Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conseils   Lun 10 Avr 2006 - 19:44

Bonjour, j'ai 23 ans je suis amputé fémorale depuis 3 mois (genou 3r106 et pied Sringlite), j'ai beaucoup de mal a m'habituer a ma prothese, j'ai 2 crêtes iliaques en moins et une épiphysiodèse a la jambe gauche ce qui réduit ma bonne qualité de marche tout ca a la suite d'un ostéosarcome. Je trouve l'ensemble de la prothese trés lourde et massive, de plus je ne me sens pas en sécurité et pas du tout dans le confort souhaité malgré les différentes modification apportées (multiples ajout de silicone sur le rebord de la prothese me laissant souvent des plaies en haut de la cuisse), Je vais voir mon docteur a valenton dans 2 semaines , afin de dimunier mes douleurs a mes hanches et a ma jambe gauche et pour avoir un meilleur confort et plus de sécurité je souhaiterais avoir une C-Leg. Pensez vous que cela est possible vu mon cas ? est elle prise en charge par la sécurité sociale ? Merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif

MessageSujet: Re: Conseils   Mar 11 Avr 2006 - 9:23

Bonjour,

Avant de songer au C.Leg comme un remède miracle, il faut mettre la main sur la bonne emboîture. Tant que cette question ne sera pas réglée, on aura beau monter tous les C.Leg du monde, la prothèse ne donnera pas satisfaction.
Il se peut même que le genou ne fonctionne pas sur une emboîture approximative.
Commencez par le commencement : l'emboîture.
Pour ce qui est du centre, bon courage !
J'ai pris la fuite au bout d'un an d'incompétences accumulées.

Sincèrement
Monique
Actif

Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,

MessageSujet: Re: Conseils   Mar 11 Avr 2006 - 13:37

tucson a écrit:
Bonjour, j'ai 23 ans je suis amputé fémorale depuis 3 mois (genou 3r106 et pied Sringlite), j'ai beaucoup de mal a m'habituer a ma prothese, j'ai 2 crêtes iliaques en moins et une épiphysiodèse a la jambe gauche ce qui réduit ma bonne qualité de marche tout ca a la suite d'un ostéosarcome. Je trouve l'ensemble de la prothese trés lourde et massive, de plus je ne me sens pas en sécurité et pas du tout dans le confort souhaité malgré les différentes modification apportées (multiples ajout de silicone sur le rebord de la prothese me laissant souvent des plaies en haut de la cuisse), Je vais voir mon docteur a valenton dans 2 semaines , afin de dimunier mes douleurs a mes hanches et a ma jambe gauche et pour avoir un meilleur confort et plus de sécurité je souhaiterais avoir une C-Leg. Pensez vous que cela est possible vu mon cas ? est elle prise en charge par la sécurité sociale ? Merci pour vos précisions.

bonjour,, Very Happy
Ne t'inquietes pas tucson , c'est normal,,, les débuts sont toujours difficiles,,,tu es fraichement amputé,,, il faut laisser le temps aux chairs et à ta tête de s'habituer et d'accepter la prothèse,,, mais tu y arriveras Wink

Je suis sure que le c-leg te sera proposé quand tout ce sera stabilisé et que tu maitriseras bien ta prothèse,,,,
Mais le c-leg ne fait pas tout,,, il faut une bonne emboiture d'abord,,,

Je fais faire mes prothèses à Valenton depuis 40ans,,,amputée fémorale ,ma cuisse a été fabriquée à partir d'une jambe trés atrophiée
à la naissance,,,,(pas top le gabarit) Confused
Je peux dire qu'en 40ans de prothèses made in valenton, je n'ai jamais eu de blessures ni de mal au dos
(si ,juste,, une sciatique pendant la grossesse de mon troisieme enfants ,,mais je me promenais souvent avec un bébé de 2 ans dans les bras et un dans mon ventre,),mes prothèses ont donc été bien adaptées!!!!!
c'est pourquoi je pense que tu seras bien pris en charge à Valenton,

A lire les messages du forum, il y a de bons prothèsistes en france"tant mieux"

Patience , persévérance et confiance en toi,,,

bonne continuation et n'hésite pas à poser des questions

Monique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Mar 11 Avr 2006 - 22:59

Salut Tuscon,

Tout d'abord bon courrage à toi. T'inquiete tu verras le bon de la galère bientôt.
Je suis passé par là moi aussi ça fait pas très lontemps : tout juste 1 an et demi. J'ai actuellement 22 ans. J'ai été amputé suite à un accident de moto et j'y ai laissé mes deux jambes. Je suis amputé fémoral gauche et tibial droit. J'ai eu en son temps de multiples complications mais aujourd'hui ça va. J'etais en Suisse à l'époque les gens du centre étaient très bien et se sont super occupés de moi.
J'ai galéré jusqu'au jour au j'ai trouvé une super emboiture c'est le principal : commence par là tu verras après le reste suivra. Pour la C-leg tu as encore le temps. Mais je te le concède la prothèse c'est leur faut se la trainer.
Ton amputation est récente ça demande du temps. Bon courrage à toi. Si tu veux d'autres conseils dis le moi y a pas de problème.

A+ et bon courage.
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

MessageSujet: Re: Conseils   Mer 12 Avr 2006 - 14:41

Bonjour Tucson,

Les trois mois depuis ton amputation t'ont sûrement paru long mais pour l'appareillage c'est vraiment très court.

Ton moignon va encore évoluer (essentiellement maigrir) sur une période de un an à 18 mois. Pendant cette période, l'adaptation de l'appareillage n'est pas toujours simple, même par un bon prothésiste. Il ne faut pas te décourager pour autant.

La solution de tes problèmes actuels n'est pas lié au type de genou (et donc pas au C Leg) mais à la meilleure adaptation possible de ton emboîture pour qu'elle ne te blesse pas et qu'elle soit stable.

Tous mes encouragements, car le temps aussi arrangera les choses. Nous avons tous eu des problèmes pendant les premiers que nous avons oublié maintenant heureusement Smile . N'hésites pas à nous reparler de tout çà, l'expérience des autres çà aide beaucoup et çà rassure pour l'avenir.

Pour info, les critères à remplir pour la prise en charge d'un Cleg par la Sécu sont ceux ci :
- périmètre de marche en continu supérieur à 2 km ;
- vitesse de marche > 4 km / h ;
- descente d’un plan incliné d’au moins 15 % ;
- descente d’escaliers à pas alternés

Mais je te conseille vraiment d'attendre que les problèmes d'emboiture soient réglés avant de penser au CLeg.

Amicalement

http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité

MessageSujet: Conseils   Jeu 13 Avr 2006 - 20:25

Merci pour vos conseils, en ce qui concerne la c-leg je ne vais pas mettre la charrue avant les boeux, je vais surtout voir avec mon docteur le gros probléme qui concerne mes multiples blessures du a l'emboiture.

merci encore pour vos précisions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Sam 15 Avr 2006 - 17:09

Salut Tuscon,
Je crois que c mieux de patienter et de prendre ton mal en patience. Surtout tient nous aucourrant et si tu as besoin de conseils n hesite pas.
A bientôt

Denis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils   

Conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1