 219 Mexique
L'archer sud-coréen Im Dong Hyun obtient la médaille de bronse par équipe

30 Juillet Hommes Individuel 32e de Finale
IM Dong Hyun G 6 - 0 GUIDI Emanuele

30 Juillet Hommes Individuel 16e de finale
IM Dong Hyun G 6 - 4 WANG Cheng-Pang

3 Août Hommes Individuel 8e de Finale
IM Dong Hyun 1 - G 7 van der VEN Rick

Bonne chance à lui
mic38

Hélas aux dernières nouvelle le sud-coréen Im Dong Hyun n'est pas sélectionné pour les quarts de final.
Bravo d'être arrivé en 8è, il faut y arriver.


mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:29

Bonsoir Mic 38,

tous les athlètes participants aux J.O méritent notre admiration, car ils sont les meilleurs de la discipline pour laquelle ils ont étés sélectionnés. thumleft

Par expérience personnelle, nous connaissons les difficultés rencontrées dans notre quotidien respectif, alors pour parvenir au plus haut niveau il faut en vouloir, soyons admiratif et respectueux, ... quel que part, ils nous font rêver. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:38

Bonsoir à tous,
Le grand jour est arrivé pour Oscar PITORIUS. Les équipes officielles pour le 400 m sont constituées pour le 1° tour, il y a 7 séries de 7 à 8 coureurs.
Voici la règle pour être sélectionner :
Le départ du 400 m se fait en décalage et les athlètes courent un tour de piste complet. L’épreuve du 400 m débute par des séries éliminatoires. Le nombre de séries éliminatoires et le nombre d’athlètes passant à la phase suivante dépendent du nombre d’athlètes qui participent à la compétition. Dans chaque série, les athlètes les plus rapides passent à la phase suivante, ainsi qu’un nombre fixe de perdants ayant obtenu les meilleurs temps à l’issue de chaque série. Les phases suivantes sont organisées selon le même format, jusqu’à ce que huit athlètes se retrouvent en finale.
Cela va être dur, mais il aura sa chance, il a une bonne performance, il faudra qu’il fasse moins de 45 s.
Je vous mets le lien des équipes :

http://fr.london2012.com/fr/athletics/event/men-400m/index.html?v=20120803-195809322

Remarquez qu’il n’y a pas de Français, ils n’ont pas réussi à faire un temps respectable pour être sélectionné.
Le record mondial est de 43s18, depuis 1999 il n’a pas bougé, ce qui pose la question : peut-on descendre plus bas, quand on sait la pression exercée sur la cheville en touchant le sol, elle risque d’éclater. Pour Oscar le problème est différent, si il a un couloir en extrême, ces lames risquent de pivoter, c’est pourquoi elles sont équipés de crampons, en plus au démarrage il est moins rapide, mais ça condition physique compense ces désavantages en ligne droite.
Bonne chance Oscar.
Mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:07

Oscar PISTORIUS et son équipe sont repêchés dans le relais 4x400 m pour la finale.

Le relais sud-africain du 4x400 m messieurs réintégré après avoir fait appel de son élimination. L'un des relayeurs sud-africains avait chuté ce matin en série, gêné par un concurrent kényan, entraînant l'élimination du relais dans lesquels figurent Oscar PISTORIUS. Les Sud-Africains courront dans le couloir 1 en finale.
A suivre vendredi 10 août à 21h20.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:32

Pour Charlottaufraises,

Citation :
Concernant Oscar Pistorius, première fois que je le vois sans ses lunettes de soleil et....pardonnez moi l'expression mais Waooooooooouh ! Il est canon !

Vas sur son site, (http://french.oscarpistorius.com/), tu ne vas pas être déçue, il y est dit qu'Oscar Pistorius a reçu un nouveau titre de gloire – il est également l’homme le plus stylé d’Afrique du Sud après avoir été nommé Homme le Mieux Habillé du magazine GQ pour 2011.

Alors pour toi, c'est re Waooooooooooh Question ... mais reste Cool

Bises
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:26

Alors Charlotte aux fraises, on se lâche, on fantasme sur Oscar? t'as raison,il est tout simplement canon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:09

flower Ma chère Minnie,

un peu de retenue, tu te laches également, ... je suis surpris Surprised, ... Charlottaufraises l'a quand même vue avant toi ! ... Mr.Red

Grossses Bises sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:56

Ce soir vers 22h (et des brouettes) la finale du 4X400 hommes, suivre particulièrement le couloir n°1 ..... (à mon avis il va prendre le deuxième relais pour avoir que la ligne droite à gérer)
Revenir en haut Aller en bas
Charlottaufraises
Actif
Charlottaufraises


