Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")

Aller en bas 
+12
babeth.flecheau
bob'l'amputé
Philippe Massé
da1024
bilalreg
catherine
cityfaun
Fred
numérobis
cubitus009
JP (alias "droledepied")
Christophe TRONCY
16 participants
AuteurMessage
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:02

Je suis entrain d'essayer le TRITON de chez Otto Bock. Je pense que ce sera mon pied définitif en plus apparemment maintenant il est remboursé.
C'est un pied très agréable, assez souple facilitant la marche en terrain accidenté, mais restituant pas mal d'énergie. C'est un pied que je recommanderais aux personnes travaillant en terrain accidenté.
Qu'en pense les autres utilisateurs ?

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:08

Bonjour Christophe,

Je ne connais pas ce pied et je ne n'ai pas trouvé de description sur leur site.
Sais tu si il est sorti depuis longtemps ?

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:13

Bonjour Christophe

Tu es équipé du quel Triton ? Sur le site je vois qu'il en existe 3 (et comme c'est en anglais Embarassed )

Il est effectivement pris en charge depuis septembre 2011 (classe III)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:16

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Triton11

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Triton10

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Triton12

Revenir en haut Aller en bas
cubitus009
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Belgique (Namur)
Type d'amputation : désarticulation genou gauche
Date d'inscription : 25/12/2006

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:46

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de l'essayer en septembre 2011 une demi-journée.
Ce pied rend bien l'énergie, j'avais l'impression d'être un "kangourou" pour cette jambe ;-)

Je pense qu'il sera le prochain à équiper ma prothèse.

BàV

_________________
3 C-Leg depuis 2001 (Génération 1 + 2 + 3)
Pied: 1C40 C-Walk - 1E56 Axtion -Triton
Revenir en haut Aller en bas
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:50

Salut tout le monde,
GP c'est le premier modèle que j'ai pour l'instant. Je suppose que les 2 autres ont un rotateur de cheville intégré. Moi je l'aurais dans le tube de mon C-leg.
JP je ne sais quand ce pied est sorti, je ne pense pas depuis longtemps.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:02

Bonsoir, d'après le peu d'anglais que je comprends, il me semble que le deuxième a un amortisseur de chocs dans le gros tube en alu et le troisième est équipé du système harmony à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:10

C'est possible mais ca me parait bizarre pour l'amortisseur puisque normalement le tube du C-leg ne tolère pas d'amortisseur pour qu'il puisse analyser le mouvement.
Qu'est ce que le système harmony ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:42

Le système harmony c'est une pompe à dépression qui aspire l'air dans l'emboiture à chaque pas. En principe c'est destiné aux tibiaux sauf cas "spéciaux" (au hasard Martine !)

Pour le moment le sien est en bas mais si les essais continuent d'être concluants on va "plancher" pour le mettre au bout de l'emboiture (avant le genou) pour passer au c-leg (ou autre ....)
Revenir en haut Aller en bas
cubitus009
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Belgique (Namur)
Type d'amputation : désarticulation genou gauche
Date d'inscription : 25/12/2006

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:02

Bonsoir,
L'amortisseur se place au niveau de la lame du dessus et de le 2 ieme
(Suivant les photos, a la place de la pièce couleur "beige".
Lors de l'essai, elle était transparente, mais je ne sais pas si rapport avec la dureté/densité.

_________________
3 C-Leg depuis 2001 (Génération 1 + 2 + 3)
Pied: 1C40 C-Walk - 1E56 Axtion -Triton
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:41

Sur la 3ème photo, ça m'a effectivement l'air d'être l'harmony P3, je l'ai testé mais pour une histoire d 'écrasement du pas lors de la marche j'avais tendance à dépasser ses limites et je suis donc repassé au P2.
L'harmony P3 est plus ésthetique que le P2 mais je trouve par contre que la rotation de la cheville est beaucoup moins souple.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:59

Dans peu de temps je pourrais vous donner mon avis, car après ma période d'essai Rhéo je teste le nouveau C-Leg (génération 3) avec un Triton.
Et vos impressions semblent plutôt bonnes, donc je me réjouis déjà !!!

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: StumpHugs   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:22

Sujet très intéressant! Je viens de m'inscrire (Bonjour à tous) et c'est précisément le Triton qu'on vient de me proposer. Comment se comporte-t-il dans les escaliers? Mieux que mon vieux Vari-flex qui était dangereux dans les descentes? Quels sont les inconvénients du système Harmony? Merci... et comme disent les Anglais : StumpHugs!
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:58

Bonjour Cityfaun,

Je ne connais pas le pied triton, mais je suis appareillé avec le Systeme Harmony avec un pied C-Walk, le seul incovenient que je lui trouver par rapport à ses nombreux atouts est la fragilité des gaines d'étanchéité sinon ce système m'a permis d'évoluer considerablement quand je me déplace sur sol plan comme sur terrain accidenté par rapport à la prothèse de base fournie lors de mon premier appareillage en centre de réeducation.
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:12

numérobis a écrit:
Bonjour Cityfaun,

Je ne connais pas le pied triton, mais je suis appareillé avec le Systeme Harmony avec un pied C-Walk, le seul incovenient que je lui trouver par rapport à ses nombreux atouts est la fragilité des gaines d'étanchéité sinon ce système m'a permis d'évoluer considerablement quand je me déplace sur sol plan comme sur terrain accidenté par rapport à la prothèse de base fournie lors de mon premier appareillage en centre de réeducation.

Merci numérobis! De quelles gaînes d'étanchéité parles-tu? Peux-tu m'expliquer ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:32

Oui sans problème, *

Elle recouvre ta prothèse et une partie de ta cuisse afin d'assurer une bonne étanchéité car ta prothèse tient grâce à un vide d'air qui se crée à chaque pas grace à une valve anti-retour.
Le système harmony lui, regule la dépression, favorise une bonne circulation sanguine et du coup, te permet de porter ta prothèse plus longtemps et d'allonger tes distances de marche.
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:54

numérobis a écrit:
Oui sans problème, *

Elle recouvre ta prothèse et une partie de ta cuisse afin d'assurer une bonne étanchéité car ta prothèse tient grâce à un vide d'air qui se crée à chaque pas grace à une valve anti-retour.
Le système harmony lui, regule la dépression, favorise une bonne circulation sanguine et du coup, te permet de porter ta prothèse plus longtemps et d'allonger tes distances de marche.

Merci. J'essaie de visualiser le système car le prothésiste me donne 3 semaines pour réfléchir. Il a pris les mesures pour le manchon PUR ce matin.
Si je comprends bien, il y a donc une grosse gaine qui recouvre le genou pour l'étanchéité.

Mais il m'a aussi prévenu que la flexion de mon genou serait un peu entravée avec ce système. Est-ce que je pourrai encore m'accroupir comme je le fais maintenant, càd vraiment 'm'asseoir' sur l'ischion? J'ai 3 semaines pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:29

Elle n'est pas grosse, elle est plus fine que le manchon polyuréthane..pour te donner une idée. Demain si tu veux je ferais une photo, la je dois partir au club de plongée.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:48

numérobis a écrit:
Elle n'est pas grosse, elle est plus fine que le manchon polyuréthane..pour te donner une idée. Demain si tu veux je ferais une photo, la je dois partir au club de plongée.
Bonne soirée.

Oui, quand tu as l'occasion, peux-tu prendre quelques photos du dispositif complet. Merci d'avance! Est-ce lourd à trimballer? Quid du bruit de succion du module Harmony?
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:46

ok ,la je suis au travail, je m'occuperais de ça en rentrant ce soir. Coté poids, je ne trouve pas que le système soit plus lourd que la prothèse toute simple que j'ai eu lors de mon 1er appareillage.
Quand tu parles de bruit de succion du module, tu parles de ça ?
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Img_ac11
ce boitier, je l'ai eu en test également lors de ma réeducation et je n'en ai tiré aucune satisfaction, en gros c'est bruyant et l'effet obtenu est trés faible à mon goût.

Mon système c'est celui-ci
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Img_pr11
il vient se placer sous l'emboiture et au dessus du pied il n'est pas indépendant à la prothèse, il est insonore et comme tu peux le voir, en plus d'ameliorer nettement la pression dans l'emboiture, il fait office de petit amortisseur et te permet également d'exercer une rotation de ton pied par rapport à l'emboiture.

Mais là, je crois qu'on s'égard du sujet de ce topic, et que si on ne post pas dans la section appropriée, on va se faire tirer les oreilles.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:54

numérobis a écrit:
... il est insonore et comme tu peux le voir......
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Rofl10         Elle est bien bonne celle-là !!           ...il est également très joli, comme tu peux l'entendre Wink

Je blague, hein, mais c'est vrai qu'on ne voit pas un bruit !

numérobis a écrit:
Mais là, je crois qu'on s'égard du sujet de ce topic, et que si on ne post pas dans la section appropriée, on va se faire tirer les oreilles.... Rolling Eyes
Non non, on tire pas les oreilles, on fait ça : Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Fesse10


Mr. Green

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)


Dernière édition par Fred le Jeu 15 Mar 2012 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:56

Incorrigible Fred !!!!

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:43

oui effectivement, j'ai eu du mal à poster..lol..ya erreur de syntaxe c'est pas fcile de poster quand tes gars rentrent chantier...mais bon, l'idée y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:14

numérobis a écrit:
oui effectivement, j'ai eu du mal à poster..lol..ya erreur de syntaxe c'est pas fcile de poster quand tes gars rentrent chantier...mais bon, l'idée y est Very Happy

C'est pas grave, Numerobis, ;-) j'avais tout bien compris. Faut se méfier ici ;-) on se fait chambrer pour un rien! lol Fais ces photos quand tu as le temps, stp (merci déjà). La fonction 'rotation de cheville' m'intrigue aussi, c'est sans contrainte pour le moignon et le genou?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:44

J'ai modifié l'intitulé du sujet, c'est pas plus mal pour développer sur le système Harmony. Vous pouvez continuer, "l'ogre" de service ne vous censurera pas Mr. Green

C'est assez silencieux, Martine en est équipée (malgré qu'elle soit fémorale) et franchement c'est vraiment efficace. Peut-être un léger surpoids au niveau de la prothèse mais un réel confort à la marche et surtout une excellente tenue (d'où un gain de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:19

Bon bah je recommence alors, j'etais entrain de poster sur le topic " votre opinion sur le système Hamony"... lol

Salut Cityfaun, comme promis je te postes quelques photos de ma prothèse :
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") 2012-013
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") 2012-014
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") 2012-015

Concernant la rotation, ce n'est pas dangereux ni pour le genou ni pour le moignon car tu n'as pas un effort énorme à fournir ça se fait tout seul lorsque tu changes de direction et c'est là ou j'apprecie beaucoup ce système (moins marquée d'ailleurs sur le P3, à mon gout), mais aussi lorsque je piétine sur place quand je bricole.
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:01

numérobis a écrit:
Bon bah je recommence alors, j'etais entrain de poster sur le topic " votre opinion sur le système Hamony"... lol

Salut Cityfaun, comme promis je te postes quelques photos de ma prothèse :
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") 2012-013
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") 2012-014
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") 2012-015

Concernant la rotation, ce n'est pas dangereux ni pour le genou ni pour le moignon car tu n'as pas un effort énorme à fournir ça se fait tout seul lorsque tu changes de direction et c'est là ou j'apprecie beaucoup ce système (moins marquée d'ailleurs sur le P3, à mon gout), mais aussi lorsque je piétine sur place quand je bricole.


Merci pour tes photos, Numérobis.
Ta cheville est vraiment fine, c'était une de mes craintes.
Voici ma prothèse actuelle, qui a 3 ans (une relique), avec gaine de silicone et pied Vari-flex.

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Zpromars2012004.th


J'ai actuellement des problèmes de formation de plis dans la peau qui finissent par provoquer des micro-déchirures cutanées (c'est ma peau qui vieillit, ya pas de miracles!) ... Pas graves mais franchement énervantes. Le prothésiste pense qu'avec une gaine PUR, qui est plus rigide, je n'aurai plus ce problème.

Au niveau de la flexion du genou, je me demande si, avec la gaine d'étanchéité, je pourrai continuer à faire ceci :
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Zpromars2012002.th

La fonction de rotation de cheville m'intéresse aussi très fort. J'espère que je pourrai tester ces systèmes avant de les adopter.
Je ne t'ennuie pas avec mes questions? Merci pour ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:35

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") 2012-016

tiens, j'éspère que ça réponds à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:42

numérobis a écrit:
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") 2012-016

tiens, j'éspère que ça réponds à ta question...

Merci Num, je suis bluffé... Le seul souci finalement c'est la fragilité de cette gaine d'étanchéité... Tu dois la remplacer souvent? Et combien ça coûte? C'est un peu le même problème qu'avec la genouillère DAW qui équipait ma 1ère prothèse... C'est dire si ça remonte..!
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:18

tu as le droit à 2 gaines par prothèse et par an remboursé par le sécurité sociale...donc 4. Moi j'en fume 1 par mois, voir par semaine...mais bon j'ai trouvé pourquoi, c'est surtout pendant mes bricoles à la maison(en gros je me suis lancé le défi d'amménager mes combles tout seul...c presque fini), un petit choc au niveau du haut de l'emboiture et hop le polyuréthane est coupé et la gaine est morte, du coup pour palier à ça, j'en mets une percé pour bricoler mais c'est pas top !

Sinon OPG m'as établi un devis pour mon avocat, elle coute 90 € pièce.. mais bon résonnablement si tu y fais attention, elle dure en principe plus longtemps...mon souci c'est que j'ai souvent tendance à oublier que je suis amputé !
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptySam 17 Mar 2012 - 11:59

Ok, Num, je vais voir ce qu'il en est ici, en Belgique. Je suis dans le groupe 5 et je poserai la question au prothésiste. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:58

Je sors de chez le prothésiste (presque) à l'instant. J'ai essayé le nouveau manchon en PUR (en noir c'est très classe) avec l'ancienne emboiture. C'est vrai que ça 'arrache' beaucoup moins la peau a priori... et que c'est confortable... Ça s'enfile sans talc ni rien..?

Finalement, pour le reste, j'ai opté pour le système P3, qu'on m'a expliqué en long et en large.
Et on m'a confirmé le problème avec la gaine d'étanchéité.
Le tout me coûtera ±1100 euros de supplément.
J'ai hâte de tester tout ça la 1ère semaine de mai.

Et la chaleur dans tout ça? Je pars en Turquie et en Sicile cet été... Je vais tenir le coup? ;-)

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Tritonharmony
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:01

Salut City,

Je suis content pour toi si tu as trouvé ton confort...c 'est un premier pas Rolling Eyes Laughing

Mon manchon, je l'enfile sans talc et pour l'enlever je le décolle doucement de ma peau en passant ma main entre les deux.

Il fait un peu chaud par moment à l'interieur,le moignon s'habitue et la sudation se régule mais quand même...enfin ça reste plus que supportable.

Tu devrais trouver rapidement ton confort à la marche pour en profiter pour tes vacances, moi je pars 10 jours à Teneriffe Samedi pour un séjour plongée sous marine...hummmm j'ai hâte.



Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:23

numérobis a écrit:
Salut City,

Je suis content pour toi si tu as trouvé ton confort...c 'est un premier pas Rolling Eyes Laughing

Mon manchon, je l'enfile sans talc et pour l'enlever je le décolle doucement de ma peau en passant ma main entre les deux.

Il fait un peu chaud par moment à l'interieur,le moignon s'habitue et la sudation se régule mais quand même...enfin ça reste plus que supportable.

Tu devrais trouver rapidement ton confort à la marche pour en profiter pour tes vacances, moi je pars 10 jours à Teneriffe Samedi pour un séjour plongée sous marine...hummmm j'ai hâte.




Merci pour ta réponse, Numéro. Et bonnes vacances à Teneriffe, j'espère que tu ramèneras des photos de plongée. Ça m'intrigue. Moi je suis tout juste bon nageur. Je suis assez impatient d'essayer ce nouveau système. Profites-en bien et bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:51

Bon... je vois que je ne suis pas la seule à te demander des photos de plongée ! A ton appareil Numérobis !
Bonnes vacances et magnifiques plongées Smile
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:02

Merci Catherine,

ça marche pour les photos, je poste ça en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:15

Ça y est, ma prothèse est enfin construite et je l'ai à l'essai pour 15 jours.

Premières impressions...
un effet agréable de la gaine PUR sur la peau. Finies les brûlures que j'avais avec la gaine de silicone.
Le vide d'air se fait correctement après une dizaine de pas grâce à l'Harmony P3.
L'emboiture est très étroite, mais j'imagine que mon condyle va s'adapter...
A la limite, je peux même marcher sans la gaine d'étanchéité chez moi
Un peu trop de pression sur le genou, à mon goût. Je leur demanderai de corriger.
Le pied Triton me donne vraiment du ressort, je le sens car mes muscles dorsaux fonctionnenent différemment.

La gaine d'étanchéité est chiante à mettre, surtout avec les jeans étroits que j'ai l'habitude de porter.
Il doit y avoir une technique...
Cette gaine est provisoire, il n'y avait pas ma taille... mon quadriceps est un peu maigrichon.
Elle enraidit un peu le genou, j'espère que la suivante, qui est 'articulée', permet une pliure plus fluide.


Voici les photos, en attendant la finition.

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Reneoldleg007a2012
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Reneoldleg007b2012
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Reneoldleg007c2012
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Reneoldleg007d2012
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Reneoldleg007e2012
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Reneoldleg007f2012

Revenir en haut Aller en bas
bilalreg
Nouveau
bilalreg


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : algerie
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 16/02/2012

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:57

salut a tous les gent amputée
moi c nouri ampute tibiale gauche comment
en je bénéficier cette pied triton et est ce que marche bien
sur le sable puisque habite en sud ouest algerie qui il ya beaucoup
de sable et merci

_________________

Revenir en haut Aller en bas
da1024
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : YONNE
Type d'amputation : Tibiale Droite
Date d'inscription : 22/02/2013

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:00

Bonjour, je vais tenter de vous faire part de mon retour d'expérience. J'ai eu des pied à restitution.d'énergie depuis plusieurs années, mais j'ai été étonné par le triton.
C'est un pied de marché pour moi. Il est à conseiller à des personnes qui recherche un certain confort de marché. La lame fendue permet une déformation du pied pour s'adapter aux terrains accidentés. Mon premier ressenti après mes premiers pas, c'est la souplesse. On a l'impression que le pied est comme tout autre pied carbone, mais au premier virage... On sent que le pied s'écrase sous notre poids, on a l'impression de ne plus avoir de soutien. Mais en fait, non. La force étant divisée sur les deux lames avant, on se retrouve que sur une. Visuellement, le pied se tord pour épouser le sol. On ne se sent pas à l'aise. Mais on est toujours debout. Après une prise de confiance, ce pied est terrible. Éviter des gens dans une foule, marche en forêt, terrain en pente... Rien ne lui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:24

J'ai testé le triton hier... Excellentissime . quelle restitution d'energie au niveau du pied. Adopté chez moi

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Invité
Invité




Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:35

comme quoi le ressenti diffère énormément de l'un à l'autre car lors de l'essai du Génium on me l'avait monté mais je l'ai changé rapidement car à mon gout il ne restituait pas assez l'énergie en comparaison de mon Variflex habituel !

Il est confortable pour une activité modérée mais dès qu'on veut en faire un peu plus il montre très (trop ?) vite ses limites (encore une fois, ressenti personnel)
Revenir en haut Aller en bas
bob'l'amputé
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : ardennes
Type d'amputation : tiers gauche
Date d'inscription : 23/05/2014

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:42

Se pied et se système sont tout simplement un luxe pour les moignon abîmé. Il te laisse ton moignon tranquille avec cette absorbeur de choc et fait effet de torsion dans les terrain rocailleux. Je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptySam 24 Mai 2014 - 14:30

bob'l'amputé a écrit:
Ce pied et se système sont tout simplement un luxe pour les moignonS abîméS. Il te laisse ton moignon tranquille avec cette absorbeur de choc et fait effet de torsion dans les terrain rocailleux. Je le recommande

C'est vrai que ça pique les yeux (par contre ta présentation elle ne pique absolument pas ....)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:33

grand pierre a écrit:
C'est vrai que ça pique les yeux....

Bof, il y a bien pire !!!

       Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Icon_lol

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
bob'l'amputé
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : ardennes
Type d'amputation : tiers gauche
Date d'inscription : 23/05/2014

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:19

Kan tu ve corrigé lé forte , caurije les tous o moin. (Les terrains ) .

Edit Fred : On aime bien l'humour, par contre ce genre de remarques ne sont pas les bienvenues. Abstenez-vous à l'avenir.



Dernière édition par Fred le Mar 27 Mai 2014 - 13:23, édité 1 fois (Raison :  )
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:53

traduction S.V.P?
Revenir en haut Aller en bas
Bert804
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Namur
Type d'amputation : transtibiale
Date d'inscription : 26/08/2014

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptySam 4 Avr 2015 - 16:30

Salut tout le monde,

J'ai actuellement le système Harmony sur mes pieds Variflex.
Le problème est qu'il faut absolument que l'intérieur du fût soit étanche et que la genouillère qui est sensée rendre le fût étanche est super fragile. Pour ma part, ça n'a duré qu'une semaine ...

Quand tout est bien étanche et que ça fonctionne, la marche est super confortable, on se sent vraiment bien. Par contre c'est super désagréable en position assise. A cause du vide d'air, on n'arrive pas à vraiment plier le genou. Il faut forcer et ça fait mal.

Pour ma part, vu que le système ne reste pas longtemps opérationnel à cause de la fragilité de la genouillère et que c'est très inconfortable en position assise quand ça fonctionne, je vais chercher une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptySam 4 Avr 2015 - 23:17

Bonjour,

Pour ma part j'ai adopté depuis longtemps le manchon silicone avec accroche distale (3S)

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
KIKI66
Actif
KIKI66


Nombre de messages : 150
Age : 57
Localisation : puy de dome
Type d'amputation : jambe gauche sous le genou
Date d'inscription : 30/11/2011

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:54

j'ai un pied triton  avec système harmony depuis aujourdhui , je vous dirai comment ça se passe car la de suite au niveau de l'emboiture c'est pas ça , je dois retourner pour  des réglages demain aprem  ça fait bizarre cette sensation de serrage qd on marche , vous avez une gaine pour tenir l'emboiture ou une  attache distale , a voir dans les jours qui viennent comment ça va se passer,
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") EmptySam 30 Avr 2016 - 9:57

je vais avoir le cleg 4 avec le pied triton qui a déjà tester. Jusqu'à present j'avais le pied flex walk avec le cleg2. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty
MessageSujet: Re: Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")   Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK
» Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK
» pieds triton harmony
» Gant otto bock
» Nouvelle version du système HARMONY (inscription LPPR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: