Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Aérokart

AuteurMessage
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Aérokart   Dim 4 Déc 2011 - 16:25

Bonjour,

Connaissez vous Aérokart ? C'est un endroit à Argenteuil (banlieue Parisienne ouest) qui combine un karting couvert et une soufflerie verticale (www.aerokart.com/). Je ne m'intéresse pas trop au karting, par contre beaucoup au simulateur de chute libre. Beaucoup de parachutistes ou d'équipes viennent de toute l’Europe s'y entrainer, hiver comme été.

Moi, je voulais voir si je pouvais encore voler avec ma nouvelle patte bleue : Hé ben ça marche ! ! ! Je me suis bien amusé !

Si vous voulez essayer, c'est très facile, un peu sportif bien sûr, mais totalement sans danger et bien encadré, et surtout beaucoup moins cher qu'un saut d'avion (environ 70 € pour une initiation comprenant un vol de 2 minutes 30). De toutes façons, ce n'est pas vraiment comparable. Ici, on vole vraiment tout seul, "léger" (sans trimbaler un parachute), sans aléas météo, et pas besoin de surveiller l'altitude, savoir ouvrir, piloter une voile ou atterrir !
C'est juste le plaisir du vol .... eeeyaaeehhhh! Very Happy

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour trouver les réponses.

Bien amicalement
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

MessageSujet: Re: Aérokart   Lun 5 Déc 2011 - 10:32

Bonjour Jean-Pascal,

j'avais vu un reportage sur l'équipe d'Angleterre de "vol relatif" qui était venue s'y entrainer, c'est impressionnant mais très certainement jouissif. thumright

L'équipe de France, s'entraine également sur ce genre de soufflerie, mais j'ignore si c'est à Argenteuil ?

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Ludivine92
Actif

Type d'amputation : Transtibiale jambe droite

MessageSujet: Re: Aérokart   Lun 5 Déc 2011 - 11:05

JP (alias "droledepied") a écrit:

environ 70 € pour une initiation comprenant un vol de 2 minutes 30).

Salut toi Wink
Sincèrement je suis contente que ça t'ai plus etc mais le prix !!! Shocked je suis très choquée du prix pour 2 mins 30 s c'est extrêmement cher !!! enfin c'est mon avis perso , mais le principal c'est que tu ai passé un bon moment
Bisous à bientôt Wink

JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Aérokart   Lun 5 Déc 2011 - 13:21

Bonjour chère Ludivine,

Ce prix d'une initiation à 70 € comprend la formation en plus du vol lui même.
Si tu le compare avec le prix d'un saut en tandem, comme celui que Grand Pierre et Martine ont fait (et qui ne dure même pas une minute), on est du côté de 350 €. Donc 70 €, c'est cher, mais c'est quand même plus abordable. En plus, là, c'est vraiment toi qui vole, et avec tout ton corps. Tu n'es pas juste un sac accroché à un pilote.

Enfin, moi, je n'ai payé que 45 € les 2 minutes 30 car je suis déjà parachutiste (et un habitué de la soufflerie !). Deux minutes trente c'est plus de deux fois le temps de chute libre d'un saut à 4000 m (qui dure 50 - 55 secondes environ). Or un saut d'avion me coûtait (à Gap en 2010) 37,50 € en plus des frais fixes (licence assurance et carte de terrain). Et je n'ai pas eu à faire 1200 Km aller et retour, à me loger et à me nourrir.

Une soufflerie est un jouet très sophistiqué et très couteux, donc le prix de revient d'une heure est conséquent. Il faut bien l'amortir.... ! Mais je te garanti que ces deux minutes sont denses et que tu t'en souviens longtemps, longtemps .... Very Happy

Ceci étant dit, je reconnais bien volontiers que c'est un jouet de luxe .... mais qu'est ce que ça fait du bien ! ! !

Je t'embrasse et je te souhaite un rétablissement rapide d'ici ton admission à Valenton.

A bientôt
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérokart   

Aérokart
Page 1 sur 1