Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 entretien de la prothèse

Aller en bas 
+3
Fred
JLO
skinou
7 participants
AuteurMessage
skinou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : jambe droite
Type d'amputation : au dessus du genoux
Date d'inscription : 13/03/2012

entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:23

Bonjour, je souhaiterai savoir comment entretenir ma prothèse j'ai une proothèse C leg a la place de ma jabe droite, coment la nettoyer?Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:59

Bonjour, chiffon doux, pas d'eau ni de solvants, mais ça je suppose que le prothésiste l'a mentionné ...
Autrement pas d'entretien particulier à faire (1ère révision au cours du 24ème mois ensuite tous les ans jusqu'au 6ème "anniversaire" qui marque le renouvellement)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:35

Citation :
jusqu'au 6ème "anniversaire" qui marque le renouvellement)
Bonjour Pierre
J'aurais écrit "qui autorise le renouvellement" pour ne pas rentrer dans la politique commerciale abusive d'OttoBock qui réforme du matériel encore en bon état.
Pour ma part j'utilise toujours un C-Leg de2005.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:39

Très juste Jean Luc, qui autorise le renouvellement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:02

grand pierre a écrit:
...1ère révision au cours du 24ème mois ensuite tous les ans...
Tous les 2 ans, à moins que celà ait changé ?

grand pierre a écrit:
... jusqu'au 6ème "anniversaire" qui marque le renouvellement
Pour les prothèses livrées après le 1er novembre 2011, pour les autres le délai reste de cinq ans.

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse EmptySam 23 Juin 2012 - 10:14

Bonjour,
Je nettoie l'intérieur de mon fut avec des lingettes imbibées PROAT PS-911 (70% Isopropyl Alcool/30% DI Water) du genre utilisées dans le milieu hospitalier pour le nettoyage. Nettoyage impeccable, plus de bactérie, plus de bouton sur le moignon. Sèchage rapide sans laisser de dépôt. L'intérieur des fûts résiste très bien aux alcools (mais moins aux dilutifs peinture ou à l'acétone, surtout le moignon!... affraid )
Pour les Suisses ont peut les trouver chez:
CLEANTEX
Champs-Montants 14b
2074 Marin NE
032 755 72 33
Revenir en haut Aller en bas
coco6249
Nouveau
coco6249


Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : 41500 Loire et Cher
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 03/05/2018

entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:35

Bonjour, suite à un accident j'ai une prothèse tibiale et je voudrais savoir si vous avez des astuces pour nettoyer l esthétique de ma prothèse qui est tachée cause port de pantalon noir. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:01

Bonjour,

Tout dépend de quoi est fait " l esthétique de ma prothèse" ... Est ce une esthétique anatomomimétique en mousse avec un bas de recouvrement ?
Si oui, il faut poser la question à ton prothésiste.

Si non, est ce une esthétique stratifiée avec le carbone ? Un cover imprimé en 3D ? 

Amicalement

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:43

rackam a écrit:
Bonjour,
Je nettoie l'intérieur de mon fut avec des lingettes imbibées PROAT PS-911 (70% Isopropyl Alcool/30% DI Water) du genre utilisées dans le milieu hospitalier pour le nettoyage. Nettoyage impeccable, plus de bactérie, plus de bouton sur le moignon. Sèchage rapide sans laisser de dépôt. L'intérieur des fûts résiste très bien aux alcools (mais moins aux dilutifs peinture ou à l'acétone, surtout le moignon!... affraid )
Pour les Suisses ont peut les trouver chez:
CLEANTEX
Champs-Montants 14b
2074 Marin NE
032 755 72 33
bonjour,
Perso, je nettoie l'interieur de l'emboiture avec de l'eau et du savon... Ça risque quelque chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: entretien de la prothèse   entretien de la prothèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien de la prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien d'embauche
» Entretien du moignon
» Demande d'entretien avec une personne amputée
» gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Hygiène du moignon, entretien de la prothèse-
Sauter vers: