Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La vie de nos rêves

Aller en bas 
+2
JLO
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

La vie de nos rêves Empty
MessageSujet: La vie de nos rêves   La vie de nos rêves EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:23

Moi je ne me souviens presque jamais de mes rêves, et je trouve cela vraiment très ennuyeux...
Mais en tout cas, les rares fois ou j'ai un reste de souvenir, mon image dans le rêve est conforme à la réalité, je m'y vois amputé, et avec mon c-leg. Je ne m'en étonne pas d'ailleurs, je suis dans cet état là depuis l'age de 5 ans et je n'ai pas de souvenirs de bipède, et nos rêves se construisent principalement sur nos souvenirs.

Mais vous autres, qui avez eu une vie de bipède et qui êtes amputés depuis moins longtemps, comment vous rêvez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

La vie de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos rêves   La vie de nos rêves EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:44

Salut Fred
Je suis amputé depuis 87 et il ne m'arrive que très rarement de me rêver amputé!
Le plus souvent il y a des liens avec l'amputation dans le rêve mais qui ne m'empêchent pas d'avoir 2 jambes (ou presque)... un peu compliqué à exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

La vie de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos rêves   La vie de nos rêves EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:18

Salut Fred,


Je ne l'avais pas remarqué mais maintenant que tu soulèves le problème, je me rends compte que je n'ai aucun souvenir de mes rêves (en tout cas avec moi dedans) depuis mon amputation (soit depuis 1 an et demi). C'est curieux, j'ai l'impression de ne plus rêver de moi même!!! Peut-être à mettre en relation avec l'impression de ne jamais se sentir complètement heureux, de ne plus ressentir le sentiment de bien être depuis l'amputation.
Décidément, il faut vraiment du temps pour digérer tout ça!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos rêves   La vie de nos rêves EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:33

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, lorsqu'il m'arrive de me souvenir de quelques bribes de mes rêves, je suis amputé et d'ailleurs la première fois où c'est arrivé, ça m'a véritablement permis d'entrer dans la phase du deuil du membre perdu.
C'était il y a un peu plus d'un an et depuis je ne me rêve plus "entier".

Par contre, je n'aime pas me souvenir de mes rêves .... c'est jamais des histoires plaisantes ...
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

La vie de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos rêves   La vie de nos rêves EmptySam 31 Déc 2011 - 8:32

Bonjour,
Je suis ampute depuis 2004 et ne me souviens pas d'avoir fait un rêve et me voir amputée.
Le contraire, oui.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

La vie de nos rêves Empty
MessageSujet: la vie de nos rêves   La vie de nos rêves EmptySam 31 Déc 2011 - 8:39

Depuis que j'ai refait surface après mon amputation et autres soins importants,je rêve que des périodes d'avant mon amputation et
souvent très éloignées.
Par contre au début de mon hospitalisation,pendant la période où j'étais maintenu dans le coma,j'ai fait de très nombreux rêves (que j'ai
noté pour ne pas les oublier)et là dans certains je me trainais au sol à l'aide des bras,j'avais la sensation d'avoir le train arrière
et les jambes cassées (comme on peut le voir chez certains animaux qui ont été percutés par une voiture)
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

La vie de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos rêves   La vie de nos rêves EmptySam 31 Déc 2011 - 12:47

bebert a écrit:

Peut-être à mettre en relation avec l'impression de ne jamais se sentir complètement heureux, de ne plus ressentir le sentiment de bien être depuis l'amputation.

En se qui me concerne je suis de ton avis, mon amputation est récente 5 Octobre 2011 mais bien loin de cicatrisée et depuis je n'ai fait aucun rêves ou alors n'en ai aucun souvenirs et je crois que dans nos rêves nous nous voyons comme nous aimerions être ... mais cela reste un avis personnel.
Je vous souhaites à tous une excellente Année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos rêves   La vie de nos rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de nos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scott Odom : j'ai perdu ma jambe, pas mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: