Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 prothèse canadienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

prothèse canadienne  Empty
MessageSujet: prothèse canadienne    prothèse canadienne  EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:07

Mon fils porte une prothèse canadienne ,mais voila le souci la piece de hanche nous joue des vilains tours ,elle se dévise ,ce qui fait qu'elle se décale de son centre de gravité et mon fils ne peut marcher ....
je voudrai savoir si il y a des personnes porteur de prothèse canadienne qui ont eu ce problème et comment ils ont pu le régler avec leur prothèsiste. le garçon commence à raler sérieusement de se retrouver au bout de quelques heures de port de sa prothèse en mode " je dois quitter ma prothèse car plus de marche possible ",mais il garde le sourire !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prothèse canadienne  Empty
MessageSujet: Re: prothèse canadienne    prothèse canadienne  EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:46

Bonjour. C'est quoi comme pièce de hanche? Elle est de forme hémisphérique ou elle s'insére sur une base plate. Si elle est hémiphérique demande à ton prothésiste de la bloquer une fois réglé par trois petites vis à disposer dans les trois petits trous. Si c'est une base plate il faut coller les vis à la loctite.
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

prothèse canadienne  Empty
MessageSujet: Re: prothèse canadienne    prothèse canadienne  EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:24

je vais venir avec le tube de loctite ....Mathias voudrait bien avoir les mains un peu libre car il vient de passer beaucoup de temps en béquilles .Derriere sa piece de hanche il a une cale alors peut etre à cause des épaisseurs la vis n'est pas suffisament longue....je suis au stade de chercher à comprendre ,car le garçon rale avec encore le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prothèse canadienne  Empty
MessageSujet: Re: prothèse canadienne    prothèse canadienne  EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:46

Dans le cas d'une cale c'est bien d'avoir des rondelles concaves-convexes pour encaisser l'obliquité du montage. Donnes moi la marque de ta pièce de hanche ou téléphones à ton prothésiste pour qu'il te dises exactement quoi faire. Sinon je peux t'en trouver et t'en envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
LIONELDU13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : MARSEILLE
Type d'amputation : TIBIALE
Date d'inscription : 15/03/2013

prothèse canadienne  Empty
MessageSujet: Re: prothèse canadienne    prothèse canadienne  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:56

Pour ma part , certes , je suis amputé tibial , mais j'ai rencontré lors d'un essayage de ma prothèse un jeune garçon de 18 ans équipé d'une pièce de hanche révolutionnaire gérée par électronique et un genou également électronique;
pour info, je suis suivi sur Marseille chez Houradou .
si cela peut aider ...
en tout cas , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caro44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Loire Atlantique
Type d'amputation : Amputation fémorale avec orthese
Date d'inscription : 31/08/2016

prothèse canadienne  Empty
MessageSujet: Re: prothèse canadienne    prothèse canadienne  EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:28

Bonjour

Mon fils a eu un accident du travail au mois d avril avec une amputation très haute j ai posté un message dans espace pour les proches , sans doute pas au bon endroit ! 
J aimerai entrer en contact avec des gens qui ont la même prothèse canadienne avec un corset qui lui enserre la taille un grand merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
nbrocard
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : st genis pouilly - 01
Type d'amputation : frere desarticulation jambe gauche
Date d'inscription : 02/09/2016

prothèse canadienne  Empty
MessageSujet: Re: prothèse canadienne    prothèse canadienne  EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:19

bonjour,
avez vous regarder chez ottobock et leur alternative à la prothèse canadienne ?
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prothèse canadienne  Empty
MessageSujet: Re: prothèse canadienne    prothèse canadienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prothèse canadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c-leg et prothese canadienne
» souvetements et prothèse canadienne
» cherche infos sur la desarticulation de la hanche
» Coque pour prothèse type canadienne
» genou C-Leg pour prothèse type canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: