Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
+4
JP (alias "droledepied")
minnie
chris 3317
verosti
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:37

Non ce n'est pas un infirmier qui vient vous importuner encore avec ses questions ! Moi c'est Richard, je faisais une recherche wikipédia sur les " membres fantôme " sans raison précise si ce n'est que j'écris en ce moment une nouvelle dont le personnage principal a subit une amputation tibiale... La véracité de mon récit me semble impérative, et donc le peu d'informations concernant le sujet m'a poussé jusqu'à vous.
Je suis là pour m'informer, j'ai déjà pas mal parcouru le forum et certains posts m'ont pas mal attristé ( Wahoo nostalgique de la mer) d'autres beaucoup ému ( katell, qui a notamment 2 magnifiques petits garçons et un blog très réussi aussi ! ) . Ma présentation est un peu étrange mais y a rien d'autre qui me passe par la tête Smile Je pense que je trouverais de moi-même les réponses à mes questions, bien que je ne sois pas amputé, au départ j'ai commencé à m'intéresser à ce sujet car un de mes proches va prochainement le devenir, actuellement il est paraplégique. Dans ma nouvelle je veux parler de cet handicap avec authenticité, le bien-portant que je suis ne s'imagine vraisemblablement pas ce que vous avez vécu. Lire vos témoignages me permet de mieux comprendre la complexité et la diversité des sentiments que l'on peut éprouver dans une telle situation.
Pourquoi bêtement m'inscrire alors que je pourrais parcourir tranquillement le forum sans rien demander à personne ? Aucune idée, si ce n'est que j'ai passé 3 heures sur le forum ce soir et donc j'avais envie de saluer ses administrateurs... lol.
J'espère pouvoir compter sur vos renseignements, si jamais je rencontre une énigme !

Richard.

Bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:08

Bonjour Richard,
C'est beaucoup plus sympathique et je dirais aussi respectueux de se présenter.
Moi même tenant un forum, je suis parfois agacée de voir des personnes venir le lire sans se présenter d'elle même ni même me répondre une seule fois en message privé.

Entre imaginer et ressentir, il y a une différence et j'espère que vous trouverez, vous réussirez à être au plus près de la vérité.
Vous pouvez me poser d'éventuelles questions, j'essaierais d'y répondre et bonne chance pour votre nouvelle.
Véronique
www.maladiedebuerger.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:37

Bonjour Richard,

le forum est là aussi pour permettre aux valides de mieux comprendre certaines particularités dues à notre modification du schéma corporel.

Toutes les questions sont faites pour être posées, sans tabou, ne pas hésiter pas à venir "pêcher" des infos ...

Bonne écriture et bonnes fêtes de fin d"année.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:57

bonjour à toutes et à tous,
bonjour richard
Sans vouloir écarter la compassion des biens portants,il est vrai que pouvoir échanger nos impressions entre-nous
a une grande valeur de compréhension
Un regard franc(et non fuyant) un sourire ,suffisent pour nous comprendre.
Une chose difficile à gérer seul,c'est notre horizon,le forum et des rencontres avec des personnes ayant un handicap
similaire,nous aident beaucoup sur nos possibilité,nos projets,nos rêves.......
Quant à la présentation c'est très bien,même si parfois l'on pense être ridicule,ne pas oublier que le ridicule ne tue pas.
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:31

Bonjour Calekin et bienvenue.

Tu as eu raison de venir visiter notre forum qui n'est pas réservé essentiellement aux amputés.
Des proches viennent consulter le forum car pour eux aussi c'est difficile,ils se posent un tas de questions et il y a toujours une personne qui saura répondre.
Tu dis que tu as passé trois heures à parcourir le forum, tu as du déjà trouver des réponses, mais si tu as des questions à poser, n'hésite-pas même si elles te paraissent idiotes.
J'espère que l'on te lira encore.

Je te souhaite de passer une bonne fin d'année.

Cordialement.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:44

Bonjour Quelqu'un :-)

Tout a déjà été dit :

Citation :
C'est beaucoup plus sympathique et je dirais aussi respectueux de se présenter.
Tu as eu raison de venir visiter notre forum qui n'est pas réservé essentiellement aux amputés.
Toutes les questions sont faites pour être posées, sans tabou, ne pas hésiter pas à venir "pêcher" des infos ..
J'espère que l'on te lira encore.
Bienvenu et bonnes fêtes
A bientôt j'espère
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:56

Que de réponses chaleureuses ! Merci à tous.
Citation :
Tu as eu raison de venir visiter notre forum qui n'est pas réservé essentiellement aux amputés.
Probablement pas qu'un visiteur, mais plutôt un acteur occasionnel; un vagabond quoi !
Citation :
C'est beaucoup plus sympathique et je dirais aussi respectueux de se présenter.
Moi même tenant un forum, je suis parfois agacée de voir des personnes venir le lire sans se présenter d'elle même ni même me répondre une seule fois en message privé.
Les vilains ils n'ôtent même pas leurs chapeaux quand ils pénétrent chez quelqu'un.
Citation :
Entre imaginer et ressentir, il y a une différence et j'espère que vous trouverez, vous réussirez à être au plus près de la vérité.
Il est certain qu'être amputé d'un membre est ésotérique et que ce que j'écris ne pourra pas être totalement exact mais espérons que je ne commette pas trop d'erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:12

Bienvenu sur le forum Calekin ! Tu auras bien compris qu'ici toutes les questions ont leur place.. alors n'hésite pas le moment venu de nous interroger.
Bonne écriture ! Peut-être pourrons-nous lire ta nouvelle ? nous sommes quelques-uns à aimer la lecture !
Cordialement,
Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:25

au plaisir de te lire et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:37

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:47

Citation :
Peut-être pourrons-nous lire ta nouvelle ?
Certainement, vous serez les témoins de mon "procès verbal", y a certaines choses qui m'égratinent dont notamment ''arrêté de 1986 qui interdit à toutes personnes amputées de manoeuvrer un bateau de pêcher'' que je n'arrive pas à le trouver sur internet donc si vous avez une source, je suis preneur ! Pour le moment c'est très brouillon et je suis pas mal occupé donc je la publierais probablement dans un petit laps de temps car c'est un sujet que je ne souhaite pas traiter à la légère. Il a certains livres que j'aimerais lire pour compléter mes recherches aussi artificielles soient-elles mais ils sont introuvables sur internet ( le fantome intérieur du docteur Ramachandran ) je ne pouvais pas poster de lien )
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:21

calekin a écrit:
Citation :
Peut-être pourrons-nous lire ta nouvelle ?
y a certaines choses qui m'égratignent dont notamment ''arrêté de 1986 qui interdit à toutes personnes amputées de manoeuvrer un bateau de pêcher''

Bienvenue sur le forum
Je ne connais pas les références concernant l'arrêté de 1986 mais tu peux t'inspirer de l'exemple de Jimmy Hersent qui a réussi à contredire cet arrêté. Jimmy est amputé fémoral, malgré de multiples obstacles en relation avec cet fameux arrêté il a réussi à valider ses études de patron pêcheur.

Pour tous les détails sur ses aventures, tape "Jimmy Hersent" sur Google et tu en sauras plus. Aujourd'hui, Jimmy est parfaitement heureux sur son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:16

Citation :
Je ne connais pas les références concernant l'arrêté de 1986 mais tu peux t'inspirer de l'exemple de Jimmy Hersent qui a réussi à contredire cet arrêté. Jimmy est amputé fémoral, malgré de multiples obstacles en relation avec cet fameux arrêté il a réussi à valider ses études de patron pêcheur.

Merci pour ta réponse mais c'est en prenant connaissance de cette histoire ( qui est d'ailleurs surprenante par la détermination dont Jimmy a fait preuve ) que j'en suis venu à chercher des informations concernant l'arrêté de 1986.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:08

Bonsoir, en faisant une recherche rapide j'ai trouvé ceci :

http://www.marine-marchande.net/statut%20de%20marin/Aptitudes%20physiques.htm

(requête : marine marchande et arrêté de 1986)

C'est l'article 22 qui concerne plus spécifiquement les amputés d'un membre inférieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:37

Citation :
Bonsoir, en faisant une recherche rapide j'ai trouvé ceci :
Il eut fallu que vous me le dîtes discrétement par mp, maintenant tout le monde est au courant de ma fainéantise ! ( je plaisante, j'ai vraiment mais vainement cherché Smile Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMar 17 Jan 2012 - 2:15

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté approximativement ~~~~ les 1/3 de ma nouvelle à ce lien. ( Y a tellement de choses à dire et j'ai à peine commencé )

https://adepa.forumactif.com/t1476-nouvelle-un-peu-longue#11589
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: