Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l Empty
MessageSujet: Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l   Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:14

Le tribunal correctionnel de Caen a condamné mardi un homme qui, pour prouver son handicap aux gendarmes qui venaient de le verbaliser, leur avait jeté sa prothèse à la figure, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Pour ce geste et pour outrage aux gendarmes, l'homme a été condamné à 300 euros d'amende avec sursis.

Le 26 octobre dernier sur le parking d'un supermarché de Falaise (Calvados), les gendarmes dressaient un PV à une voiture en stationnement sur un emplacement réservé aux handicapés, un véhicule qui ne disposait pas du macaron obligatoire.

C'est alors que le propriétaire de la voiture est arrivé et a contesté l'amende. Pour prouver son handicap, il n'avait pas hésité à se déshabiller et a jeté sa prothèse sur les gendarmes.

Information Associated Press le 19/04/2006 09h10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l Empty
MessageSujet: Re: Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l   Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l EmptySam 29 Avr 2006 - 22:19

Pas très malin à mon sens ce geste, je pense que les gendarmes auraient été compréhensifs, surtout que notre quidam était réellement amputé.
J'imagine la tête des gendarmes l'outrage est à mon senes quelque peu averé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l Empty
MessageSujet: Re: Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l   Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:11

L'article 433-5 du Code pénal définit l'outrage disposent "Constituent un outrage puni de 7500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l Empty
MessageSujet: Prothèse ou coup de boule???   Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:28

Je ne trouve pas le geste forcément très cool, mais je m'interpelle quand même. Facile de juger et de condamner. Faudrait quand même se mettre parfois à la place des gens. Tout amputé qui se respect et qui demande le droit de se garer sur une place de stationnement pour personne handicapée n'a pas forcément le droit d'y stationner vu qu'il faut être titulaire de la carte de stationnement.
Ca peut expliquer des gestes de colère. Le ras le bol peux l'emporter et prendre le dessus. Certes la violence n'apporte que la violence.
Cependant, ce représentant de la loi aurait pu prendre en considération le handicap et fermer les yeux. Malheureusement ce ne fut pas le cas et donc il y a eu ce geste malheureux.
Maintenant, je ne cautionne pas ce geste, mais je le comprends et je pense que l'on peut pardonner.
L'exemple de notre Zizou National montre bien que nous sommes avant tout des hommes à l'instinct animal. Quand on nous fait mal on attaque. A la place du coup de boule, c’est la prothèse qui a volé. Geste très symbolique…
Pour ma part on m'a tjs appris à répondre au feu par le feu. Quelle conduite tenir?
Les nouvelles armes sont plus de l'ordre administratif, par le biais de demande et d'application des droits. 12 ans que je bats. Ce n’est pas l’envie que me manque de leur balancer ma tibial en pleine gueule. Le problème c’est que le social en France et l’application des droits n’est pas le même pour tous. Et puis les gens qui prennent des décisions pour nous personnes amputées sont des médecins qui ne sont pas amputés. Ils seraient à notre place, il se donnerait les droits
Pour l’heure, j’essaye encore de trouver des solutions administratives. Après on verra…J'ai opté pour ce nouveau mode de combat. Mais comme tout à chacun, j'ai mes limites...
Je pense que dans cette affaire les premiers à être condamné et surement nos politiques, les médecins trop frileux et les textes inadaptés. Après tout ce geste n’est qu’une continuité par rapport à une réalité non pris en compte par les organismes concernés.
Si cet amputé avait eu le macaron, l’histoire ne se serait sans nul doute jamais passé.

A méditer

FESTOR
Revenir en haut Aller en bas
chevalier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : ajain creuse
Type d'amputation : tiers sup jambe gauche plexus bras gauche
Date d'inscription : 23/12/2013

Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l Empty
MessageSujet: Re: Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l   Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:57

si un plus de gens faisait comme lui , ça éviterais a ces cons de nous faire chier, chez nous ils prennent la place handicapée a la perfecture, trop faignant pour marché ces gras du bide, coluche disait ; au lieu de la garder la paix qu ils nous la foutent!!
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l Empty
MessageSujet: Re: Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l   Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:57

pas indiqué quel type d'amputation tibiale fémorale ? ce n'est pas le même poids et la même facilité à déchausser et surtout à rechausser mais les gendarmes pouvaient l'aider !!!!!

enfin il n'a eu que du sursis cela aurait pu être pire ! plutôt marrant ! ils auraient pu emmené la prothèse et la le gars aurait eu l'air malin à moins qu'il n'avait ses béquille avec lui 
j'ai vu cela en séance de kiné , la prothèse qui traversait la pièce et atterrir sur le mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l Empty
MessageSujet: Re: Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l   Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour avoir le financement pour une protése
» Le "coming out" du premier Marine amputé en Irak
» Equip Handi, de nombreuses solutions techniques pour le spor
» Projet cinéma pour personne amputée de la jambe
» Projet cinéma pour personne amputée de la jambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: