Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tous sur un vélo !!

Aller en bas 
+13
JLO
KIKI66
le chti marco 33440
maelou
loack
babeth.flecheau
Crisyl95
NATH FI
PtiteMi
Fred
syl
catherine
GG la frite
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:20

Depuis la lecture des "exploits" de mon prothésiste, une idée folle me trottine en tête.
Je dois dire que Jean Luc Clemençon m'a vraiment impressionné : emmener 16 personnes handicapées à l'assaut du Moyen Atlas marocain le tout en VTT !!!!!! Et ce n'est pas le seul défit qu'il a relevé. J'ai beaucoup de respect pour lui. cheers cheers

Il m'a fabriquer une prothèse spécialement pour la pratique du vélo

Tous sur un vélo !! 100_3311[/url]

et chemin faisant, mon idée à mûrie, et je viens de ficeler mon projet.
Je souhaite faire comprendre aux gens (valide ou non) que l'on peut relever des défis, même lorsqu'on à un membre en moins et que l'on est pas un sportif dans l’âme. Mais je vous laisse découvrir cela sur mon blog.


http://en-passant-par-la-lorraine-avec-mon-velo.blogvie.com/

Merci de m'avoir lu Very Happy

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:25

Chapeau GG ! thumleft
Voila un joli projet !
Combien de kms arrives-tu à parcourir depuis que tu as repris le vélo en fémoral ?
Tu nous tiendras au courant de tout cela !
Bon entrainement...enfin,,, quand la neige et le grand froid seront partis bien loin de nos contrées Very Happy

PS : pour ma part.. j'suis toujours sur mon vélo d'appart... pas eu le courage de remonter sur un vélo... peur des gabelles en étant bilatérale tibiale...sais-tu si ton prothésiste expert en vélo, a déjà remis en selle des amputés profil bilatéral tibial ?? j'aimerais bien le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:08

Catherine :
Je ne sais pas si il a deja remis en selle une personne bilaterale tibiale. Mais la prochaine fois que je le vois (et si j'y pense avec ma cervelle de moineau !!) je lui poserais la question.

Pour l'instant je n'ai pas fais encore de grand circuit pour m'entrainer. Il fait vraiment trop froid (et je ne suis pas frileux). Mais ce matin, le thermomètre affiché -18 Shocked Shocked
En plus, je n'ai pas vraiment de velo "adapté". Je commence l'entrainement dans quelques semaines.

Pas de soucis concernant l'avancement du projet, je mettrais des news sur le forum et sur mon blog

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:58

super que tu sois remonté sur un vélo. J'aimerais savoir si le pied prothétique ne vient pas frotter au niveau des pédales car moi c'est ce qui me géne quel est le genou que tu as moi je le fais avec le cleg en position normal. pour ce qui est de l'emboiture tu ne rencontre aucune gène avec la selle par ex?
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:37

Non, Sylvie, le pied prothétique ne vient pas frotter car il ne faut pas qu'il soit "dans l'axe". La prothèse en elle même n'est pas vraiment faite pour marcher, en tout cas, je PEUX marcher avec, mais je ne te parle pas de la boiterie et de la démarche en elle même !! Par contre, il te faut des chaussures avec des cales et des pedales automatiques. (la chaussure se "clipse" sur la pédale)

Je ne fais SURTOUT PAS de vélo avec mon C-leg :
1erement : parce que ce ramasser et foutre en l'aire un genou a ce prix, ça me ferait mal !
2ement : Si je me ramasse et qu'il est naze, je vais marcher avec quoi
3ement : otto bock dira ce qu'ils veulent, mais pour moi ce genou n'est pas fait pour faire du sport !! (trop lourd, trop long, pas assez dynamique ....)
Mon prothésiste m'a mis un genou "de reccup". C'est un 3R40 (je crois). Mais l'idéal pour moi ce serait le 3R106 pour le vélo. Dans tous les cas, il faut un genou libre de toute contrainte et léger.

Enfin, concernant l’emboîture : Tous le secret est en fait dans le manchon !!
L’emboîture ne doit pas "monter" trop haut sinon elle gène avec la selle (comme tu le fais remarquer). Il est donc inutile d'avoir un appui ischiatique. Par contre, le manchon est un manchon a harpon (regardes sur la photo, tu verra le système de déverrouillage, en blanc, juste entre l'emboiture et le genou).

N'hesitez pas a me poser des questions, si je peux aider .....ce sera avec plaisir.

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:42

GG la frite a écrit:
...... otto bock dira ce qu'ils veulent, mais pour moi ce genou n'est pas fait pour faire du sport !! (trop lourd, trop long, pas assez dynamique ....)
Tu a entièrement raison, ce n'est pas un genou de sport.

Je ne sais pas qui prétend le contraire, mais surement pas Otto Bock, qui emploie les termes "Confort et sécurité" à propos du C-Leg, ce qui est totalement en contradiction avec les pratiques sportives !


_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:56

Pourtant sur leur brochure ils montrent l'exemple de patineurs, skieurs, cyclistes
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptySam 11 Fév 2012 - 16:04


Hello GG

... et bravo pour ce retour aux joies du vélo ! C'est vrai que le parcours et les actions de JL Clémençon doivent te motiver, et il y a de quoi !
Je n'ai pas fait de vélo depuis l'enfance, où cale pieds et surtout petites roulettes étaient indispensables, donc passé 8 ans j'ai certainement mal vécu le fait de ne pas faire du vélo "de grand" comme les copines, d'où l'arrêt, certainement !
Souvent je me dis que j'aimerais re-tenter l'expérience, car maintenant j'assumerais les roulettes Rolling Eyes (peut-être n'en aurai-je pas besoin, mais j'en doute)... faudrait que j'en parle à mon prothèsiste mais pour l'instant le "grand chantier" c'est les modifications fréquentes sur ma nouvelle prothèse car je suis en période de perte de poids cheers donc chaque chose en son temps.

En attendant si tu as l'occaz' transmets à Jean-Luc le meilleur souvenir et les bisous respectueux (t'es pas obligé de l'embrasser vraiment hein) de la petite Marie qu'il a appareillé (fémo) vers 2005-2007 !

Bon cheminement, sur pieds et à vélo !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
NATH FI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : lille
Type d'amputation : fémorale
Date d'inscription : 25/02/2012

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Vélo   Tous sur un vélo !! EmptySam 25 Fév 2012 - 15:29

Inscrite aujourd'hui je suis curieuse et regarde tous les sujets j'ai vue celui sur le vélo et je me permets de dire qu'en CLEG je fais du vélo jai un vélo électrique pour soulager quand c'est trop dur la reprise de sport après 33 ans est difficile les muscles sont quelques peu ramollis!!! ma prothèse a été réglée pour le mode vélo et mon genou est totalement libre j'ai mis un cale pied sur la pédale pour ne pas "perdre" mon pied le seul problème d'importance ce sont les blessures au niveau du haut de la prothèse j'ai beau régler la selle au maximun de hauteur le frottement est terrible. C'est pour cela que j'ai acheté un vélo électrique pour suivre les autres mais souffler un peu. je ne suis pas acharné au point de faire faire une prothèse spéciale, donc lors des sorties je souffre un peu mais c'est tellement bon de ressentir le vent dans le visage.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:21

J'ai laissé tombé le blog et j'ai creer mon site :http://glaz2000.e-monsite.com/

Vous pourrez ainsi suivre l'avancé de mon projet car je le met a jour regulierement.
N'hesitez pas a me laisser un petit message sur le site, une fois validé il apparaitra


_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:58

Bonjour,

Le 7 février dernier, je me posais encore et encore la question dans ce post, de savoir s'il est possible pour une personne amputée des deux jambes au niveau tibial ( ayant donc ses deux genoux)... l'idée fait son chemin.. et je viens de tomber par la preuve en image que c'est possible !
ici une vidéo à 1'06 l'on voit une jeune femme sur sa bicyclette !

Dommage que le commentaire soit en Américain, je ne parviens pas à le traduire... si quelqu'un sait faire cela m'intéresse !

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:06

Bonjour GG la frite Smile

Je te suis régulièrement sur ton site http://glaz2000.e-monsite.com/ Ton projet avance bien dis donc ! C'est magnifique de voir qu'en si peu de temps tu aies autant progressé.

Au fait les copains et copines du forum avez -vous vu les dernières nouvelles de GG la frite ? un petit tour sur son site, un petit mot d'encouragements venant des ADEPIENS en tous genres serait très coll thumleft faut quand même le faire... plus de 500 kms pour un tout jeune amputé.. chapeau !! qu'en pensez -vous ?



Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:15

super gégé pour ce super challenge je viens de te laisser un ptit mot d'encouragement.

ta prothèse de vélo est super classe


sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:49

Vu, le clip. Bon, ça a pas l'air plus dur de rêvasser d'humeur romantique au pied d'un arbre que de faire du vélo avec deux prothèses tibiales.

Juste qu'elle pédale avec le milieu du pied, voire le talon, à l'aplomb de la pédale. Normal, l'appui est plus efficace en face du tube.

Et en faisant ainsi tu peux redescendre ta selle de 2 cm, ça devrait te rassurer Cath.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:58

Citation :
Bon, ça a pas l'air plus dur de rêvasser d'humeur romantique au pied d'un arbre que de faire du vélo avec deux prothèses tibiales.
lol !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:45

Coucou à tous,

Moi je me suis inscrit cette année au ROC Odyssey le 10/10/12 à Saint Raphaël, la Mecque du VTT.
Je suis dans le même esprit que GG la frite.

A+
Crisyl95

_________________
Trans Tibiale Gauche - Manchon type TPE accrochage Distale et Pieds Flex-Walk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:35

GG la frite et toi.. vous voici partis pour des belles aventures.
Faudra que tu nous racontes le ROC Odyssey ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:38

Par Cathy je viens de découvrir les exploits de GG la Frite.
Bravo pour ce défi Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:25

Merci babeth pour tes encouragements.

Pour Crisyl95, ça me semble tres interressant ce ROC. Tu peux m'en dire plus ?

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptySam 19 Mai 2012 - 9:43

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord : bravo GG pour ce joli défi ! J'ai regardé l'itinéraire : ça te fait de très belles étapes ! Mais c'est sûr, 50% de la réussite se passe dans la tête, il n'y a plus qu'à t'entrainer pour les 50% restant : les jambes... enfin, la jambe ! ;o)
Pour Catherine, reprendre le vélo sur route, j'ai trouvé une super solution qui devrait te convenir : investir dans un vélo couché à 3 roues ! Pour voir à quoi ça ressemble : CLIQUE ICI ! J'ai commencé il y a 3 jours, c'est génial ! Car pour moi, le vélo droit "classique" était trop dangereux du fait qu'en plus de mon amputation fémorale, j'ai le bras gauche paralysé... Par contre, l'inconvénient, c'est le prix : 3750€. Pour ça, j'ai fait un dossier de PCH (Prestation de Compensation du Handicap) auprès de la MDPH, et après 1 an et demi de procédure, j'ai eu une réponse positive : il ne me reste à ma charge qu'environ 200€ ! En tout cas, l'attente vaut vraiment le coup !
Et pour la prothèse, je mets mon genium en mode "vélo", mais je ne change pas l'orientation : c'est ma prothèse avec laquelle je marche aussi ! J'ai juste un petit accessoire au niveau de la pédale coté prothèse pour faire un cercle plus petit... mais mon pied ne frotte pas du tout. Pour illustrer tout ça, je ferai une petite vidéo et quelques photos s'il y en a qui sont intéressés !
A plus tout le monde et bonne route GG !

_________________
Loïc,
Amputé Fémoral Gauche + plexus brachial gauche (bras gauche paralysé),
Marié à Emma, une femme merveilleuse,
et papa du petit Antoine, un petit garçon extra.
Revenir en haut Aller en bas
maelou
Actif
maelou


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Raphaël
Type d'amputation : tibiale bilatérale
Date d'inscription : 19/05/2012

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptySam 19 Mai 2012 - 21:11

Bonjour à tous,

Et tout d'abord Bravo à GG la frite!!!

Sinon pour Catherine, je n'ai pas vraiment de solution à te donner aujourd'hui, mais je peux te faire partager mon expérience.

Donc je suis aussi amputée tibiale bilatérale et j'ai refait un peu de vélo, sur des vélos type hollandais (les velib!!). Le vélo était lourd mais c'était pour de petites ballade le long des quais, donc ni de longues distances ni de grosses côtes. Puis pour (re)commencer, ce type de vélo n'est pas mal au niveau équilibre.

Les difficultés que j'ai eues :
- de temps en temps le pied rippe de la pédale
- trouver une bonne hauteur pour la selle (soit elle est trop haute et j'avais du mal à mettre le pied à terre au feu rouge en ville (-> danger), soit elle est trop basse et les prothèses me blessaient derrière les jambes)

Sinon c'est à mon avis faisable. Je ne me suis pas encore véritablement penchée sur le problème parce que j'ai d'autres projets. Mais cette envie risque un jour de refaire surface. Peux-tu me tenir au courant si tu trouves une solution?

@+
maelou
Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:50

bonjour à tertousse
avertissement affraid
Loïc,
alias Loack sur www.loack.fr
Amputé Fémoral Gauche + plexus brachial gauche (bras gauche paralysé),
Marié à Emma, une femme merveilleuse,
et papa du petit Antoine, un petit garçon extra.


quand je vais sur cette page !!!!!menace cheval de Troie détecté!!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:47

Bonjour à tous,

Tout d'abord cela fait plaisir de te lire à nouveau Loack.
J'ai, moi aussi, trouvé un cheval de Troyes sur ton site....

Pour le vélo : ton choix d'un trois roues couché est sympa.... voila un bon moment que je me demande si cela ne serait pas la solution pour moi. Le prix m'a vite calmée Smile
Ton adaptation "pour faire des cercles plus petits", ne serait- ce pas un système de pédales pendulaires ?

Je vais aller au bout de mon idée. Je veux refaire du vélo "droit" et voire par moi-même comment cela se passe pour le ressenti, la pénibilité, en terme d'autonomie kilométrique, et de sécurité. C'est un petit challenge perso qui m'amuse Smile je serais très contente de faire des balades avec mes copines, mon petit fils et pourquoi pas d'entraîner mon mari pour faire une chouette équipe Smile Very Happy

Je suis ravie de lire ton témoignage Maelou. Promis, je te raconterais ma propre expérience le moment venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIKI66
Actif
KIKI66


Nombre de messages : 150
Age : 57
Localisation : puy de dome
Type d'amputation : jambe gauche sous le genou
Date d'inscription : 30/11/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:45

bonjour a tous je suis amputee tibiale et j'ai reussi a refaire du vtt depuis mercredi, j'ai fais faire une pedale , j'ai trouvé le modele sur le site handiriders: racourcisseurs de levier et pedales a balancier , c'est tres pratique, j'ai la chance d'avoir des amis mecanos qui ont pu me faire ça , en esperant pouvoir bientot attaqué les chemins
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:20

Salut Loïc
C'est intéressant cette PCH.
Pourrais-tu nous dire quels ont été les critères retenus par la MDPH pour te l'accorder?
Et puis
Citation :
Pour illustrer tout ça, je ferai une petite vidéo et quelques photos s'il y en a qui sont intéressés !
oui, ce serait bien de la faire cette vidéo!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Amboise
Nouveau
Amboise


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Centre
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 05/10/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:27

Bonjour à tous,
j'ai lu avec attention tous les posts concernant le vélo et je n'ai rien compris. Mon chirurgien veut que je perde encore 15 kg pour que ma jambe droite souffre moins. Je suis amputée tibiale gauche.
J'ai un vélo d'appartement avec sangle sur les pédales. Mais je ne peux pas en faire car je ne peux pas remonter mon pied dans la prothèse, ça bloque au niveau du moyeu. Et cela fait très mal quand je plie le genou, car j'ai un système d'accrochage avec un plongeur. Que faut-il faire? Changer la pédale? Amputer un peu plus haut? Laughing tourner le pied vers l'intérieur? Changer de chaussure? de moignon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:06

Bonjour

Déjà ne surtout pas amputer un peu plus haut. Ensuite, ton prothèsiste ou toi n'auriez vous pas une vieille emboiture (provisoire ou autre) dont il pourait diminuer l'arrière de 2cm?

L'attache terminale; elle est lisse ou à crant? si elle est à crant essaie de n'encliqueter que 4 ou 5 crants pour rester un peu "sortie" de ton emboiture lorsque tu pédales.

Pédale avec le talon ou le milieu du pied prothétique.

Tiens nous au courrant!!!

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:20

Bonjour à tous,

Citation :
plus de 500 kms pour un tout jeune amputé.. chapeau !! qu'en pensez -vous ?

Tu as parfaitement raison Catherine, rendez-vous sur son site : http://glaz2000.e-monsite.com/ , il est fort bien documenté et les articles ne sont pas dénués d'humour, ... notre "GG a la frite". Very Happy

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:01

Citation :
notre "GG a la frite".

Ouais, mais c'est pas toujours facile de l'avoir quand les gens te le reproche, d'avoir la frite. C'est pourtant pas compliqué que de comprendre que tu peux pas faire tout ce que tu veux, même si tu fais du vélo !!! Sad

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:31

Bonjour GG la frite Smile


Citation :
C'est pourtant pas compliqué que de comprendre que tu peux pas faire tout ce que tu veux, même si tu fais du vélo !!! Sad

Je ne pense pas qu'il soit si facile pour l'entourage (au sens large) de comprendre, de pressentir, pourquoi un jour peut être si différent d'un autre, et pourquoi un gars capable de faire du vélo ne pourrait pas faire une autre chose qui semble plus aisée à réaliser. Plus on en fait plus il semble possible que nous puissions tout faire....

Comme toujours il n'y a que la personne concernée pour évaluer, et ressentir ses propres limites; ses limites sont soumises à des variations selon la tolérance à l'appareillage, blessures etc , nous le savons nous les amputés Very Happy.
Il nous faut donc reposer les limites que nous vivons, et les redire si nécessaire, quand elles ne sont pas comprises, même si ce n'est pas agréable, cela permet de faire descendre d'un cran la pression, la rage, ou la colère nées de certaines situations, ou de certaines paroles qui peuvent faire mal.

Je crois que nous avons ou sommes tous confrontés plus ou moins à ce décalage de perception.

Allez GG Very Happy pour nous tu es GG la frite, thumleft thumleft thumleft et cela nous fait bien plaisir que tu sois ainsi Smile
Demain sera un autre jour..et quoiqu'il en soit, fais toi plaisir sur ton vélo Smile Smile Smile
bizzzzzzzzzz





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:52

"ses limites sont soumises à des variations selon la tolérance"

Ton messages dans son ensemble est génial, mais ce petit bout de phrase, isolé ou non de son contexte, je l'adore car il touche à tout ce qui est philosophiquement social ou individuel.

Cette variation de l'instant, ce présent en constant devenir, sa propre ouverture et celle des autres; c'est toute la vie humaine qui est inscrite dedans. Je crois que c'est parceque c'est tellement au grand jour et tellement évident avec les histoires liées à l'amputation et à l'appareillage que j'aime tellement mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:57

Je me permet une indiscrétion à l'insu de GG qui a été un peu décu ce week end de ne pas trouver de client pour acheter nos bouquins qui auraient financé son voyage (à cause de la pluie y avait apparemment pas un chat à leur manifestation)

Je lui ai écrit ça sur son blog pour le consoler et j'en étais assez content. Je le remet ici pour tout le monde.

"Salut Gérald

Les caprices de la météo; je connais. Les déceptions aussi. Lorsque j'avais organisé le raid VTT dans les hautes Vosges avec Julien Absalon comme parrain nous avions prévu une épreuve de masse le dernier jour avec concert gratuit, avion survolant l’épreuve avec baptème de l'air à gagner, trois conférences durant la semaine qui précédait, les journaux et la radio sur le coup. Ce fut la seule semaine de pluie de cet automne là et il faisait très froid. Les participants amputé étaient très, très fatigué par une semaine super difficile dans les cols vosgiens.
Mon bouquin venait d'être imprimé juste à temps. Il avait coûté 20000 euros mais il allait se vendre comme des petits pains.

Devant cette météo dégueulasse la radio n'est pas venue, seules les connaissances ont fait le déplacement, le concert s'est joué dans une salle presque vide et moi j'étais épuisé par deux mois de préparation non-stop.

Les jours qui ont suivi j'étais couvert de dette. Les participants marocains s'étaient fait la belle en Italie et mes courageux amis participant français ont lâché l'association.

N'est resté fidèle que Mohamed Lanha qui est devenu par la suite vice champion du monde handisport de para-triathlon.

Aujourd'hui GG j'ai à nouveau la fritte et c'est un peu grâce à toi, ton projet, ta volonté et la banane qui ne te lâche plus, et puis tu m'a fait connaître le forum de ADEPA et c'est un sacré enrichissement pour ma vie personnelle et professionnelle.

Ne lâches rien et ne te brades jamais. T'auras peut être des bas que tu ne soupçonnais pas mais t'auras aussi des hauts que tu ne soupçonnais pas non plus et tu seras vivant. De toutes façon la vie n'a jamais été faite pour être simple. Elle est née de la complexité, de l'amour, d'un peu de repos, de pluie et de soleil."

