Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JEU - PAR LES CHEMINS

Aller en bas 
+4
Jean-claude
catherine
Fred
marie05
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:06

CHAQUE CANDIDAT N'A LE DROIT QU'A UNE ETAPE TROUVEE PAR JOUR (sous peine de pénalités) ET DEVRA INDIQUER A QUOI CORRESPOND L'INDICE QUAND IL Y A LIEU ! (l'ordre des étapes doit être respecté) -

Je suis partie en vacances cet été et j'ai fait beaucoup d'étapes pour visiter certaines grandes villes, d'autres plus petites, mais aussi quelques communes toutes aussi sympatiques, j'ai fait aussi quelques petits détours , histoire de visiter un peu ! à vous de retrouver où je me suis arrêtée !

Chaque étape trouvée par un joueur- joueuse se verra attribuer un maillot bleu.

A la fin du jeu : trois marches (trois lauréats). Un super maillot jaune, un blanc, un rouge. …et ce suivant le nombre d’étapes trouver par chacun.

- Départ de ARRAS - réponse trouvée par Grand Pierre - l'ami Bidasse vous donne un indice sur la ville de Départ,

- 1ère étape - CAMBRAI - Réponse trouvée par Fred -J'ai envie de quelques bonbons célèbres, 'mes enfants en font souvent'

- 2ème Etape - Capitale de la HAUTE PICARDIE; ST QUENTIN - trouvée par Catherine

3ème étape, petit arret à LAON Montage couronnée - trouvée par Catherine - une petite visite de la Cathédrale qui lui a valu le surnom de la Montagne king - (le smiley devrait vous aidez) Smile

- 4ème étape - REIMS, chapelle "FOUJITA" ou ND de la paix (où il est enterré) Réponse trouvée par Grand Pierre -visite de la Chapelle Japonnaise, (une coupe de champagne en attendant que vous trouviez le nom de la Chapelle) !

- 5ème étape - CHALONS EN CHAMPAGNE Réponse trouvée par Catherine - visite Musée du Cloître Notre Dame en 'animal de la ferme'

- 6ème étape, TROYES Réponse trouvée par Catherine - un petit coucou à Monsieur BAROIN

- 7ème étape DIJON - Parcours de la Chouette - réponse trouvée par SYL. Parcours de l'oiseau aux gros yeux,

- 8ème étape ; BEAUNE - Pour ses célèbres Tapisseries de la vie de la Vierge - Bonne réponse trouvée par SYL. on peut y découvrir la vie de la Vierge

- 9ème étape : J'avais faim je me suis rendue au Restaurant au clown 'qui mange beacoup' - Chalons Sur Saône - AU CLOWN GOURMAND - bonne réponse trouvée par Minnie -

- 10ème étape - j'ai acheté un célèbre blason à trois annelets d'argent ». MACON bonne réponse donnée par Grand Pierre -

11ème étape : VILLEFRANCHE SUR SAONE - bonne réponses trouvé par Syl - coucou les Caladoises et les Caladois.

- 12ème étape : LYON - Bonne réponse donnée par Grand Pierre - Capitale des Gaules

- 13ème étape :VIENNE - bonne réponse trouvée par Mic - porte le même nom qu'une célèbre ville d'autriche

- 14ème :ST MAURICE L'EXIL - Bonne réponse trouvée par Chris - un dodo au Camping 'LA COLOMBIERE'

- 15ème :ST DONAT SUR L'HERBASSE - bonne réponse donnée par Minnie - Jovincieu était son ancien nom

- 16ème : VALENCE - Bonne réponse donnée par Sylvie -renommée pour ses falles (fallas en castillan)

- 17ème étape MONTELIMAR Ville de naissance de Marianne James - Bonne réponse donnée par Chris - Ville où est né un ex-juré de la nouvelle star !

- 18ème étape :PIERRELATTE et sa célèbre ferme aux crocodiles - bonne réponse donnée par Pierre - Découverte de la ferme de l'animal aux grandes dents

- 19ème PONT ST ESPRRIT - Les Spirontins - Bonne réponse donnée par Martine - un petit coucou aux JEU - PAR LES CHEMINS  Spiripontin


- 20ème ORANGE - bonne réponse donnée par Mic -J'aime son jus -

- 21ème étape :AVIGNON - bonne réponse donnée par JC - souvenir d'une Petite chanson enfantine en passant à cet endroit

- 22ème : SALON DE PROVENCE - bonne réponse donnée par Chris - célèbre commune des bouches du rhône, vous possedez certainement ce meuble qui vous donnera la première partie de son nom,

- 23ème :AIX EN PROVENCE - Bonne réponse donnée par Martine - quartier Mazarin,

- 24ème étape FREJUS bonne réponse donnée par Grand Pierre - Cette Cité romaine fut le premier port militaire de toute la Méditerranée

- 25ème étape CANNES - (bonne réponse donnée par Minnie) Non pas cosettte, la ...............

- 26ème étape ANTIBES - bonne réponse donnée par Sylvie - Son Fort domine le port Vauban,

- 27ème étape NICE remportée par MIC - préfecture du département des A-M

- 28ème MONACO remportée par Martine - Une bière-grenadine vous donnera son nom,

- 29ème MENTON remportée par Chris - Poil au..........

- 30ème étape ROQUEBRUNE CAP MARTIN - remporté par GRAND PIERRE - son vieux village perché est situé dans un cirque montagneux que domine le mont A---L

J'ai passé 10 jours merveilleux à la dernière étape - Mais malheureusement tout à une fin et c'est avec un grand regret que j'ai commencé à faire mes valises pour retourner dans le grand Nord - Snif. Je monte dans la voiture, je règle mon GPS et là l'horreur, il avait certainement pris un grand coup de chaleur et ne fonctionnait plus. Je n'ai aucun sens de l'orientation et le retour fut laborieux.

Qui m'aime me suive ! en voiture Simone !

31ème étape VENCE remportée par Minie - sur les pas de Matisse

32ème étape : GRASSE par Mic - Capitale mondiale du parfum

33 ème étape : DRAGUIGNAN par Sylvie - Capitale de l'artillerie

34 ème étape : ST MAXIMIN LA SAINTE BAUME remportée par Minnie - Visite de la basilique STE MADELEINE,

35ème étape : RIANS par Martine - Un p'tit coucou à Magalie Massot

36ème étape : CHATEAU-ARNOUX SAINT AUBAN remportée par Chris - salut les Jarlandins

37ème Ville jumelée avec deux autres villes européennes: GAP remportée par Grand Pierre -
38ème étape LA MURE - remportée par Sylvie - Ma voiture commence à fumer avec tous ces détours, je fais une halte dans cette petite ville et pour passer le temps je prends le petit train touristique des années 1930 - les enfants sont émerveillés en découvrant le Lac Monteynard -

39ème étape : CHATEAU de CHAMBERY remportée par Jean Claude - Ayant confié ma voiture au garagiste, avant de repartir je lui fait part de mon désir de visiter un chateau - Il me donne les renseignements nécessaires mais malheureusement je ne me souviens plus du nom de ce chateau - je me souviens par contre qu'il a été acheté par le Comte Amédée V en 1295 - Il me semble que j'étais à ce moment là dans les montagnes - MDR

40ème étape : – ANNEMASSE – remportée par Mic - centre de la deuxième agglomération de Haute-Savoie

41ème étape : PONTARLIER - bonne réponse donnée par Grand Pierre - Aie je me suis prise la Porte ST PIERRE

42ème étape : ARC EN CICON bonne réponse donnée par Jean Claude - le Seigneur et ses six cons

43ème - BESANCON Chris Bonne réponse Pause pipi sur le parvis de l'Eglise ST MADELEINE

44ème - VESOUL Sylvie Bonne réponse - je voulais voir Honfleur

45ème - LANGRES Minnie Bonne réponse - Epuisés nous avons trouvés un grand lit pour 4 au Grand l'Hôtel de L'Europe

46ème Il commençait à faire froid -CHAUMONT Catherine Bonne réponse - vivement mon étape dans l'ancienne capitale de la ganterie

47ème GUDMONT VILLERS bonne réponse trouvée par Martine - Je devais m'arrêter à JOINVILLE - mais tout bien réfléchis je vais aller faire un coucou à mon amis le GUTMONTAIS -

48ème - ST DIZIER bonne réponse donnée par Mic - Un petit creux et j'ai acheté une Bragardise -

49ème : VOUZIERS Bonne réponse donnée par Grand Pierre - Nous sommes tombés en admiration devant le superbe portail Renaissance de l'EGLISE ste maurille -

50ème CHARLEVILLE MEZIERES bonne réponse donnée par Minnie - Divertissement pour les enfants dans la apitale Mondiale de la Marionette -

51 -BAPAUME Bonne réponse donnée par Chris - Aie la police ! j'ai dépassé la limitation de vitesse, oublié mon sac à l'étape précédente - Ce policier qui commence à me gonffler, les gosses qui braillent, je perds tout contrôle et me retrouve menottée en direction d'une prison célèbre du PAS DE CALAIS - MDR


52 - ARRAS - Bonne réponse donnée par Martine - Rendez vous à l'étape 1 : Après avoir purgée ma peine, repris mes gosses à la DASS, nous rentrons enfin à la maison - j'en suis ravie - Vite je sors ma machine à coudre, j'ai trois maillots à fabriquer pour la dynamique équipe d'ADEPA que je remercie infiniment - Bisous à tous et à la prochaine !






Dernière édition par marie05 le Lun 30 Jan 2012 - 20:22, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:39

Visiblement il n'y a pas grand monde de motivé pour jouer avec toi Marie !

Aller, hop, je m'y colle. Départ d'ARRAS

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:58

Pour l'étape n°1, vu que comme tes enfants j'aime aussi en faire, je propose :

JEU - PAR LES CHEMINS  7c64e5a6
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:44

- Départ de ...ARRAS........ l'ami Bidasse vous donne un indice sur la ville de Départ,

- 1ère étape - CAMBRAI J'ai envie de quelques bonbons célèbres, 'mes enfants en font souvent'

- 2ème Etape - SAINT QUENTIN Capitale de la HA-T- P-C----E

- 3ème étape, petit arret à ..LAON....... une petite visite de la Cathédrale qui lui a valu le surnom de la Montagne king - (le smiley devrait vous aidez) Smile

- 4ème étape .......... visite de la Chapelle Japonnaise, (une coupe de champagne en attendant que vous trouviez le nom de la Chapelle) !

-


Dernière édition par catherine le Sam 21 Jan 2012 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:48

Bien vu Grand Piere et Fred Smile J'ai fait ce jeu sur un autre forum et nous sommes arrivés au bout Smile Les Adépatiens sont des gens volontaires et courageux non ? Wink

Passons à la deuxième étape : super simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:59

Trop forte Cath - Attention 1 réponse par jour et par joueur (voir la règle) mdr

Passons à la 4ème étape Cool
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:49

Désolée Marie Confused , j'avais oublié le "règlement", ou "les consignes" comme le dit mon petit fils parlant de ses activités scolaires thumleft et comme lui je ... je ne résiste pas au jeu et me suis laissée prendre.. au jeu !
Merci Marie.
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 8:19

catherine a écrit:
Désolée Marie Confused , j'avais oublié le "règlement", ou "les consignes" comme le dit mon petit fils parlant de ses activités scolaires thumleft et comme lui je ... je ne résiste pas au jeu et me suis laissée prendre.. au jeu !
Merci Marie.

Pas de soucis, je dois être beaucoup plus indisciplinée que toi Embarassed

Y'a pas un correcteur d'orthaugrapheu sur ce forum ? je ne trouve pas ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 9:41

4 ème étape ====> REIMS, chapelle "FOUJITA" ou ND de la paix (où il est enterré)
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 10:30

Waouh très bien Grand Pierre Smile

Y'en a qui suivent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 10:34

marie05 a écrit:
Waouh très bien Grand Pierre Smile

Y'en a qui suivent Very Happy

Une petite recherche en utilisant les bons mots clés ......
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 10:51

Nous sommes donc arrivés à la 7ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 11:29

L'AIGLE, j'irais revoir ma Normandie ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 11:59

Bonjour à tous les joueurs ! Ma réponse du jour Very Happy chère Marie.

N°7 DIJON pour le parcours de la chouette !

Bonne journée et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 12:06

Je propose que Catherine passe son tour pendant au moins 3 jours ..... la coquine a donné plein de réponses hier soir ...JEU - PAR LES CHEMINS  30

JEU - PAR LES CHEMINS  07 Catherine
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 14:06

Re bonjour,
Pour les pénalités G-P :
4 réponses pour Catherine / jeu commencé hier soit 2 jours = 2 réponses en trop ! donc deux jours de pénalités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 15:29

Ecroulée ! Very Happy

Bon voyons voir : 2 jours de pénalités pour Catherine, son raisonnement est juste - Mr. Green
Mauvaise réponse pour JC, ce n'est pas LAIGLE - pas mal joué Very Happy
La bonne réponse est donnée par Catherine une fois de plus Very Happy (mais pas validée) Rolling Eyes
Le suivant n'a plus qu'à l'indiquer au prochain message - 1 2 3 partez sunny
PS Catherine : si tu pouvais enlever tes réponses après la 4ème ce serait .... comment dirai-je : plus juste Smile Je sais, tu étais comme une malheureuse au bord de la route et j'avoue que je t'ai prise en STOP - Le plus difficile a été de supporter tes petits enfants dans la voiture avec les miens Very Happy
Nous sommes donc toujours à la 7ème étape Shocked
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 15:56

Marie, Very Happy je n'ai aucun pouvoir pour effacer un message lorsqu’il est en ligne ! Je ne pense pas que cela soit possible, sauf pour l'administrateur j'imagine.
Bon, je promets, juré- craché, de regarder le jeu pendant DEUX jours sans intervenir... Bises.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 16:31

Je prends le train en route et comme dab, je ne suis pas sûre d'avoir bien comprise fonctionnement du jeu
, je propose ....... pour la 31ème étape


Dernière édition par grand pierre le Sam 21 Jan 2012 - 16:56, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 16:36

Ben tu avais raison Marie thumleft j'ai appris aujourd'hui que je pouvais supprimer mes messages !!!! Mon mari vient de me montrer comment cela se faisait .. merci je me coucherai moins sotte ce soir I don't want that
Mais je ne peux pas effacer dans ton message Smile mes réponses (après la 4 ème) que tu as reprises. est-ce que je suis claire Confused
A plus tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 16:43

Bonjour Minnie Very Happy

La réponse est dans le règlement made in Marie Very Happy :

CHAQUE CANDIDAT N'A LE DROIT QU'A UNE ETAPE TROUVEE PAR JOUR ET DEVRA INDIQUER A QUOI CORRESPOND L'INDICE QUAND IL Y A LIEU ! (l'ordre des étapes doit être respecté) -

Depuis qu'il est en rouge... je l'ai mieux lu !! Very Happy Very Happy moi aussi !
Si tu le veux tu peux supprimer ton message contenant la réponse ... nous n'en sommes pas encore arrivés à la 31 !! et chercher les réponses dans l'ordre des étapes Very Happy Very Happy attention une réponse par joueur , et par jour .. sinon comme moi pénalités.... Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
bises
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 16:46

Et je fais comment pour supprimer ma réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 16:56

minnie a écrit:
Et je fais comment pour supprimer ma réponse?

C'est fait Minnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 17:04

Bonjour les filles,

"Ecroulée", comme dit Marie05 Very Happy

Tu penses très bien Catherine, ... seul l'administrateur farao à le pouvoir d'intervention pour effectuer l'effacement d'un article ou d'une erreur, ... pénalité : DEUX jours ! Mr.Red et peut-être ++++

J'ai essayé, mais pas réussi Confused avec L'AIGLE raté ! ... Arrow , je continu ma route study

Minnie, je monte en voiture avec toi Question

Bises
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 17:15

Oui, Jean-Claude, mais tu ne sais pas à quoi tu t'engages en partant avec moi;
Alors, si j'ai bien compris je n'ai plus le droit de répondre aujourd'hui?Je vais plancher sur la 8ème en attendant.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 17:19

Ca aide de connaitre l'administrateur, merci .
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 19:32

Etape 7;

Ne s'agirait-il pas de Minerve petite ville de l'hérault, car la Déesse Minerve avait pour symbôle le Hibou
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptySam 21 Jan 2012 - 22:53

Bon j'ai du boulot en rentrant d'un diner chez des amis - quel boxon ici Smile Non Minnie ce n'est pas Minerve - Catherine a donné la réponse dans un de ses messages que je n'ai pas validé - Cette chipie serait déjà arrivée à la dernière étape s'il n'y avait pas de consigne Smile

Un indice cependant : la Moutarde commence à me monter au nez SmileSmileSmileSmile

Regadez la carte de France, il y a une logique au départ, pour la suite je me suis un peu égarée mdr

Nous sommes donc toujours à l'étape 7 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 0:29

marie je te propose DIJON merci pour l'indice
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 0:39

pour l'étape 8 je pense à BEAUNE pour les tapisseries de la vie de la vierge

bonne soirée et nuit à tous sur ce je vais me coucher
I don't want that I don't want that

bises

Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:30

Ouf ! cheers

Effectivement : DIJON (parcours de la Chouette) et BEAUNE pour ses célèbres tapisseries de la vie de la Vierge Wink

Bravo Syl.

Cependant le règlement est le règlement ! Twisted Evil 1 journée de pénélité pour ne pas avoir lu les consignes mdr

Nous sommes donc arrivés à la 9ème étape Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:02

OUPS!!! désolé donc je rejoue demain
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:13

9eme étape: je propose Chalons Sur Saône . Le ppot au feu y est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:06

Bonne réponse Minnie - AU CLOWN GOURMAND thumright

Nous sommes donc à la 10ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:43

10ème étape, je propose Mâcon, le blason décrit lui sied à merveille ! (et en plus c'est la région de mes ancêtres depuis le XIII ême siècle !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:45

10ème étape: je propose Azé en Saône et Loire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:52

Carton jaune Minnie .... Une réponse par jour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:58

Macon est la bonne réponse Grand Pierre Very Happy

Minnie tu as déjà joué ce matin mdr -
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:00

Nos messages se sont croisés ! Very Happy
Gaffe Grand Pierre vous a à l'oeil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:30




marie écrit:

Bonne réponse Minnie - AU CLOWN GOURMAND thumright

Nous sommes donc à la 10ème étape.


Donc j'ai pensé que j'avais le droit de jouer, puisque Grand-Pierre avait répondu, je vais relire le réglement...
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:30

Sacrée Minnie ! Je sais bien, je roule lentement, mais je visite ! Very Happy De plus y'a des gosses dans la bagnole, et qui dit gosses dit arrêts fréquents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:36

11 eme étape les caladoises et caladois sont les habitants de VILLEFRANCHE SUR SAONE

je ne réponds plus pour aujourd'hui promis grand pierre surveille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:54

Bonne réponse Syl. (Sylvie, Sylvianne, Sylvette,) Very Happy Question

Nous sommes donc arrivés à la 12ème étape flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:19

L'étape 12 est Lugdunum capitale des Gaules ou plutôt Lyon de nos jours ....
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:40

Pour marie, c'est sylvie
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:32

Bonne réponse Grand Pierre Very Happy

Merci Sylvie Very Happy

Nous sommes donc arrivés à la 13 étape - Catherine ne doit plus tenir sur la chaise de son ordinateur mdr
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:50

Pour la 13 ième étape, je propose VIENNE vallée du Rhône qui est aussi la capitale de l'AUTRICHE.

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:10

Bonjour Marie Very Happy , ...j'attends du fond de ma geôle de participer à nouveau Very Happy
D'ailleurs faut je regarde pour combien de temps encore.. Very Happy
Bien le bonjour à tous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:32

Bonjour à vous deux,

Hé ! ... oui Catherine, Very Happy ... Marie05, Mr.Red ... c'est "La boule" What the fuck ?!? dans "Fort Boyard" ! ...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:38

Mic Excellent ! bien vu Very Happy


JEU - PAR LES CHEMINS  Catherinel




Nous sommes donc à la 14ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU - PAR LES CHEMINS  Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU - PAR LES CHEMINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: