Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty
MessageSujet: Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel    Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:09

Bonjour à tous,

Alors voilà, tout est dans le titre..

Samedi dernier je me suis racheté un Street triple et je suis donc, pour le conduire, à la recherche d'un kit éléctrique "Easy shift" de chez Pingel. Est ce que l'un d'entre vous connaitrait un distributeur de cette marque en France ou en Europe, j'en ai trouvé quelques uns sur le net mais ils sont tous aux Etat-Unis ou au Canada.

d'avance, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel    Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:15

Bonjour, j'ai demandé à un ami rallyman en side et paraplégique, il ne connait pas mais il m'a donné un lien qui éventuellement peut t'intéresser

http://www.kliktronic.co.uk/decription.htm c'est en Anglais mais assez simple à comprendre et il y a un distributeur en France.

Bon courage dans tes recherches.

Au fait, HMS ils proposent quoi comme commande de vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel    Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:28

Je te remercie Grand Pierre pour ton aide, je vais aller jeter un oeil,

Je n'ai pas le temps d'appeller HMS ce soir, je le ferais demain. Le prothésiste qui m'a suivit lors de mon passage aux Invalides, amputé comme moi, m'avait déja parler de ce système, il me semble qu'il la eu par leur intermédiaire mais je n'en suis plus sur.

A voir les retours d'essayage sur les differents forums americains dediés aux Harley, le Pingel à l'air efficace, mais ce qui m'ennuis c'est le SAV en cas de problème si j'achète aux States.

HMS m'en dira plus demain..! Je te tiendrais alors informé des automatismes qu'ils me propose.

Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel    Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:37

HMS n'etait pas joignable hier soir, mais je me suis renseigné chez SHAWN MOTO PRODUCTS , c'est le distributeur en France du Kliktronic.

C'est sensiblement le même système que le Pingel, la différence est dans le passage de vitesse: il faut toujours débrayer pour passer le rapport sur le Kliktronic tandis que sur l'autre il n'y a besoin de debrayer que pour passer la 1ère ou pour revenir au point mort, aprés en roulant, il coupe l'allumage lors du passage des rapports.

Je vais essayer tout de même d'avoir HMS, mais je pense que le Kliktronic sera mieux adapté à une conduite souple parcequ'avec le Pingel on se rapproche plus du shifter qui permet de gagner du temps sur circuit donc moins adapté au mode ballade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel    Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:09

Il me semble que ces jours HMS sont au bol d'or, donc forcément injoignables ! Attends mardi ou mercredi prochain pour tenter ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
docthebiker
Nouveau
docthebiker


Nombre de messages : 8
Localisation : Jura 39
Type d'amputation : above knee
Date d'inscription : 14/05/2012

Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel    Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:59

jeter un oeil à la Kliktronic. Il est fait au Royaume-Uni, a service à la clientèle personnelle, est moins cher et mieux à mon avis.
J'en ai deux.

Kliktronic

kliktronic fj1200
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel    Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:05

Merci pour ta réponse, c'est vers lui que je me suis orienté je le reçois en principe début de semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 01000
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 22/08/2021

Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel    Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:17

salut a toi numerobis. je suis amputé tibiale gauche comme toi, depuis 2016, pas besoin de système pour passer les vitesses.
Sur n'importe quelle moto je monte les vitesses avec le talon et les descends comme avant.
Et sur ma moto (Z1000 2007) j'ai rehaussé un peu le sélecteur pour qu'il soit en permanence au dessus de mon pied. pour monter la vitesse je met juste un petit coup de genou vers le haut, pour descendre je passe le pied au dessus et je baisse le levier.
avant de partir je desserre la vis BTR de 5 de mon pied pour l'incliner de quelques degrés vers l'intérieur et HOP !! tout est bon !
et je passe mes vitesses aussi rapidement qu'avant mon accident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel    Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche distibuteur du kit éléctrique "Easy shift" Pingel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installateur klictronic/pingel
» Trottinette électrique
» fauteuil électrique
» Tricycle électrique
» Patinette électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Pratique de la moto-
Sauter vers: