Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé

Aller en bas 
+7
elfie
mic38
romantique
Jean-claude
Angeline5
riton34140
rackam
11 participants
AuteurMessage
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:54

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/a-bastia-stephane-guillon-eloigne-de-sa-vue-un-handicape.671475.html
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:53

qui a dit que l'image du handicap allait mieux ?

c'est sur, ce n'est pas moi. Mais ce serait sympa qu'un bus d'handi se place au 1er rang d'un spectacle de guillon...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:27

Je ne connaissais pas Stéphane GUILLON du moins je ne connaissais pas le nom de cette personne
Après ce que je viens de lire, je me dis que ce Stéphane GUILLON est un gros CON.... Hoooo ça rime et ça lui va tellement bien
Excusez moi pour ma vulgarité , mais vraiment ça m'a beaucoup choquée de lire cet article.
C'est un scandale
Courage à tout le monde
Nous vous vivons dans un monde très cruel
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:43

Bonjour Corinne,

il ne faut pas lui en vouloir, il est également handicapé, mais beaucoup plus gravement que nous, il souffre d'un "handicap de l'esprit" et là il n'y a pas grand chose à y faire ! ...

Souhaitons à ce "monsieur" une belle, bonne et longue vie, ... bien sereine et sans problème, (je suis sincère) ... mais comme nul n'est maitre de son destin, nous aurons peut-être un jour, un adhérent de plus, ... allez savoir ? ...

Conformément à la "charte", dans notre grande bonté, nous nous ferons également un plaisir de l'accueillir, le conseiller et le protéger lors de nos sorties Mr.Red

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:05

Jean-claude a écrit:
Bonjour Corinne,

il ne faut pas lui en vouloir, il est également handicapé, mais beaucoup plus gravement que nous, il souffre d'un "handicap de l'esprit" et là il n'y a pas grand chose à y faire ! ...

Souhaitons à ce "monsieur" une belle, bonne et longue vie, ... bien sereine et sans problème, (je suis sincère) ... mais comme nul n'est maitre de son destin, nous aurons peut-être un jour, un adhérent de plus, ... allez savoir ? ...

Conformément à la "charte", dans notre grande bonté, nous nous ferons également un plaisir de l'accueillir, le conseiller et le protéger lors de nos sorties Mr.Red

+1
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:53

Bonjour à tous,
Voici le site officiel de Stéphane GUILLON:
http://www.stephaneguillon.fr/

Il expose son droit de réponse face au tollé qu'il a déclenché. Je ne suis vraiment pas convaincu par ces propos.
Ce type est un arriviste; il se force à faire rire son auditoire sans convaincre.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:53

Bonjour Jean Claude,
J'adore ton message
En te lisant, au début, j'ai cru que c'était vrai (son handicap)... Very Happy lol! puis j'ai vite compris
Mais en effet, tu as raison thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:56

Mic,
J'ai commencé à lire son article, et j'ai vite arrêté tellement le me dégoûte.
Un arriviste...!!! OUI et le terme est faible

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:45

Bonjour,

C'est bien aussi d'avoir sa version des faits et de ne pas se contenter de la presse. Après lecture de l'article de Corse Matin, j'étais choquée et en colère et je ne comprenais pas de quoi Stéphane Guillon pouvait bien vouloir protéger la personne handicapée.
Maintenant que j'ai lu son droit de réponse, je suis plus partagée même s'il fait dans le misérabilisme et dans l'apitoiement sur sa petite personne.
Il a au moins raison sur un point, l'accessibilité des salles de spectacle pour les personnes en fauteuil est totalement nulle et il faut vraiment que cela soit revu pour permettre à tous de participer et d'assister dans les mêmes conditions à un spectacle sans être parqué dans un coin comme cela se passe trop souvent.

Je reste donc sur la réserve vis à vis de Guillon mais je suis sûre que si l'accessibilité des salles de spectacle était bonne, ce problème ne se serait pas posé. Et je ne crois pas qu'il ait peur des handicapés...

On en a beaucoup moins parlé mais dernièrement un grand chef d'orchestre a arrêté le concert pour évacuer un jeune IMC dont les démonstrations d'enthousiasme un peu bruyantes le gênaient... C'est encore plus grave à mon avis.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptySam 9 Juin 2012 - 23:06

elfie a écrit:
C'est bien aussi d'avoir sa version des faits et de ne pas se contenter de la presse

Merci Elfie de cette intervention tellement juste et pleine de bon sens.
Comme toi, je ne comprenais pas bien ce qui s'était passé à la seule lecture de Corse Matin. Mais maintenant je comprends mieux.

Stéphane Guillon est loin d'être mon humoriste préféré car je le trouve trop grinçant, aigri et nombriliste, mais globalement, je trouve qu'il n'est pas trop mauvais et il est bien normal qu'il fasse des sketchs sur le handicap. C'est le contraire qui serait malsain.

Ensuite, ce n'est qu'un artiste, et le résultat est plus ou moins réussi, comme pour tout le monde !

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:32

Après avoir lu le droit de réponse de Stéphane Guillon qui a exposé ses raisons,que je pense sincères,il serait à mon avis inutile de continuer une polémique qui n'a plus raison d'être ;
Personnellement je trouve que nous manquons d'un zeste d'humour dès que l'on touche à nos béquilles.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:15

Minnie la petite souris a écrit:
Personnellement je trouve que nous manquons d'un zeste d'humour dès que l'on touche à nos béquilles.

Ah Minnie !

Voilà une intervention toute simple et pleine de bon sens, tu exprime parfaitement ma propre pensée que je ne savais comment formuler !
Moi j'avais en tête Encore une montagne qui à accouché d'une souris ... mais ta formule est bien moins impersonnelle !




_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Amboise
Nouveau
Amboise


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Centre
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 05/10/2011

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:41

J'approuve Minnie totalement!
Il faut savoir pratiquer l'autodérision pour franchir les montagnes qui accouchent d'une souris!
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Minnie Wink. Et puis, il y a beaucoup d'autres sujets de discussion plus intéressants...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:09

Moi qui craignais les foudres du forum,j'en reste le c.. par terre. Amboise, je suis contente de te voir sur le forum. Je t'embrasse.

Fred, je croyais que tu manquais de cette petite pointe d'humour que j'aime tant manier, Je t'embrasse aussi.

Elfie, pour ne pas être en reste , je te fais aussi une bise.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:55

minnie a écrit:
...Fred, je croyais que tu manquais de cette petite pointe d'humour que j'aime tant manier...
Sans rire ??
Je donne l'impression de manquer d'humour ???

Et bien, mon c.. vient de rejoindre le tien par terre !!!!
Bise à toi aussi !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:00

Fred a écrit:
Je donne l'impression de manquer d'humour ???
Et bien, mon c.. vient de rejoindre le tien par terre !!!!
Nouvelle démonstration comme quoi la communication écrite est bien loin de pouvoir exprimer correctement et complètement ce que nous pensons ! ! !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:10

lol! lol! lol! Bravo Fred!

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:54

ET MOI ???

Bises flower

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty
MessageSujet: Re: A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé   A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographie et handicape ; projet artistique
» Salons handicape??
» Place handicapé
» Le statut de travailleur handicapé
» Voir le handicape autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: