Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Choix d'amputation

Aller en bas 
+2
chris 3317
aline64
6 participants
AuteurMessage
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Choix d'amputation Empty
MessageSujet: Choix d'amputation   Choix d'amputation EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:52

Bonjour à tous!

Pour ma petite histoire, j'ai 22 ans et j'ai le bras paralysé suite à des problèmes de santé depuis une dizaine d'années. Cela fait un certain temps que je pense de plus en plus sérieusement à l'amputation car ce bras est encombrant et douloureux, j'envisage ça comme une libération. Cependant, c'est une décision très difficile et j'ai cru comprendre en regardant ce forum que certains d'entre vous ont pris cette décision. J'aimerai vraiment parler avec vous, pouvoir bénéficier de vos expériences, ... Il y a plein de questions que je me pose comme la sensation qu'on a en se réveillant avec un membre en moins, est ce que votre entourage a compris et accepté votre choix, ...

J'ai beaucoup de mal à contacter des personnes ayant vécu ma situation alors que c'est très important pour moi.

En espérant avoir des réponses même si je reconnais que ma demande est délicate.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Choix d'amputation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'amputation   Choix d'amputation EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:21

bonjour à toutes et à tous,
bonjour aline 64
bienvenue sur le forum ,tu trouveras des personnes pour te répondre,même si cela prend quelques jours.
pour ma part mon amputation faisant suite à un accident et étant resté dans le coma 35 jours,il m'est difficile de parler de ma sensation
au réveil,a vrai dire je ne sentais rien au niveau de l'amputation.
Je vais régulièrement à la tour de gassies en vue d'une nouvelle prothèse,je suis en kiné 5 avec caroline,comme je suis le contact
ADEPA pour la gironde ,si tu as besoin de renseignements,ou de dialogue n'hésite pas,envoie un MP je te répondrai
amicalement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Choix d'amputation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'amputation   Choix d'amputation EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:03

Bonjour Aline,

Si tu veux, on peut discuter en mp. J'ai choisi l'amputation fémorale l'année dernière après 12 années de douleurs.

Nous sommes plusieurs dans la même situation ici alors n'hésite pas à nous questionner.

Bon courage et à bientôt

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Choix d'amputation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'amputation   Choix d'amputation EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:08

bonsoir aline et bienvenue sur le forum.
tout comme audrey, j'ai également choisi de me faire amputer il y a trois ans maintenant après plus de 15 ans de galère. je te laisse mon numéro de tel en MP n'hésites pas a appeler

a plus
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Choix d'amputation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'amputation   Choix d'amputation EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:14

Bonjour Aline,

On peut discuter si tu le souhaites. J'ai été amputé du pied à ma demande (au mois d'Août dernier), mais ce n'est pas pareil et je ne sais pas si je pourrais t'être utile. N'hésite pas à prendre contact cependant, je ferais de mon mieux.
Concernant la famille, non, ça n'a pas été facile pour eux d'accepter ma décision. Ils ne comprenaient pas. Il a fallut beaucoup de temps pour expliquer, et certains n'ont toujours pas compris d'ailleurs.
Citation :
la sensation qu'on a en se réveillant
Dans mon cas, soulagement et libération, mais il est évident que ce sentiment est rare et peu partagé.
Bon courage et à bientôt
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Choix d'amputation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'amputation   Choix d'amputation EmptyMer 7 Mar 2012 - 6:06

A la suite d'un accident de la voie publique et après deux ans de galére, j'ai fait le choix de me faire amputer.... Une libération cela fait maintenant 20 ans... si je devais recommencer je referais la même chose mais encore plus tôt.

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Choix d'amputation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'amputation   Choix d'amputation EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:37

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'amputation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'amputation   Choix d'amputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'amputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de voiture
» Bonsoir à tous,
» Choix de prothèse
» Personnalisation prothèse (choix du lycra)
» choix d'une nouvelle prothèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: