Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 C leg Prothése C LEG

Aller en bas 
+2
Fred
Bernard92
6 participants
AuteurMessage
Bernard92
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : hauts de seine
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 20/10/2011

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:12

bONJOUR,
Je posséde une prothèse C LEG depuis 1 mois et je suis trés mécontent de l'emboiture, résultat: impossible d'utiser la prothèse dont je maitrise pourtant presque parfaitement l'utilisation.Un minimum de confort est indispensable pour utiliser une prothèse et je n'ai même pas ce minimum . Je suis amputé depuis 30 ans , j'ai donc l'habitude des soucis divers mais depuis 5 ou 6 ans, impossible d'obtenir une bonne emboiture, résultat, c'est le moral qui commence à baisser sérieusement. Pouvez-vous m'aider ou m'indiquer une emboiture confortable ?
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:45

Bonjour Bernard, bienvenue sur notre forum.

Le problème que tu rencontre on est nombreux à le connaitre.
En parcourant les nombreuses discussions du forum tu trouvera une mine d'information, prend le temps de fouiner.

Une bonne emboiture c'est l'élément vital de toute prothèse, est ce que tu es toujours suivi par le même prothésiste qu'avant le c-leg, a tu changé de type d'emboiture (ischion intégré, manchon...) ?
Quel est la position de ton prothésiste ?
Mais un mois, c'est assez frais quand-même, c'est fréquent avec une nouvelle emboiture, il faut un peu de temps.

Installe toi, on discute, y a plein de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard92
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : hauts de seine
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 20/10/2011

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:07

Merci pour ta réponse sympatique Fred, je vais fouiner comme tu le dis dans le forum, j'espère trouver des infos.
Trés bonne journée.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:31

En effet nous sommes nombreux avec ses soucis de douleurs et d' adaptation,je suis amputé depuis fin 2009 et j en suis a ma troisième emboiture, les 2 premiers m ont fait souffrir le martyr , blessures,saignements,hématomes ,je pense surtout que la qualité des moulages et la compétence des prothésistes en est a 60 pour 100 la cause. Cela fait deux ans que j espère un ischion intégré il parrait que c est plus confortable ? JACQUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:39

J ai également un c LEG en essai depuis 3 jours et a part la grande sécuritée contre les chutes , pour l instant je marche moins bien q avec le 3 R 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:27

Il faut beaucoup plus que quelques jours pour l'apprivoiser, et apprendre à marcher avec. Patience...

Les alignements et la qualité de l'emboiture sont très importants. C'est un point à fignoler avec ton prothésiste sur la durée pour trouver les bons équilibres.

Tiens nous au courant de tes progrès, et n'hésite pas si tu a des questions.

Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:18

Quelle est la différence entre une emboiture standard et une a ischion intégré ? La prise d' empreinte est identique? Plus longue a fabriquer? Plus chère a la fabriquation.......? Ça fait 3 ans que j ai mal au cul,pourquoi ne pas me la proposer avant? D' ailleurs personne ne me l a proposé c est moi qui l ai demandé après avoir vu un site qui en vantait les mérites. Pourquoi le kine ne vous propose pas immédiatement le matériel le plus adapté a votre profil et surtout a votre squelette?


Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:08

Du point de vue purement technique, délais, prix... aucune différence significative entre les emboitures à ischion intégré et les autres. C'est l'approche "anatomique" qui diffère, pour plus de confort et un meilleur contrôle de la prothèse... (...en théorie, et constaté sur la moyenne).

Pour les autres questions, très pertinentes, je n'ai hélas pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:32

bonjour à toutes et à tous,
Au départ il s'agit surtout d'emboitures ' test provisoires' et pas de coût,ce n'est que quand le choix est fait sur un type d'emboiture
et que l'on passe sur une emboiture carbone que l'on peut parler de coût.
Le nombre d'emboiture test peut-être important,deux par an n'est pas exagéré,amputé en sept 09,ma sixième emboiture test
est en fabrication,c'est à nous de décider la quelle nous convient.
bonne journée
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:42

Merci FRED pour ta réponse, je croyais trop que les prothésistes étaient des magiciens, en fait c est a nous de les diriger en leur donnant des indications sur les localisations de nos douleurs, fonctionnement de la prothèse, tenue de l emboiture le matin ,en fin de journée etc.... Mon défaut est de ne pas oser appeler des que ça ne vas pas , d' insister et finalement de me blesser, ou d' avoir le dos en compote le soir, je n aime pas me plaindre , j ai rendez vous le 5 et je ne sais pas si j appel avant ou si j attend mon rendez vous? Ils sont débordés ,avant je ne pensai pas qu il y avait autant de jambes et de bras coupées , ils ont des prix sur les lames de scie dans les hôpitaux? Jacqui.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:26

Nan nan, les magiciens ca n'existe pas... même s'il y a de très bons prothésistes (et ca il y en a...) aucun n'est magicien !

Pour le reste tu a tout compris...

Et quand ca fait mal, inutile d'insister en se disant que ca passera... ca ne fait qu'empirer !
Et une fois qu'on est allé "trop loin", il faut attendre quelques jours pour que la douleur disparaisse complètement car il est impossible avec une blessure de juger si l'emboiture corrigée est bonne ou non.

Appeler son prothésiste pour avancer un rdv, si on souffre, n'est pas indécent ! ... on peut toujours demander.


Revenir en haut Aller en bas
blx
Actif
blx


Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : champagne-aube
Type d'amputation : femorale basse gauche
Date d'inscription : 31/10/2011

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:32

Bonsoir,
J'ai été amputé fin septembre 2011,..et j'en suis déjà à ma troisième emboiture, qui commence déjà à devenir trop large en fin de journée... Sad
Pour l'instant , j'ai la chance d'être encore en centre de rééducation, et les modifications sont plus faciles, mais je m'inquiète quand je lis vos témoignages d'amputés plus anciens, qui n'osent pas demander à changer d'emboiture, sur la façon dont ça se déroule en libéral..
L'essentiel d'un bon appareillage, c'est l'emboiture, et le meilleur genou du monde sera "mal"utilisé si l'emboiture est douloureuse, ou trop grande, etc..
Il ne faut pas hésiter à harceler vos prothésistes pour adapter l'emboiture, et comme dit Fred, attendre c'est risquer de se blesser et c'est encore pire Mad
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG EmptyJeu 24 Mai 2012 - 4:07

bonjour à tous, ça y est , je vais avoir avoir mon c'leg, homologation fin avril, reception du genou fin de semaine , voir milieu de semaine prochaine au plus tard, cela n'a pas été trop long
il était temps, le genou que j'utilise fait un bruit de claquement sec, à une certaine position.
par la même occasion je souhaite un bonjour à GG et à sa famille, et un peu au vélo!
j'espère que vous le suivez sur son blog!
APLUS LE 24 05 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C leg Prothése C LEG Empty
MessageSujet: Re: C leg Prothése C LEG   C leg Prothése C LEG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C leg Prothése C LEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)
» prothèse provisoire, prothèse définitive
» Prothèse ou non
» don de prothèse
» Bonjour Nouveau dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: