Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gege
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : moselle
Type d'amputation : femoral gauche
Date d'inscription : 08/01/2012

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:55

bonsoir

mon mari est amputé fémoral gauche depuis 3 mois il est au centre depuis le 3 octobre il a eu sa prothèse provisoire au bout de 4 semaines il a eu sa nouvelle prothèse la semaine dernière je ne sais pas quelle marque je vais me renseigner au près de de son prothésiste qui ne nous a rien proposé c est lui qui a décidé j aimerais avoir un avis et combien de temps faut il pour marcher seul sans canne merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:04

Bonsoir et bienvenue parmi nous,

chaque cas étant particulier, il faut à tout prix éviter de se baser sur les autres. Tellement de facteurs peuvent accélérer ou retarder une marche correcte que vouloir se donner une limite de temps n'est pas la mieux.
Il vaut mieux se focaliser sur un seul résultat : la marche ! Peu importe le temps, seul le résultat compte.
Je parlais plus haut de différents facteurs, il s'agit de la condition physique, de l'âge, de la cause de l'amputation (maladie ou accident) des compétences des professionnels, de la tolérance cutanée aux divers composants de la prothèse, etc, etc, la liste est tellement longue !!!!

La principale vertu est la patience ....

Courage
Revenir en haut Aller en bas
blx
Actif
blx


Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : champagne-aube
Type d'amputation : femorale basse gauche
Date d'inscription : 31/10/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:08

Bonjour Gege,

Bienvenue sur ce forum, et si je peux, avec la prudence et les précautions dont Grand pierre t'as fait part, te donner un ordre d'idée, je suis dans le cas de ton mari en ce qui concerne les délais, puisque j'ai été amputé le 29 septembre en fémoral G , suis en centre de rééduc depuis le 10 octobre et je remarche avec une prothèse provisoire depuis le 20 décembre, la marche sans canne étant obtenue depuis une semaine...encore un peu hésitante et à coté du kiné par sécurité..
J'ai 58 ans et mon amputation a été post trauma, et encore une fois, un cas personnel ne peut être qu'une approximation par rapport àux critères dont Grandpiere a parlé..
En espérant t'avoir un peu rassuré, l'entourage est toujours très inquièt de l'évolution possible de la qualité de la marche..., mon épouse pourrait en témoigner!!!
Bon courage et espère+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: