Bonjour à tous,
Mon point de vue sur la caloprothèse.
L’effet PELTIER
C’est une électrode à 2 faces, l’une dégage de la chaleur et l’autre absorbe la chaleur, ce qui crée du froid à la jonction des 2 métaux parcourus par un courant électrique.
Très utile sur des pièces qui dégagent de la chaleur.
J’ai constaté en été que la température extérieur souvent supérieur à 25 degrés, je suis obligé de changer plus souvent les manchons en silicone pour les refroidir en les passants sous l’eau froide et là je repart à l’aise pour quelques heures. Dans l’emboiture c’est la fournaise, au moins 10 degrés de plus que l’extérieur. Quand j'étais en activité, j'avais dans le labo de l'air comprimé qui me permettait de refroidir (discrètement) mes manchons.
En hiver le phénomène est inversé, j’ai les extrémités des moignons très froids, le corps à besoin de réguler la température des organes internes, toutes les extrémités reçoivent moins de sang.
A ce moment, laver les manchons à l’eau chaude ne changent rien tellement les extrémités sont froides ; c’est là que dans les manchons en silicone, une grille de résistance souple incorporée dans la partie extrême du manchon serait la bienvenue.
Alors vous avez compris ce qu’est la caloprothèse. Qu’une personne commercialise un phénomène physique connu depuis 1848 c’est une très bonne idée industrielle pour nous amputés, parler de supprimer les douleurs fantômes et dire que c’est un brevet, faudrait pas me prendre dans une commission d’homologation avec un baratin pseudo scientifique.
Parler de boitier qui sert de régulation électrique, ce Mr n’a pas inventé la poudre à canon, il oublie volontairement le principal, cet accessoire peut être très utile, mais il démontre rien, il cherche des gens fortunés prêt à payer un accessoire fort utile, mais en prothèses médicales faut bien vivre grassement.
mic38