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : mon mari est amputé fémoral
Date d'inscription : 22/07/2011

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:05

Merci beaucoup Jean-Claude pour le site : un vrai plaisir pour les yeux ! Smile

Et je veux bien partager avec toi Minnie, je suis pas jalouse ! :-p

Belle journée à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:22

Moi non plus, suis pas jalouse Charlottaufraises! flower

Bises.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
quejadore
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : suresnes
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 30/08/2012

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Charles Rozoy, nageur handisport en or !   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:05

Retrouvez le portrait vidéo de Charles Rozoy, nageur handisport, qui participe aux jeux paralympiques à londres : http://quejadore.com/Video/C.Rozoy-une-chance-aux-Jeux-Paralympiques
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:56

très beau témoignage

Revenir en haut Aller en bas
quejadore
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : suresnes
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 30/08/2012

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:02

Oui je trouve aussi Babeth.flecheau, n'hésitez pas à partager cette vidéo et à laisser un commentaire sur le site de www.Quejadore.com ! ce genre de reportage gagne à être connu !
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:56

youpi, Charles Rozoy à gagné une médaille, je suis contente pour lui.

J'ai regardé hier soir, comme certain d'entre vous l'ouverture des jeux, et j'avais des frissons aux bras, très émouvant de voir toutes ces personnes à mobilité réduite.

Je leur tire mon chapeau.

Ils vont vraiment nous épatés ces athlètes
Revenir en haut Aller en bas
quejadore
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : suresnes
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 30/08/2012

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:34

Oui c'était magnifique ! L'Angleterre a fait ça bien ! Très belle cérémonie !
Revenir en haut Aller en bas
Yona82
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Sainte Croix
Type d'amputation : orteil
Date d'inscription : 05/09/2012

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:34

Magnifique biographie. Très touchant témoignage. Les personnes à mobilité réduite doivent avoir aussi leur place partout même dans les olympiades.


Dernière édition par Yona82 le Jeu 6 Sep 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:30

Smile à tous
Pour ceux qui suivent les Jeux Paralympiques sur TV8 Mont Blanc à 20 h 01
Men's 100m - T44
http://www.london2012.com/paralympics/athletics/event/men-100m-t44/index.html
Round 1
- /externalmodules/para/schedlines/AT/ATM140900/venue.htmlOlympic Stadium - Wednesday, 05 September 2012 19:01

Alan Fonteles Cardoso Oliveira sera dans le 1° groupe
Oscar Pistorius sera dans le 2° groupe
Belle compétition ou polémique en jeux ?
La final aura lieu le jeudi 6 septembre.
Je suis surpris par la quantité de personnes autour de moi qui regardent les Jeux Paralympiques.

Dernière nouvelle:
Women's 200m - T44
Marie-Amélie LE FUR vient de ce qualifier (elle est 2ième).
La final jeudi 6 septembre.
http://www.london2012.com/paralympics/athletics/event/women-200m-t44/phase=atw240900/index.html

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:03

Oui,, Mic 38 nous sommes nombreux à suivre les jeux para,,, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je les regarde, sur mon micro,,,
Je complète ton info pour voir Marie Amélie en finale sur le 200m jeudi 6/9 à 21H40
Ce jour Elodie LORANDI sur 400 nage libre finale à 18H50.
Ces horaires ont été communiqué en direct ce matin sur TV8.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:15

PROGRAMME DETAILLE PARALYMPIQUES SUR TV8 POUR CE SOIR

Impossible de voir une seule image sur le net de vélo tandem sur route,,, Laure Girard une amie court en ce moment Smile comme pilote de Martine CHAUDIER.

Cet a-midi je ne trouve que du tennis;;;;; et vous avez vous plus de choix ?

Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:04

Bonjour Catherine,
Effectivement on peut suivre en direct sur ordinateur les Jeux Paralympique, quelle formidable publicité pour TV8 Mont Blanc, il parait qu'ils sont suivis en Calédonie, aux Antilles.etc.
Les autre médias Français se sont complétement plantés, ils doivent le regretter pour la perte d'audience le soir; avec câble, satellite, ordinateur, fini la TV avec 6 ou 3 chaines sur un râteau. Maintenant arrivent les radios numériques du monde entier.
Sur ma page Facebook, j'encourage que 2 athlètes, sinon je suis inondé de messages du site des bleus paralympiques qui m'annoncent en permanence les résultats, c'est bien, mais ça ne fait plus de place à ceux qui font parti du groupe "amis" dans leur actualité.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Contenu sponsorisé





JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques   JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: