Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 renseignements sur l'aidant familial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

renseignements sur l'aidant familial Empty
MessageSujet: renseignements sur l'aidant familial   renseignements sur l'aidant familial EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:46

bonjour à tertousse,
je me pose une grande question scratch ?pour la PCH pourquoi je ne trouve aucun sujet sur l'aidant familial.
si vous avez droit à cette personnes (conjoint ou e.) dans quelle mesure et combien de temps (en heure )/jour a vous y avez droit.
comment c'est passé la visite de la MDPH chez vous?
sur quelles critères sont basés ces contrôles ?
le temps alloué pour la toilette ,les déplacements,balade , déplacement chez l'orthopro . etc..., je me doute que l'on veut être autonome cheers le plus possible mais il y a pas mal d'instant, de temps ou l'on à besoin d'aide.surtout après des chutes lourdes,arthrose et bien d'autre pathologies divers.
si vous avez des renseignements, je suis preneur thumright merci. jocolor


Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

renseignements sur l'aidant familial Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur l'aidant familial   renseignements sur l'aidant familial EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:58

bonjour à tertousse ,
je suis toujours sur ce fameux sujet(aidant familial) et j'ai trouvé quelques réponses qui peut être aidera certaine ou certain de nous
référentiel annexé au décret n°2005-1591 du 19 décembre 2005 (annexe 2-5 du code de l’action sociale et des familles).
l'annexe 2-5 du code de l'action sociale et des familles
demain je reçois la visite d'une équipe pluridisciplinaire pour les aides humaines et matériels à plus pour épilogue. jocolor














Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

renseignements sur l'aidant familial Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur l'aidant familial   renseignements sur l'aidant familial EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:16

Salut Chti Marco,

comme je l'ai déjà dis dans un autre post , notes toute les questions que tu désires poser sur un papier afin de ne rien oublier et inversement n'hésites pas à prendre des notes, car généralement c'est lorsqu'ils sont partis que tu te dis, "Zut, j'ai oublié de demander pour ça" ! ... scratch

A ton crayon, stylo ou clavier pour tout noter, ... c'est au choix ! ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

renseignements sur l'aidant familial Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur l'aidant familial   renseignements sur l'aidant familial EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:14

salut jean claude thumleft
merci pour ton conseil que j'ai suivi et oui heureusement,car oui on oubli .
tout c'est bien passé contrôle correcte et tout a été justifié ,donc content ,nous attendons la proposition du plan . study
petite question sur emploi directe .est ce que cela peut jouer sur les impôts revenu.pour moi en temps que l'employeur car je ne paie pas d’Impôt Revenu ..merci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

renseignements sur l'aidant familial Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur l'aidant familial   renseignements sur l'aidant familial EmptySam 21 Avr 2012 - 9:54

Bonjour Chti Marco,

ravi pour toi que cette visite se soit bien déroulée Very Happy

je te joins la notice explicative d'affiliation d'un aidant familial, c'est à la rubrique G en page 3. Suite à cela, tu peux également jeter un œil à la rubrique E page 2

http://www.cnsa.fr/IMG/pdf/ModeleA_Notice_v03-2.pdf

ainsi que le formulaire de la MDPH où tu peux déclarer une affiliation gratuite d'un aidant familial à l'assurance vieillesse, c'est en page 6/8

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/ModeleA_8pages_v06-2.pdf

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

renseignements sur l'aidant familial Empty
MessageSujet: juste faire la lumière SUR L’ÉVIDENCE   renseignements sur l'aidant familial EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:39

bonjour à tertousse ,
cela fait bien longtemps ,mais entre les bonnes et moins bonnes nouvelles il faut se remettre à niveau .
j'ai obtenu l'affiliation ...assurance vieillesse de mon épouse. cheers
j'ai réussi avec beaucoup de mal à faire valoir et accepter mon épouse en tant que aidant familial, malgré les évidences il nous a fallu aller en recours devant la MDPA et discuter ferme devant tous ses représentants qui sont là devant vous sans aucune compensation surtout ne pas attendre aucune larmes!!!cause perdu...nous avons prouvé chose faite! cheers
j'ai réussi à faire doubler le temps alloué à mon épouse pour s'occuper de moi .chose faite! cheers
alors maintenant d'autre combats m'attende (CRCI ET DERNIÈRE LIGNE DROITE)j'avance à petits pas mais des pas très très sures surtout avec vous car notre forum est un puit de savoir jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur l'aidant familial Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur l'aidant familial   renseignements sur l'aidant familial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur l'aidant familial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» renseignements
» Besoin de renseignements
» Renseignements sur les prothèses
» Présentation et demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: