Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mon Prothésiste à NANCY

Aller en bas 
+2
Fred
GG la frite
6 participants
AuteurMessage
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:30

Je voulais faire un petit post afin de vous montrer ce que mon prothésiste m'a fait comme emboîture. Voici les photos :

Mon Prothésiste à NANCY  100_3318     Mon Prothésiste à NANCY  100_3319


Je trouve que c'est une super boulot et je voulais remercier l'entreprise RAVEL pour le boulot qu'ils ont fait.

Ok, c'est un petit coup de pub, mais vraiment, ils le mérite.

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:50

Très beau travail en effet !

Il ne manque qu'un C-Leg protector équipé de mon super dragon... (j'en ai une nouvelle version en préparation d'ailleurs, j'attends un devis d'un imprimeur pour une version plus durable que mon test maison...)

La partie intérieure de l'emboiture, en blanc, est souple ?

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:07

oui fred, la partie blanche est souple. En fait c'est hyper agréable comme emboîture, entre les parties dures qui procurent une sensation de sécurité et les parties souples ou je peux toucher mon moignon c'est super agréable !

Eh oui, il manque un beau c leg protector avec un beau dragon !! Compte tenu que j'ai un patron pour le dragon, il ne me reste plus qu'a trouver un protector. Avis au généreux donateur!!! Smile

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptySam 17 Mar 2012 - 7:20

Superbe emboiture, c'est exactement ce que je veux,,,,
j'ai eu ce matériaux avec mon premier C-leg,,, pour moi c'est l'idéal,,c'est agréable de pouvoir toucher son moignon ,
la forme de l'emboiture est parfaite , je vais faire une copie pour ma prothésiste,,,,

une question,, tu n'as pas de manchon silicone,,,??

bizette
Monique

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptySam 17 Mar 2012 - 7:53

En fait, j'ai eu un manchon silicone OTTO BOCK avec mon emboîture provisoire, mais j'avais des soucis avec. Il me faisait mal car la matière était un peut trop rigide prés de l'aine. Et en fin de journée j'avais une ligne rouge. Bref, c'était bien, mais ça ne me convenais pas.
Alors (encore dans son génie de prothésiste : il est excellent, professionnellement et humainement) il m'a fait un manchon sur mesure.

C'est que du bonheur !!! J'enfile sans sac parachute, je suis bien dedans toute la journée et je suis dans ce manchon comme on pourrait être dans ses chaussures préférée. (pas facile de trouver un comparatif !) Et pour couronner le tout, sur le manchon il y a des dessins + ou - carbonne, et lorsque je met la prothese, ça fait vraiment chouette.

Je vous met une photo pour mieux comprendre.

Mon Prothésiste à NANCY  Dscf0510

quelques précisions : On peut voir la couleur du manchon. Je vous laisse constater que la partie blanche de l’emboîture est plus épaisse en haut qu'en bas (on voit la différence par transparence).

Et dernière précision : en second plan vous trouverez mes 2 prothèses de vélo !!

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptySam 17 Mar 2012 - 7:56

OUPSSS j'ai oublié de dire un truc : Comme j'ai la chance d'avoir un appui distale et que la prothèse est top, lorsque je me lève la nuit pour aller faire pipi, j’emboîte sans manchon.
Je ne pense pas que je pourrais faire toute la journée sans manchon, quoi que ... il faudrait que je tente le coup, un de ces jours !

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptySam 17 Mar 2012 - 8:33

OK merci,,,

je ne supporte pas du tout les manchons, j'ai des réactions cutanées affreuses,

Je veux la même emboiture mais sans manchon sunny à enfiller avec un jersey,,,
( je sais c'est une vieille méthode, ça fait plus de 45 ans que ça dure Very Happy , il n'y a que ça qui marche bien avec moi )l!!!

Merci GG ,,,

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptySam 17 Mar 2012 - 9:31

pas mal du tout ton emboiture, tout comme monique je pense que je vais en toucher un mot lorsque j'irais chez le proth.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:14

Très intéressant comme concept en effet. C'est une très bonne idée d'associer des parties rigides et des parties plus souples pour l'emboîture.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:37

GG la frite a écrit:
En fait, j'ai eu un manchon silicone OTTO BOCK avec mon emboîture provisoire, mais j'avais des soucis avec. Il me faisait mal car la matière était un peut trop rigide prés de l'aine. Et en fin de journée j'avais une ligne rouge....
J'ai le même manchon, et le même symptôme en pire parce que par endroit sur la ligne rouge la peau est cisaillée... j'ai abandonné ce manchon, et remis mon ancienne emboiture avec parachute.


Il y a une dizaine d'années j'avais une emboiture avec des découpes devant et derrière, laissant apparaitre le fut souple mais j'ai trouvé ca moyen, voire désagréable en position assise a cause de la pression ressentie sur le moignon... Depuis j'ai toujours le fut souple dans l'emboiture en résine mais plus aucune découpe.

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:31

Personnellement je trouve que la découpe postérieure (avec emboiture rigide interrompue et maintenue par sangle) est très confortable pour la position assise.
Avant de passer au manchon silicone j'ai eu ce type d'emboîture (voir photo)

J'aimerais bien d'ailleurs pouvoir combiner manchon souple et emboîture ouverte Smile OPC se penche sur le problème....

Mon Prothésiste à NANCY  Berthe10

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon Prothésiste à NANCY  Empty
MessageSujet: Re: Mon Prothésiste à NANCY    Mon Prothésiste à NANCY  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Prothésiste à NANCY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prothésiste
» prothesiste
» prothésiste
» BTS Ortho-Prothésiste
» prothesiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: