Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 présentation et demande de soutien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DESHAR
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Nord
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 22/01/2012

présentation et demande de soutien Empty
MessageSujet: présentation et demande de soutien   présentation et demande de soutien EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:17

Bonjour, J'ai 32 ans,suite à un accident de moto en Aout 2010 j'ai été amputé en tibiale. Mon genou a été sauvé mais à cause de nécroses mon moigon a été repris plusieurs fois. Mon moignon n'est donc pas "conventionnel" et la rétractation des muscles n'arrange rien.Il est un peu en flèche. A ce jour je ne suis toujours pas appareillé car subsiste une petite plaie de rien du tout qui ne veut pas se refermer, celle-ci est sur une saillie osseuse au bout du moignon. J'ai tout de même pour l'instant une prothèse oasi où mon moignon est dans le vide mais elle remontre jusque dans l'entre jambe et m'échauffe partout.. Moi qui suis habituellement très actif j'ai du mal à faire mes activités habituelles. Y'a t il des personnes qui vivent les mêmes problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et demande de soutien Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de soutien   présentation et demande de soutien EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:26

Bonjour DESHAR et bienvenue sur le forum.

C'est une orthèse de décharge que tu nous décris là (enfin, c'est ce que je crois comprendre !) si tel est le cas, effectivement le peu de temps où j'ai eu ce type d'appareillage ce n'était pas vraiment agréable.

La vie d'un amputé est souvent faite de patience et surtout de réflexion pour s'éviter la sur-activité qui va forcément nuire au bon état du moignon. Il me semble que c'est malheureusement le lot de beaucoup de "tibiaux" ces problèmes de saillies osseuses ...
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

présentation et demande de soutien Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de soutien   présentation et demande de soutien EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:38

Bonsoir DESHAR,

Tout comme toi, je suis resté pas mal de temps avant d'être appareillé (plus d'une année de pansements et reprise de moignon). Comme toi on m'avait donné une prothèse qui laissait le moignon dans le vide, c'était une grosse daube que j'ai utilisé 10 minutes avant de la ranger au placard.
Il te faut encore de la patience et ensuite tout ira mieux. Depuis mon amputation en 1987 ma vie est bien remplie, j'ai vraiment fait beaucoup de choses et je continue malgré l'âge qui tourne.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et demande de soutien Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de soutien   présentation et demande de soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et demande de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande de renseignements
» Le Comité de Soutien à Jimmy créé, ADEPA se joint au soutien
» besoin de soutien svppppp!!!
» besoin de soutien
» Besoin de soutien pour une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: