Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos questions sur l'équitation

Aller en bas 
AuteurMessage
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos questions sur l'équitation Empty
MessageSujet: Vos questions sur l'équitation   Vos questions sur l'équitation EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:12

Bonjour
Je dois réaliser un topo sur l'équitation en interviewant une cavalière émérite, amputée fémorale.
Quoiqu'ayant été cavalier et ayant essayé de remonter à cheval, je risque d'oublier pas mal de questions importantes concernant équitation et handicap.
Vous avez essayé de (re)monter et vous vous êtes heurté à des difficultés: lesquelles?

Merci de m'aider à réaliser cer article qui apparaîtra à la page sports de adepa.fr (http://www.adepa.fr/les-sports/)
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Vos questions sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'équitation   Vos questions sur l'équitation EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:27

N'étant encore jamais monté à cheval avant le week-end Camargue, je n'ai pas d'éléments de comparaison entre avant et après.
Toutefois, pour monter seul c'est à mes yeux pas possible (à moins d'avoir un tabouret, une souche ou autre à disposition) ensuite, pour garder le pied dans l'étrier ...... dur dur ! Quand à avoir une bonne position, je pense qu'un long apprentissage est impératif (rien que d'en parler mon derrière s'en souvient Confused )

Mais c'est comme tout, il faut réfléchir à la meilleure adaptation pour chacun. Peut-être renouvellerais-je l'expérience plus tard, mais ce n'est encore pas à l'ordre du jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'équitation   Vos questions sur l'équitation EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:04

Bonjour Jean-Luc,

C'est lors du week-end Camargue que je suis remontée à cheval ce que je n'avais pas fait depuis bien longtemps et aussi depuis l'accident, cela n'a pas été facile. Pour moi la difficulté majeur a été de montée sur le cheval car lorsqu'on a deux jambes valides, on place le pied dans l'étrier et on pousse avec l'autre jambe pour se mettre en selle. Hors là il m'a fallu avoir l'aide d'une personne pour toutes ces étapes.

Ensuite afin de ne pas trop glisser sur la selle, j'ai légèrement replier le genou ( 3R80 ) de ma prothèse, cette position ne m'a pas permis de faire du trot levé.

Personnellement j'ai trouvé des sensations géniales et je suis prête à renouveler l'expérience en étant bien évidemment encadrée par des gens habitués à faire monter à cheval des personnes handicapées.

Voilà j'espère que tu auras d'autres témoignages pour étoffer ton article sur la page des sports du site ADEPA.

Bien amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'équitation   Vos questions sur l'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur l'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: