Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Bonjour, je suis amputé tibial à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cityfaun
Actif

Type d'amputation : tibiale LAK

MessageSujet: Bonjour, je suis amputé tibial à Bruxelles   Mer 14 Mar 2012 - 12:11

Bonjour à tous!

Je suis René, 54 ans, de Bruxelles, amputé tibial à gauche en 1989 (à ma demande), à la suite d'un accident de moto survenu en 1976, et équipé d'une prothèse, que je porte ±14 heures par jour.
Elle est réalisée à Leuven (Louvain) par la très compétente firme OVH
http://www.ovh-orthopedie.be/?lang=fr
et est principalement constituée d'un manchon Ossur Confort en silicone et d'un pied Vari-flex de chez Otto Bock.
Une prothèse très fonctionnelle qui m'a permis de faire des millions de pas en 3 ans et de nombreux voyages.

Je suis actuellement en phase de renouvellement (tous les 3 ans). Je vais bientôt changer de manchon et passer à un manchon Otto Bock en polyuréthane
parce que je rencontre des problèmes cutanés très localisés mais aussi très énervants.
Pour le pied, il semble qu'on s'oriente vers un otto Bock Triton.

Pour le reste,je suis enseignant dans le secondaire supérieur (donc souvent debout et dans les escaliers), assez voyageur, très nageur (3-4 fois par semaine)
et très intéressé par l'histoire, la littérature, la musique, le multimedia, l'informatique, etc. ...

... et ravi de me joindre à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis amputé tibial à Bruxelles   Mer 14 Mar 2012 - 12:50

Bienvenue à toi et à ton expérience.

Etant nageur tu dois certainement connaitre Luc Huberty (et ceux de l'ASBL Amptraide)

chris 3317
Actif

Type d'amputation : fémorale sept 2009 jambe gauche,Genou 1 P 300 Proteor releveur de pied jambe droite

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis amputé tibial à Bruxelles   Mer 14 Mar 2012 - 14:23

bienvenue cityfaun,

Tu trouveras dans les archives du forum beaucoup de renseignements concernant les diverses appareillages,sinon n'hésite pas à poser des questions ,
il y aura toujours quelqu'un pour te répondre,notamment sur leur expérience personnelle avec les divers appareillages.
amicalement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact ADEPA AQUITAINE
cityfaun
Actif

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis amputé tibial à Bruxelles   Mer 14 Mar 2012 - 15:10

grand pierre a écrit:
Bienvenue à toi et à ton expérience.

Etant nageur tu dois certainement connaitre Luc Huberty (et ceux de l'ASBL Amptraide)

Merci pour ta réponse Grand Pierre. Oui je crois que je suis allé nager avec lui il y a quelques années et c'est son groupe qui m'a donné le courage de retourner à la piscine après l'amputation.

Pour les nageurs belges - et autres - que cela intéresse, ce dimanche 18 mars 2012 a lieu à Bruxelles le SPLASH 2012, marathon de handinatation.

http://lionsheraldic.net/splash/welcome-splash-0

cityfaun
Actif

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis amputé tibial à Bruxelles   Mer 14 Mar 2012 - 15:12

chris 3317 a écrit:
bienvenue cityfaun,

Tu trouveras dans les archives du forum beaucoup de renseignements concernant les diverses appareillages,sinon n'hésite pas à poser des questions ,
il y aura toujours quelqu'un pour te répondre,notamment sur leur expérience personnelle avec les divers appareillages.
amicalement,christian

Merci Chris, j'ai déjà repéré un sujet passionnant sur le pied Triton. Ce forum risque de me passionner ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis amputé tibial à Bruxelles   Aujourd'hui à 11:09

Bonjour, je suis amputé tibial à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1