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:59

Bonjour à tous !
Eh bien voilà, comme promis, j'ai fais (ou plutôt ma superbe femme) une petite vidéo pour vous montrer le vélo couché à 3 roues qui me permet de rouler sans souci avec mon genium en mode vélo : CLIQUEZ ICI !
Bonne visualisation et à bientôt...

_________________
Loïc,
Amputé Fémoral Gauche + plexus brachial gauche (bras gauche paralysé),
Marié à Emma, une femme merveilleuse,
et papa du petit Antoine, un petit garçon extra.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:28

Merci Loïc pour cette vidéo,, cela m'a l'air cool cool Very Happy !
tu as du mettre les commandes de direction à droite..
Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:50

Salut Catherine !
Oui, la personne qui a assemblé mon vélo m'a mis toutes les commandes sur la partie droite du guidon (les 2 freins et les 2 mécanismes de changement de vitesse), et a supprimé le guidon gauche, ce qui me permet d'avoir plus de place côté prothèse ! Et oui, c'est vraiment génial ce vélo, ça procure des sensations extras, et ça va vraiment parfaitement : je ne pensais pas que a irait aussi bien !
Alors maintenant, vu que j'ai un super vélo, que j'ai déjà couru et nagé : pourquoi pas un triathlon ?!? ;-) L'idée est entrain de faire son chemin : à suivre...
Bises !

_________________
Loïc,
Amputé Fémoral Gauche + plexus brachial gauche (bras gauche paralysé),
Marié à Emma, une femme merveilleuse,
et papa du petit Antoine, un petit garçon extra.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:55

wouaaaaa !!! génial l'idée Smile Loack le retour Smile
bises Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:35

Salut. T'as l'air vraiment cool là dessus! C'est un ami à toi ou un concessionnaire ou les deux qui te l'a peaufiné.

Et si c'est métier, il s'appelle comment?

Tu t'es risqué dans les descentes? y a vraiment de sacrés sensations à se faire.

Revenir en haut Aller en bas
Amboise
Nouveau
Amboise


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Centre
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 05/10/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:53

Salut Jean-Luc,

je reviens sur mon problème de vélo d'appartement (avant de me lancer sur un vrai!). J'ai bien décroché la sangle de la pédale et je l'ai fixée au premier cran. Ma chaussure entre plus loin et je peux donc pédaler avec le talon. (quand je pense que quand j'étais petite on m'a seriné de toujours poser le bout du pied!) Je peux chausser sans douleur, je peux pédaler et plier relativement bien si ce n'est le bord de ma prothèse au niveau du haut du mollet, là où elle s'élargit, qui tape sur le corps du vélo. Je me tortille sur la selle pour éviter que cela tape mais du coup je ne pédale plus correctement.
Une idée, une bidouille pour écarter légèrement mon pied ou ma jambe vers la gauche?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:01

Hummmmm!!!!

ouaaaiiiiss!!

bofffffffffff!!!!!!!!!!

chais pas....... si tu m'envoie la pédale et que je te l'arrange, tu est d'accord?????

.....ou rien qu'une photo pour commencer peut être... c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:05

Si cela est possible Amboise fait une courte vidéo que tu mets sur you tube par exemple, tu donnes le lien à Jean Luc pour qu'il puisse voir.. de loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:50

génial ta vidéo loic. Je confirme que les sensations sur le vélo couché sont super. j'ai eu l'occasion d'en faire au centre de réeducation de kerpape.

Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:54

Salut Jean-Luc !
C'est la femme qui tient le magasin spécialisé dans les vélos couchés qui a fait toutes les adaptations, et qui a recherché comment faire pour que le pédalage avec prothèse se passe bien ! Elle m'a tout fait essayer avant pour être sûr que ça fonctionnait correctement ! Bref, si quelqu'un est intéressé par ce type de vélo, il ne faut pas hésiter à aller la voir ! Son magasin, situé à Lyon et s'appelle cyclociel (voir le site web).
A bientôt tout le monde !

_________________
Loïc,
Amputé Fémoral Gauche + plexus brachial gauche (bras gauche paralysé),
Marié à Emma, une femme merveilleuse,
et papa du petit Antoine, un petit garçon extra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:55

Ouaaaahh!!! ça c'est trop trop bien!! sûr que je viendrai un des ces 4. Quand je pense qu'une des mes filles à habité Lyon durant deux ans et que je n'en ai même pas profité....

Et puis les vélos couché ça m'a toujours fait rêver. Qu'est ce qu'on rêve mal le cul sur une petite selle, cassé en avant et accroché au guidon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:23

Tu sais Loïc, il y a quelques années, avec le préparateur du vélo qui m'a servi pour mes 10000km de montagne en un mois, nous projetions de décliner toutes les adaptations possibles du vélo pour répondre à un maximum de handicap. Les plans étaient prêts pour recevoir l'atelier d'appareillage car bien sûr les prothèses aussi auraient fait leur chemin pour s'adapter aux circonstances.

Et puis mon ami a fait faillite et c'est son repreneur qui me l'a annoncé en me disant qu'il n'était pas question de se livrer à ces fantaisies dans son magasin. ça a été un rude coup. J'ai même arrêté l'appareillage durant 6 mois pour travailler avec des enfants. J'en avais trop plein le cul du monde des adultes.

Je sais pas pourquoi je te raconte tout ça.... Si: les rêves ça repousse toujours... Comme de l'herbe folle...

Dans 4 ans j’achète un vélo couché

Revenir en haut Aller en bas
Amboise
Nouveau
Amboise


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Centre
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 05/10/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:32

Vélo d'appartement problème réglé.

En fait, j'ai tout bêtement fixé la sangle rigide à une sangle de vélo (pour tenir les vélos sur les porte-vélos) pour pouvoir encore écarter un peu ma jambe du corps du vélo tout en gardant une bonne partie de la prothèse sur la pédale. C'est nickel.
Il n'y a plus qu'à! Je vais peut-être manger un peit pot de Hägen Das avant de commencer... Laughing
Ca aussi c'est un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:56

GG ; en dépouillant un vieux pied sure flex, en le renforçant par une veille semelle carbone de chez Protéval, en y fixant la cale dans l'axe du tube et en semellant le tout à ma façon je t'ai fait gagner 600g par rapport à ton équipement précédent.

Et en plus, t'auras un peu d'amortis-restitution d'énergie quand tu marchera avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:08

Alors ça c'est super cool. Je suis impatient de voir ce que cela donne.

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:33

Je signale qu'un article sur les performances de GG est paru dans l'Est Républicain du 4 juin. A lire absolument.

Bravo GG

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:25

Petite info à l'usage des personnes appareillées d'une prothèse tibiale: sauf dans les rares cas où le membre résiduel est très court et présente distalement trop de tissus non actifs, il est possible de faire du vélo avec sa prothèse de vie quotidienne sans ressentir de contrainte dans le creux poplité en équipant la bicyclette d'un pédalier Stronglight junior doté de manivelles de 130mm. J'ai fait tester cette longueur durant la semaine par différentes personnes qui ont été bluffées (Elles mesuraient entre 1m60 et 1m95). Les amplitudes articulaires ne dépassent pas les 90° pour peu que la selle ait été placée à une hauteur correcte.

J'ai testé moi même cette longueur sur plus de 100km: on perd un petit peu en puissance; les muscles n'étant pas aussi étirés qu'avec de grandes manivelles, mais on gagne en vélocité. Au bout du compte j'ai roulé un ou deux km/h moins vite.

Mon marchand de vélo m'a informé de son prix public: 59 euros. C'est un double plateau. Il peux être posé aussi bien sur un VTT qu'un vélo de course.

Pour les personnes appareillées d'une prothèse fémorale en revanche, cette ergonomie ne sert à rien. Ce qui importe dans ce cas c'est d'avoir l'articulation la plus proche possible de l'emboiture quelque soit la longueur de celle ci. C'est en effet la jambe valide qui définit l'ergonomie de la bicyclette. La prothèse de l'autre coté se comportant comme une bielle dont le moteur doit être le plus proche possible de l'axe articulé pour limiter la perte d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
maelou
Actif
maelou


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Raphaël
Type d'amputation : tibiale bilatérale
Date d'inscription : 19/05/2012

Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:49

As-tu aussi testé avec des bi-tibiaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous sur un vélo !! Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous sur un vélo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo...
» Vélo
» vélo
» vélo
» Velo, reste une petite blessure derrier le genoux. Comment e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: