Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes

Aller en bas 
+3
elfie
Angeline5
JP (alias "droledepied")
7 participants
AuteurMessage
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:52

Bonjour,

France 5 va diffuser un reportage de 20 minutes sur les douleurs fantômes et leurs différents traitements possibles dans le cadre de l'émission "Le magazine de la santé" qui sera diffusée Lundi prochain, 9 Avril à 13h 40.

Cette émission sera également disponible sur le site de France 5 dans la soirée du jour de la diffusion.

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:42

Merci pour cette information
Bonne soirée
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:32

Merci pour l'info JP.

Bises

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:14

Merci J-P.

Biz

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:44

B


Dernière édition par MAURINE_OSTEO le Sam 23 Mar 2019 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:24

Et pourquoi quatre fois le même message ?

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyMar 13 Mar 2018 - 9:18

merci JP
Bonne journée

Il y a une personne sur le site amputée depuis 15 ans qu'elle prenait en homéophatie du Kalmia et Hypéricum j'aimerai connaitre quel CH?
J'espère qu'elle lie ton info JP et puisse répondre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:29

Bonjour Babeth,
J'a pris de l'hypericum, 30ch. 5 granules au réveil, 5 au coucher, et 5 à la demande au debu6des crises.
Pour  Kalmia je ne sais pas n'en ayant jamais pris.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptySam 17 Mar 2018 - 10:29

Merci Ledext et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:13

Lun 19 Mar 2018 - 10:51    Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptySujet: Re: homéopathie pour douleurs fantomes


Bonjour Babeth,

Je ne sais pas si tu as vu mon message, je le transfère ici en partie :

Quand les douleurs reviennent (fatigue, stress, nervosité) :
Hypericum 15ch, magnésia phosphorica 7ch, kalmia latifolia : 5 granules de chaque puis 3 granules de chaque toutes les 30mn jusqu'à ce que la douleur s'apaise
Puis, pendant plusieurs jours 5 granules par jour de chaque
Je complète quelquefois par de l'efferalgan 500 effervescent
Je masse ou caresse le moignon doucement. Je peux faire de la contention mais cela fait longtemps que je n'en ai pas eu besoin.

A un moment, il y a quelques mois, avec une emboiture, j'ai vraiment eu très mal, au point de prendre du doliprane codéiné, ce que je ne fais jamais. Je suis retournée voir mon orthoprothésiste, j'ai insisté parce qu'il avait tendance à me dire que c'était normal, c'était comme cela. Mais je me connais et je sentais bien que ce n'était pas normal. Effectivement, il a retravaillé légèrement l'emboiture et les douleurs se sont amplement apaisées.

Je pratique la relaxation et je prends régulièrement du Gelsénium en 7ch (nervosité, trac sous toutes ses formes), ainsi que de l'Ignatia en 15ch (hypersensibilité de tous les organes des sens). L'hypericum, je le prends très régulièrement, en 15ch ou 5ch.

Toutes ces douleurs, tiraillements, inconforts, frottements, tracas, exacerbent notre sensibilité, c'est tout notre corps qui est engagé, sur lequel retentit l'amputation. J'ai pu mesuré que Kalmia ou Hypericum, seuls, ne suffisent pas.

J'espère que tu vas pouvoir arriver à te soulager.

Bien amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes EmptyMar 27 Mar 2018 - 10:03

Bonjour Cécile, je te remercie de ce message.
J'ai commencé kalmia et hypericum tous les soirs + je met un manchon en tissu dont à l'intérieur j'ai coussu des patches que ma prescrite une hypnoterapeute.
Je n'ai pas encore de résultat, mais je pense qu'il faut être patiente.
Merci et bonne journée
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes   Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur le traitement des douleurs fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'électrostimulation ds le traitement des douleurs fantômes
» Traitement ostéopathique sur les douleurs fantômes
» quel traitement contre la douleur
» LYRICA, un nouveau traitement dans les douleurs fantômes
» Traitement contre les douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Médecine-
Sauter vers: