Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

perte de salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bernard02
Nouveau

Type d'amputation : au dessus du genoux

MessageSujet: perte de salaire    Sam 23 Juin 2012 - 10:29

bjr a tous
amputé depuis 1983 et travaillant depuis 40 ans
j'ai lors de mes visites ds mon centre d'appareillage tjrs etait remboursé de mon transport en voiture particuliere et de ma journée de travail
[b][b][b]mais voyant que mon taux de remboursement pr'' la journée de travail ''ne corrspondait pas'' a ma perte de salaire''!!! il m'a été repondu par ma caisse de CPAM que le taux etait fixé a cette somme c'est a dire 82 euros alors que ma journee de travail s'elève a 114 euros[d' ou la perte important
une question se pose a moi si je dois refaire ma prothése l'an prochain il me faudra faire 5 a 6 (visites et essayages )vers mon centre dappareillage a 200km de mon domicile je n'ose imaginer la perte ds mes revenus que cela m'occasionnerait
l'un d'entre vs est il ds cette situation ( precison je travaille ds le privé )[b]
merci a a tous
bernard
PS::y aurait il une difference au niveau de la cpam entre indemnitées journalieres et pertes de salaire (peut etre suis je aussi tombé ds le mauvais service ) mais bon depuis tant d'années cela me laisse perplexe!! mais une chose est sure ce taux ci de remboursement baisse tous les ans !!??
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite

MessageSujet: Re: perte de salaire    Sam 23 Juin 2012 - 13:50

bernard02 a écrit:
bjr a tous
bernard
PS::y aurait il une difference au niveau de la cpam entre indemnitées journalieres et pertes de salaire (peut etre suis je aussi tombé ds le mauvais service ) mais bon depuis tant d'années cela me laisse perplexe!! mais une chose est sure ce taux ci de remboursement baisse tous les ans !!??

Bonjour bernard02
Je ne prétends pas faire le calcul exact de la perte de salaire, même si dans le passé j'ai connu les mêmes situations. Ce qui est sur c'est le mode de calcul qui a changé depuis le 1° janvier 2012 dans le cadre des économies que fait la S.S. Voici le texte:
Dans son projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFFS) 2012, le gouvernement a changé un peu la donne. À ce titre, la méthode de calcul des indemnités journalières ont été revus. Désormais le montant journalier prendra en compte le salaire net du malade et non plus son salaire brut comme actuellement (merci Xavier Bertrant) depuis le 1° janvier 2012.
Seul un déplacement à votre CPAM pour explication avec vos 3 dernières fiche de paie pourrait éclaircir le calcul, il y a un plafond de S.S; votre cas est-il pris en Affection Longue Durée ou simple maladie?
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38

perte de salaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1