Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vélo pour mon fils de 21 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sunugalle
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 91080
Type d'amputation : fémorale (sans genou) bilatérale mère garcon avec femorale gauche
Date d'inscription : 04/03/2012

vélo  pour mon fils de 21 ans  Empty
MessageSujet: vélo pour mon fils de 21 ans    vélo  pour mon fils de 21 ans  EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:29

Bonjour,


Je m'appelle Beatriz je suis espagnole, 50 ans , j'habite dans le 91 depuis 1993, je travaille dans l'aviation, et je vous prie d'excuser mon mauvais français ( en plus j'ai un clavier qwerty qui n'arrange pas les choses..)

Je suis amputée bilatérale au niveau genou, née avec absence de tibias et je marche avec deux ortho prothèses car je n'ai pas de genou fonctionnel, je suis mère d'un garçon qui aura 21 ans le 18 mars, il est amputé fémoral gauche avec main droite consistant en un seule doit , il marche avec une C-LEG.

Je voudrais offrir à mon fils pour son anniversaire le 18 mars un vélo pour se balader avec sa copine et je serais très reconnaissante si vous pouviez m'orienter sur le type de vélo, sur qui pourrait faire les adaptations nécessaires et s'il est raisonnable de faire du vélo avec un C-Leg qui risque de s'abimer ……


Merci d'avance et bon courage à 'tous,

Beatriz
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

vélo  pour mon fils de 21 ans  Empty
MessageSujet: Re: vélo pour mon fils de 21 ans    vélo  pour mon fils de 21 ans  EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:30

Bonjour et bienvenue Beatriz

Faire du vélo avec une amputation fémorale n'est pas un problème en général, et le seul problème du C-Leg dans ce cas est son angle de flexion qui peut être insuffisant. Mais il existe des solutions, et en fouillant un peu sur le forum tu trouvera des discussions sur ce sujet précis.



sunugalle a écrit:
.... je vous prie d'excuser mon mauvais français ( en plus j'ai un clavier qwerty qui n'arrange pas les choses..)
Si seulement tout le monde écrivait mal aussi bien que toi !!!!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

vélo  pour mon fils de 21 ans  Empty
MessageSujet: Re: vélo pour mon fils de 21 ans    vélo  pour mon fils de 21 ans  EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:43

Bonjour et bienvenue sur le forum !

En plus d'être d'accord avec Fred, je voudrais te signaler l'existence d'une association VTT handisport :http://www.handirider-assos.com/.
Je pense qu'ils sont particulièrement "pointus" sur les adaptations possibles qu'on peut faire sur un vélo.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo  pour mon fils de 21 ans  Empty
MessageSujet: Re: vélo pour mon fils de 21 ans    vélo  pour mon fils de 21 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo pour mon fils de 21 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, fils d'amputé diabetique
» Velo pour amputé
» cale pied vélo pour amputé fémoral
» 24heures vélo,pour faire changer l'image du handicap
» vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: