Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

fred 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred37
Nouveau

Type d'amputation : Fémorale gauche

MessageSujet: Re: fred 37   Mar 10 Avr 2012 - 0:19

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Frédéric, j'ai 37 ans et j'habite à coté de Tours.

Je suis amputé fémorale gauche depuis 1994 après un accident de moto.

Je vie plutôt bien mon "handicap" car je suis bien appareillé (C-Leg avec Manchon silicone Ossur et pied True step pour le quotidien,Active Line Bricolé avec pied Flex Foot pour le sport) et pour le moment mon amputation ne me pose pas trop de soucis.

Par l'intermédiaire de ce forum, j'aimerai prendre des contacts avec des amputés dans la région qui pratique le vélo sur route et également la course sur piste (ce qui pour moi est quelque chose de nouveau.)

Je suis également prêt à vous faire partager mon expérience et mon quotidien avec une amputation.

@ bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: fred 37   Mar 10 Avr 2012 - 1:05

Salut Fred37 et bienvenu chez nous !

Vélo et course, voilà deux sujet souvent abordés sur le forum, t'es carrément tombé au bon endroit !!!

Je n'ai jamais entendu parler du pied TruStep, il a de la gueule !
Peux-tu nous en parler un peu ?
Est-il pris en charge ?

http://www.college-park.com

Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).

MessageSujet: Re: fred 37   Mar 10 Avr 2012 - 21:35

fred37 a écrit:
Par l'intermédiaire de ce forum, j'aimerai prendre des contacts avec des amputés dans la région qui pratique le vélo sur route et également la course sur piste (ce qui pour moi est quelque chose de nouveau.)

Bonsoir Fred37,

Pour le vélo, il y a un membre de ce forum (Jean-Luc) qui est un grand fan de vélo sur route mais il n'est pas vraiment de ta région.

Mais je suis sûr que cet éloignement géographique ne nuira en rien à une bonne prise de contact Smile !

Amicalement et à bientôt

JP

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fred 37   Mer 11 Avr 2012 - 16:30

Bonjour. Puisque JP me tends le guidon, je prends.

Ben oui, c'est vrai que je suis fan de vélo mais pas amputé pour un sous, n'empèche que j'ai du mal à m'empêcher de parler de vélo à mes patients. Tu pratiques déjà ou c'est encore à l'état de souhait?

A plus. Jean luc

fred37
Nouveau

Type d'amputation : Fémorale gauche

MessageSujet: Re: fred 37   Jeu 27 Déc 2012 - 1:32

Bonjour à tous,

Tous d'abord veuillez m’excuser pour ce retour plus que tardif mais je viens seulement de sortir d'une colossale masse de travail. ( Ce qui n'est pas fais pour me déplaire car j'adore mon Job ... )

Pour parler du pied True Step je trouve pour ma part qu'il s’agit d'un pied qui s'accorde bien avec un c-leg dans une utilisation quotidienne avec des chaussures de Villes.
De plus ce pied est fourni avec des (Bumpers ) de différentes densités qui s’adapte au poids de l'utilisateur.
Ce que j'apprécie sur ce pied c'est la souplesse qu'il offre à l'attaque du talon avec sol tout en restant rigide dans le reste de la phase de déroulement du pas.( ce sont là les sensations que je recherche avec ma prothèse journalière).

Cependant ce n'est pas un modèle de restitution d’énergie (et qui ne plait pas du tout à mon orthoprothésiste), mais pour ma part je contrôle bien ma phase d'attaque et d'extension de ma prothèse et de fait je sais l'intensité ou la charge à fournir sur ma prothèse pour pouvoir ralentir ou accélérer.
De toute façon le C-leg n'est pas non plus un modèle de rapidité mais encore une fois dans un usage quotidien je trouve ce genou excellent.

Je suis actuellement en phase de renouvellement de mon appareillage et je vais en profiter pour tester les différentes nouveautés en matière de pied et de genoux.

J’espère avoir été suffisamment claire dans mon explications et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des évolutions de mon appareillage.

Jean Luc, pour répondre à ta question, je pratique le vélo de route depuis un peu plus de 2 ans avec une moyenne d'une sortie par semaine le dimanche matin et également du VTT quand le temps est plus humide.

Pour cela j'utilise un vieil Otto bock Active Line en mode Libre associé à un vieux pied Air Flex sur lequel j'ai démonté le talon.
Cette "bidouille" me convient à l'exception du fait que je ne peux pas pédaler en danseuse dans les côtes, mais je viens de découvrir le genou BTK qui permet de se mettre debout et je doit dire que je trouve cela vraiment fabuleux.
Je pense que ce genou permet de retrouver les mêmes sensations que n'importe quels cyclistes.

De plus cela doit obliger à solliciter le moignon et c'est exactement ce que je recherche.
*** Si toutefois quelqu'un utilise ce genou je veux bien avoir ses impressions.

Pour la course j'utilise un genou Bock 4 axes 3r55 et un pied Sprinter d'Otto Bock.
Je pratique pour le plaisir le sprint et du fond avec ma femme.
La course se passe plutôt bien et les sensations de puissance et de souplesse de la lame sont vraiment génial.
J'ai eu cependant beaucoup de difficultés à solutionner mes problèmes d'accrochage de la prothèse car j'ai un moignon très conique et la prothèse finie par bouger.
Pour solutionner cela, j'utilise un Tess Belt.

j'ai un niveau d'amateur, je me fais plaisir mais j'ai besoin de pratiquer et de me mettre dans le rouge pour retrouver les sensations d'avant mon accident.

Encore une fois si vous avez des conseils à me donner sur la pratique de ces deux sports et du Genou BTK, je suis "preneur".

@ bientôt.

Amicalement Fred37.

chris 3317
Actif

Type d'amputation : fémorale sept 2009 jambe gauche,Genou 1 P 300 Proteor releveur de pied jambe droite

MessageSujet: Re: fred 37   Jeu 27 Déc 2012 - 11:36

bonjour à toutes et à tous,
bonjour fred

Merci pour ce témoignage sur tes divers appareillages,je pense que cela va intéresser plusieurs personnes,
c'est très sympatique de ta part.

cordialement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact ADEPA AQUITAINE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fred 37   Aujourd'hui à 1:25

fred 37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1