Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickbob
Nouveau


Nombre de messages : 7
Localisation : besançon
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Bonjour à tous!   Lun 21 Mai 2012 - 16:44

Tout d'abord bonjour à tous, je me présente je me nomme Mickaël, j'ai 25 ans. J'ai une une jambe (gauche) plus petite que l'autre de naissance et pas de péroné. J'ai subi environ une vingtaine d'opération, et depuis quelques mois mon handicap devient de plus en plus sérieux : je peux marcher de moins en moins longtemps (une demi-heure environ) et je suis sous antalgiques en permanence, sans parler des problèmes de dos et de bassins qui commencent à venir et qui s'amplifieront avec les années. Je suis allé voir mon chirurgien il y a deux mois et nous avons décidé de pratiquer une amputation tibiale. Je m'y prépare depuis quelques mois à vrai dire c'est moi qui est demandé à mon chirurgien si c'était la bonne solution, nous pourrions régler le problème par diverses opérations mais ayant un staphylocoque doré mon chirurgien m'a dit qu'au terme de ces opérations il y aurait une chance sur deux pour amputer. N'ayant plus envi de nouveau de passer par de multiples opérations, et puisque le résultat sera sans doute le même, j'ai choisi l'amputation. Mon chirurgien m'a dit que c'était la meilleure solution puisque une fois cela fait et même si je parle un peu vite, plus de pied plus de douleurs et surtout je ne serai plus "handicapé" avec une prothèse. Comme je l'ai dit après une vingtaine d'opérations je me rends compte que cela n'a pas servi à grand chose puisque je deviens de plus en plus handicapé et avoir endurer tout cela pour rien m'est insupportable. Je suis conscients que cela sera sans doute très douloureux au début et que ça ne va pas se régler comme cela mais quand je pense à la suite, enfin au final ne plus être handicapé ou ne plus l'être de plus en plus se serait un rêve pour moi.Je prends donc contact avec vous pour savoir comment va se passer la période préopératoire sachant que je vais voir un nouveau chirurgien le 1er juin et que je voudrais avoir quelques informations avant de le rencontrer, on m'a dit qu'il faudrait voir un psychologue et je voudrais savoir à peu près ce que va me dire le chirurgien.Si vous pouviez également me donner des informations sur la période postopératoire: combien de temps pour la première prothèse etc... Pardonnez-moi toutes ces questions je ne suis pas un habitué des forums. En vous remerciant d'avance, Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Lun 21 Mai 2012 - 17:02

Bonjour Mickaël,

Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne la période pré-opératoire (c'est une voiture qui a gardé ma jambe en souvenir...) mais c'est certain que prendre contact avec un psychologue le plus tôt possible est le mieux, cela va te permettre de mieux appréhender l'opération et surtout te préparer mentalement à ta nouvelle image corporelle.

Pour la période post-opératoire, c'est variable d'un individu à l'autre, ça peut aller de 3 semaines (des fois moins) à plus de 3 mois ! Parfois il vaut mieux avoir le sentiment de "perdre" une semaine ou un mois et au bout du compte ne pas griller les étapes et être debout en "bon état" en moins de temps que prévu initialement.

L'amputation apprends la patience ....
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Lun 21 Mai 2012 - 17:22

Salut Mick et bienvenue. Mon histoire ressemble à la tienne. J'avais une jambe très très esquintée au niveau tibia/pied aussi à la suite d'un accident à 18 ans.
Et après 10 ans de galère, j'ai longtemps mûri le projet de me faire amputer. Je suis allé voir un chirurgien orthopédiste et je lui ai demandé ce qu'il me proposait.
D'une part, chirurgie lourde et risques d'échec; d'autre part amputation et foi en l'appareillage. Après quelques semaines de réflexion, j'ai opté pour l'amputation, ce qui était ma première idée, partagée par le chir. Et j'y suis allé presque de gaité de coeur car c'était déjà décidé inconsciemment.

Pour l'anecdote, je me suis fait amputer sous anesthésie rachidienne sur fond du 23e concerto de Mozart. Presque un plaisir ;-)
Cela fait 23 ans que je marche avec une prothèse tibiale (et sans cannes) et je n'ai jamais regretté cette décision... Au contraire, c'est toute ma vie qui a changé!

A bientôt si tu veux plus d'infos...

Revenir en haut Aller en bas
mickbob
Nouveau


Nombre de messages : 7
Localisation : besançon
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Lun 21 Mai 2012 - 21:42

Salut cityfaun,

Je crois que l'anesthésie rachidienne sur fond de mozart ça me plaint bien, après je partirai peut être plus sur du debussy ou chopin... Very Happy merci d'avoir répondu et à bientôt pour d'autres questions!! Merci aussi à Grand Pierre (Grand sachem ça aurait pu cartonné lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Aujourd'hui à 1:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous, je me présente ..
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: