Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bébé :) et amputation du bras

Aller en bas 
+9
loack
kelig35
Nouba
Fred
catherine
Charlottaufraises
JP (alias "droledepied")
verosti
elfie
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:11

Bonjour,
Ma chérie étant enceinte je me pose des questions sur la vie de tout les jours avec le futur bébé.
Comment faire pour le porter lui faire prendre son bain etc? Sachant que j'ai le bras gauche amputé au dessus du coude, et que je ne met pas ma prothèse car le silicone me brule.
Dois-je prendre un rdv avec un ergo?
Des aides technique existe t'elle?
Merci pour vos futur réponse, qui peut être me soulageront, car j'ai vraiment envie de vivre pleinement la vie avec mon futur bébé, même quand ma chérie n'est pas là(travail, divers rdv etc)
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:51

Bonjour Régis,

Félicitations Smile

Il existe beaucoup de matériels ordinaires (siège de bain...) qui pourront t'aider à t'occuper du bébé et sûrement plein d'aides techniques et de trucs à inventer au fur et à mesure. L'idée de consulter un ergo est bonne, tu pourrais être mis en situation, découvrir les matériels existants et avoir des conseils...
Je suis sûre qu'avec quelques petites adaptations, tu t'en sortiras super bien alors profite de ces bons moments et de l'attente de l'arrivée de ton bébé sans trop de stress.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 4 Fév 2012 - 7:22

Bonjour Regis
L'idée de voir une ergo me semble trés appropriée.
C'est normal que tu te poses ces questions.
Les craintes sont légitimes et certaines mamans en ont aussi Wink
Comme le dit Elfie, profite du moment présent et tu verras l'adaption au fur et à mesure
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 4 Fév 2012 - 10:56

Merci de vos réponse. c'est bon le soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 4 Fév 2012 - 11:02

Tu nous dis que le silicone te brûle, mais as-tu essayer de tester différents silicones (Martine a eu tellement de soucis, qu'elle a eu à peu près tout ce qui se fait en" échantillons test" sur la peau pour voir les réactions allergiques.

Essayes de voir avec ton prothésiste pour savoir si un manchon peut te convenir (ils sont tous différents au niveau de leur composition)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 4 Fév 2012 - 17:27

Bonjours Régis,

Je sais que ce n'est pas trop "à la mode" ici, mais aux USA ils privilégient souvent les prothèses de membre supérieur pragmatiques et fonctionnelles. Ça ne ressemble pas du tout à un bras, mais c'est efficace et souvent plus commode dans la vie de tous les jours ou pour les activités sportives qu'une prothèse esthétique. Mais je ne sais pas comment on peut trouver ces prothèses ici.

Si non, je rejoins totalement Véro et Elfie : à chaque jour suffit sa peine. Les solutions apparaitront au fur et à mesure. En attendant, profitez bien de ces moments à deux !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:29

Bonjour
non je n'ai pas revus mon prothésiste depuis un moment et à vrai dire je ne savais pas qu'il y avait d'autres silicone. Merci pour l'info.

quand aux prothese qui ne sont pas esthétique c'est pas un grand souci pour moi, mais en effet ou les trouver.
Je vais peut être voir avec un autres prothésiste, mais question financement des prothése ou modification de l'existante, je suis un peut perdu.

Merci de votre intérêt à mon égard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlottaufraises
Actif
Charlottaufraises


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : mon mari est amputé fémoral
Date d'inscription : 22/07/2011

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:32

Je n'ai pas de conseils à te donner, je voulais simplement te féliciter !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:35

Tout pareil, toutes mes félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:59

Je me joins aux autres pour transmettre mes félicitations aux futurs parents !!
Smile

Et tu trouvera très vite les gestes adaptés pour t'occuper de ton bambin.
L'homme a une capacité d'adaptation insoupçonnable, il faut être confiant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:36

Un grand merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:08

Tu verras, tu vas rapidement trouver des solutions pour t'occuper de ton bébé : on s'adapte à tout quand il le faut....crois-en mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
kelig35
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : rennes
Type d'amputation : mon mari a amputation membre sup gauche complet
Date d'inscription : 28/04/2012

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 28 Avr 2012 - 14:12

Bonjour Régis, mon mari et moi sommes un couple de jeunes mariés de 30ans, nous avons appris il y a 10 jours que je suis enceinte. Mon mari a subi une amputation du membre sup gauche complet avec désarticulation suite à un grave accident de moto. Moi aussi je me pose beaucoup de question pour l'arrivée de notre futur enfant.
Nous sommes un couple dynamique et qui allons de l'avant, nous avons fait en sorte que ce ne soit jamais un obstacle dans notre vie de tous les jours. Ayant pour ma part des horaires d’hôpital, on voudrait qu'il puisse s'en occuper vraiment seul et qu'on ait recours au minimum d'aide extérieur.
J'ai commencé les recherches cette semaine j'ai trouvé ce site : http://www.cramif.fr/pdf/th1/handicap/livrets_thematiques/parentalite-livret-thematique-guide-parents-incapacite-physique-escavie-cramif.pdf

http://www.fencicat.fr/ewb_pages/a/aides_techniques.php

Pour notre part, comme c'est un accident causé par un tiers (procès d'indemnisation toujours en cours...) nous sommes entièrement remboursé de tout achat d'adaptation.

Comment ça se passe pour toi?
En tout cas je suis contente de voir un jeune couple qui vit la même chose que nous. En 2007 quand je me suis inscrite la seule personne que j'avais trouvé ayant exactement le même type d'amputation ne m'avait même pas répondu... du coup j'avais quitté l'association
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 28 Avr 2012 - 14:23

Bienvenue "à nouveau" sur le forum Kelig et félicitations pour la bonne nouvelle Smile
Voila c'est fait tu as trouvé quelqu'un avec qui dialoguer ! nous en apprendrons bcp grâce à vous sur l'amputation de membre supérieur, moins représentée numériquement ici.
Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:13

Bonjour Régis et kelig35 !
Tout d'abord félicitations ! Vous allez voir, ça change la vie un petit bébé ! Le notre a bientôt 10 mois (dans 3 jours), c'est le plus beau bébé du monde, et moi, son papa, je suis amputé fémoral avec en plus un plexus brachial complet à gauche : mon bras gauche est totalement paralysé... Hors mis le bain que je ne donne jamais, car un petit gars qui bouge dans tous les sens et qui en plus est mouillé, c'est un peu trop risqué je trouve, mis sinon, je m'occupe de lui normalement ! Pour le porter, je l'assoie sur mon bras avec une jambe de chaque coté, et je le plaque contre moi : je me sens totalement en sécurité. Pour les couches, ça commence a être sport car il bouge dans tous les sens, mais vu qu'il n'est ps encore propre, il fut bien continuer a lui mettre ! Laughing C'est vrai que des fois, le secours de la maman est agréable, mais vu qu'elle a des horaires d'hôpital aussi, lorsque je suis seul le matin ou le soir, tout se passe très bien ! Et pour l'habiller ou lui donner à manger, c'est pareil, ça va super bien ! Une chose qui est importante : la poussette ! Il en existe aujourd'hui qui se plient et se déplient à une seule main super facilement : c'est l'équipement obligatoire ! C'est même agréable pour les "bi-mains" tellement c'est pratique ! Enfin voilà, c'est génial la vie avec un petit bout !
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à me contacter directement : mon téléphone et mon mail sont renseigné dans mon profil (enfin, je vais le faire dès maintenant !), et si vous êtes de la région lyonnaise, on pourra même se rencontrer si vous voulez !
Bises et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:18

Bon, vu qu'il n'y a pas de champs "téléphone" ou "mail" dans le profil, j'ai tout mis dans la zone "loisir"...
A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
BORZIOUKA
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Crevin
Type d'amputation : Compagne d'un homme av plexus brachial
Date d'inscription : 10/08/2012

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Plexus brachial et bain du bébé    bébé :) et amputation du bras EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:02

Régis a écrit:
Bonjour,
Ma chérie étant enceinte je me pose des questions sur la vie de tout les jours avec le futur bébé.
Comment faire pour le porter lui faire prendre son bain etc? Sachant que j'ai le bras gauche amputé au dessus du coude, et que je ne met pas ma prothèse car le silicone me brule.
Dois-je prendre un rdv avec un ergo?
Des aides technique existe t'elle?
Merci pour vos futur réponse, qui peut être me soulageront, car j'ai vraiment envie de vivre pleinement la vie avec mon futur bébé, même quand ma chérie n'est pas là(travail, divers rdv etc)

Bonjour, j'attends un bébé pour septembre. Mon compagnon à un plexus brachial du bras gauche suite à un accident de moto (il y a 18 ans). Il est droitier. Je voudrais savoir s'il lui sera possible de donner le bain au bébé tout seul. J'ai déjà acheté une baignoire ergonomique de type "onda". Reste à savoir comment le sortir du bain mouillé. Que préconisez-vous avec l'expérience:
- prendre le bébé mouillé et le serrer contre soi en gardant une serviette type "papillon" (comme un bavoir) sur le torse et l'enmener directement dans la chambre sur la commode-table à lancer?
ou
- disposer avant le bain sur une table à langer d'appoint dans la SDB, une serviette "sortie de bain" / laver le bébé, le récuperer mouillé de la baignoire (en se protégeant quand même avec la serviette papillon?), le poser sur la table à langer, l'envelopper, puis le porter dans sa chambre?

Bref, comment vous faites en pratique???
Je vous remercie tous pour une réponse, car j'engoisse en posant des questions et le papa en silence...
Y a-t-il des vidéos sur YouTube comme j'en ai trouvé pour le portage?
Bonne journée à tous
Borziouka
Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:59

Bonjour,
J'ai un plexus brachial et un bébé de 13 mois. Je lui ai donné sa première douche il n'y a que quelques jours : la peur de le faire tomber à la mise en place ou à la sortie était trop importante. Aujourd'hui, mon fils sait se positionner pour que je le prenne à un seul bras en toute sécurité : il se penche naturellement en avant une fois que je lui ai passé le bras sous les siens ! Alors je peux le mettre et l'enlever sereinement, et je ne regrette pas d'avoir attendu d'être sûr avant de le faire, et aujourd'hui, je kiffe grave de doucher mon petit garçon ! ;o) Après, si le futur papa se sent plus sûr que moi, je ne dis pas qu'il faut attendre autant ! Il ne faut surtout pas se presser, ce qui compte, c'est la sécurité du bébé ! D'autant que s'il a 2 jambes, ce sera plus facile pour lui (oui, je suis aussi amputé fémoral) !
En tout cas, profitez bien de ces moments avec votre petit bout, c'est génial !
Bises...
Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:40

Bonjour et félicitations à tous les nouveaux futurs parents qui viennent sur le forum pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez.

Je pense que les gestes viendront naturellement et que vous trouverez un immense plaisir à vous occuper de vos petits bouts-de-chou dès qu'ils auront mis le nez dehors. Alors ne vous faîtes pas trop de soucis pour de ce que va être votre vie au quotidien, profitez tout simplement de l'instant présent passé avec eux. Ils seront pour vous vos rayons de soleil ! sunny

Gros bisous aux futurs parents et bien entendu de gros gros bisous aux nouveaux-nés.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:45

Que de bonnes nouvelles; le forum va rajeunir avec tous ces bébés qui s'annoncent. Félicitations a loack et pour les futurs parents;
borziouka nous annonçait la naissance de son bébé pour septembre, est-il arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
BORZIOUKA
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Crevin
Type d'amputation : Compagne d'un homme av plexus brachial
Date d'inscription : 10/08/2012

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:33

Merci loack, Martine et minnie! Je me sentais un peu seule sans réactions à mes angoisses... A la clinique où je vais accoucher on m'a parlé de mamans seules et avec un seul bras. On m'a juste dit "elles se débrouillent très bien". Pas de détails... C'est rassurant quand-même. Après, on est deux, et le papa prendra son temps pour faire prendre le bain à Bébé sans mon aide.
Notre petit garçon n'est pas encore arrivé, c'est pour le 27 septembre, donc on attend sagement. J'espère ne pas être trop fatiguée et prise dans le tourbillon de la vie pour revenir ici et témoigner si on trouve d'autres astuces à part la BAIGNOIRE POUR BEBE ONDA et la SERVIETTE PAPILLON pour aider les parents avec un bras. Je me suis cassée la tête pendant des semaines à trouver ces objets vendus partout. Pas beaucoup d'infos dans les hôpitaux et sur les sites... Je n'ai trouvé que le site handiparentalite.com sur lequel il n'y a pas beaucoup d'astuces adaptés à notre cas...
En tout cas merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMer 29 Aoû 2012 - 5:26

Il n'est pas pressé d'arriver ce Bébé, Prévu le 27 et pas encore là!

fais-nous savoir Borzoukia quand il arrive. Pour sûr, tu risques d'être un peu débordée les premiers temps pour communiquer avec nous, mais Monsieur Papa pourra peut-être nous donner des nouvelles?

Quant à te débrouiller avec un seul bras, je suis bien certaine que tu y arriveras et qu'à ton tour tu pourras donner des conseils à d'autres mamans qui seraient dans la même situation que toi.

Pour ma part (amputée tibiale) je ne peux que t'apporter un peu de soutien moral, mais il est sincère.

Je te souhaite , plein de bonnes choses pour ton futur.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:57

Bonjour Borzoukia,

Je suis du même avis que Mini, je suis sure que tu te débrouilleras très avec ton petit bonhomme. En si son arrivée est bien pour le 27 Septembre, je ne pourrais pas oublier cette date car c'est le jour de l'anniversaire de ma petite soeur.

Quant à avoir des nouvelles, je crois que papa nous en donnera bien volontiers car il est vrai que toi tu risques d'être un peu fatiguée après ton accouchement. Nous serons tous heureux d'avoir de tes nouvelles et de celles de votre petit ange.

A ma connaissance mais les anciens du forum pourront le confirmer ou non, mais je crois bien que c'est la première fois que nous avons deux naissances parmi nous. Et bien c'est GENIAL !! cheers

Alors bon courage pour la suite des évènements et surtout reposez vous bien tous les trois car après ça va bouger à la maison ! bounce

Gros bisous à tous les trois.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:02

Ma chère Martine,

c'est parfaitement exact, c'est une première sur le forum, 2 naissances en même temps, ... elle n'est pas belle la vie ?

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:34

Nous avons eu les naissances des filles de Gwen, mais il est vrai qu'elles étaient espacées d'au moins 2 années.

Allez, comme le dit Jean-Claude: elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:56

Bonjour tout le monde,

Oh que si elle est belle la vie et elle mérite qu'on se batte pour elle à chaque instant !

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:42

On dirait que Martine a la frite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:03

Minnie je ne digère pas les frites Laughing mais apprendre que sur notre forum il a va y avoir deux naissances à quelques semaines l'une de l'autre ça ne peut que nous donner du baume au coeur et nous faire avancer dans la vie au quotidien et apprécier les petites choses de la vie. Alors oui cela donne du pep's !

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:40

Pour une fois que nous sommes pas "critique", ne gâchons pas la fête : LA VIE EST TRÈS TRÈS BELLE (mais misérablement courte), alors profitons de ces bons moments et comme dirait HORACE : "CARPE DIEM" ! ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
BORZIOUKA
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Crevin
Type d'amputation : Compagne d'un homme av plexus brachial
Date d'inscription : 10/08/2012

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 24 Nov 2012 - 11:21

Bonjour à tous. Je viens ici pour donner des nouvelles. Notre fils est né le 12 septembre avec 15 jours d'avance et tout s'est bien passé. Pour information: c'est le papa qui a donné le premier bain au bébé, d'une seule main, à la maternité. Il y avait une auxiliaire de puériculture qui lui a dit comment faire car elle avait déjà eu le cas. Pour commencer elle nous avait apporté un transat de bain. A présent, c'est moi qui lave Bébé car je vais plus vite et ça reste pas évident quand même pour le papa... Mais bon, on sait qu'en cas de besoin il peut le faire. Par contre, lorsqu'il prend un bain, j'apporte le petit Léon à son papa qui le tient dans l'eau pour faire quelques "longueurs", puis, c'est moi qui le récupère pour l'habiller etc. Au quotidien le papa porte son fils d'une seule main sans problème et change aussi les couches autant que moi. Il met l'enfant sur le ventre pour essuyer les fesses et celui-ci se laisse faire parfaitement.
Que du bonheur! A vrai dire, j'ai trouvé que le papa de mon P'Tit Léon était bien plus dégourdi avec son petit bébé à la maternité alors que j'ai vu un papa valide qui ne savait pas soulever son petit du berceau pour le donner à la maman pour une tétée!
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 24 Nov 2012 - 11:55

Merci pour nous donner des nouvelles et surtout le plus important FELICITATIONS aux heureux parents et plein de bonheur à venir avec ce petit Léon dans votre vie.

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 24 Nov 2012 - 12:41

merci et félicitations pleins de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlottaufraises
Actif
Charlottaufraises


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : mon mari est amputé fémoral
Date d'inscription : 22/07/2011

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 24 Nov 2012 - 14:19

Rho c'est super ! Voilà des nouvelles qui font plaisir.

Encore félicitations, Profitez de ce grand bonheur.

Et Léon quel beau prénom, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 24 Nov 2012 - 16:42

Bienvenue au petit Léon et félicitations à tous les 2.
C'est bien la preuve que rien n'est impossible quand on est motivé. On trouve toujours des adaptations Smile

Profitez bien de votre petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 24 Nov 2012 - 18:42

Je dirais simplement BRAVO à vous trois et surtout à Léon qui fait déjà une longueur. Very Happy

Ce n'est que du bonheur pour vous, ... merci de nous le faire partager ! ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:15

Toutes mes félicitations aux heureux parents du petit Léon... merci à vous, de nous avoir fait part de sa naissance et partager vos premières expériences de parents.
Beaucoup de bonheurs à vous trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:29

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Léon.

Gros bisous à toute cette belle petite famille.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
BORZIOUKA
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Crevin
Type d'amputation : Compagne d'un homme av plexus brachial
Date d'inscription : 10/08/2012

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:12

Merci à tous! 3mois déjà e tout va bien. Adaptations pour moi, car tout simplement c'est le premier et adaptations pour le papa avec son plexus brachial. Vu qu'on lui avait greffé un nerf du poumon jusqu'au coude il arrive à s'aider un peu de son bras gauche lorsqu'il porte Léon ( pas plus de 2,5 kg) donc c'est vraiment juste une aide mais c'est suffisant pour porter ses pieds dans la grenouillère pour qu'elle ne pendouille pas par exemple.
Encore merci en tout cas pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras EmptySam 8 Déc 2012 - 4:42

Et bien, je m'aperçois , vilaine que je suis, que je suis en retard pour souhaiter à Léon plein de bonnes choses et d'apporter à ses heureux parents toutes mes félicitations. Des nouvelles comme celle-là, on en veut tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé :) et amputation du bras Empty
MessageSujet: Re: bébé :) et amputation du bras   bébé :) et amputation du bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé :) et amputation du bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: