Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Me voilà repartie pour me faire opérer ...

Aller en bas 
+5
verosti
catherine
elfie
JP (alias "droledepied")
Ludivine92
9 participants
AuteurMessage
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:35

Coucou à tous,

Alors la cicatrisation de mon moignon (si je peux l'appeler ainsi) ne c'est malheureusement pas faite comme il l'aurai fallu.
Mon moignon étant toujours ouvert et les points très tendu, lundi dernier mon " boucher " à décider d'enlever les points... hum hum ok, Manu et moi n'étions pas convaincu mais alors pas convaincu du tout. L'infirmière vient pour les enlever et là au fur à mesure la cicatrice déjà ouverte sur 1cm et demi malgré les points qui la retenait, bref l'infirmière enlève les points et là : monkey: ma cicatrice c'est légèrement ré ouverte encore comme il n'y avait plus les points, moi pour la 1ére fois de ma vie je n’ai pas supporté cette vision et Manu non plus !!! Mon " boucher " dit à l'infirmière faite un pansement sec on je la revois dans 48H et là pendant 48H je sentais que tout s'écarté que la cicatrice s'ouvrait de plus en plus enfin un cauchemar total ! J'y retourne donc 48H après et là ma cicatrice était ouverte sur 6 cm et demi et " Martine & Grand Pierre " pourrons vous le dire car je ne peux mettre de photos comme celles ci sur le site. Là je suis tombée dans les vapes ... il a fallu nettoyer toute la fibrine (en ayant mis de la xylocaïne avant en spray bien sûr). Par la suite le " Boucher " arrive et dit " Bon et bien c'est plutôt pas mal on refait un pansement sec et je vous revois dans 48H " et là la moutarde me monte au nez et je lui dis " NON MAIS CA VA PAS OU QUOI ??? " vous vous demmerdez comme vous voulez mais on fait quelque chose, on pause un VAC ou je sais pas mais à vous de trouver !!!Et là ni une ni deux il me dit " Et benh vas-y toi qui est plus forte que tout le monde !!!! " et là il dit à l'infirmière je la revois vendredi !
Sincèrement j'étais anéanti, Manu n'avait pas pu venir avec moi car il devait aller chercher les enfants alors peut-être qu'il s’est dit qu'il pouvait me parler de cette façon Sad . Le soir venu mon papa était chez moi quand je suis rentrée et manu aussi alors en larme je leur explique tout et vais me coucher mal en point ... le lendemain mon père a vu le " boucher " entre 4 yeux et je ne sais pas ce qu'il s’est passé mais il a dit à mon père : " ne vous en fait pas elle va aller à Percy pour lui poser un VAC etc etc enfin tout va aller mieux «.
Le lendemain nous y retournons avec Manu et là se C****** était tout mielleux il me dit " j'ai vu vitre papa hier " je rétorque aussi vite " oui je sais et alors ??? " et là vous me croirez ou pas il me dit bon et bien tu rentres Dimanche 20 Novembre 2011 donc aujourd'hui n je te pose un VAC au bloc Lundi après-midi et tu sors Mercredi voir jeudi car c'est santé Service qui va s'occuper de mes soins et eux ils sont super vraiment, donc je vais me balader avec ma petite machine qui ne fait pas un seul bruit , et qui se recharge la nuit et on verra le résultat ... et de même j'attends toujours ma place à Valenton ----> JP rentre vite chez toi LOL que je prenne ta chambre Wink
Donc voilà les news n je repasse sur le billard Lundi mais bon c'est pour poser un VAC c'est rien et en ayant déjà eu 1 je sais que ça fonctionne bien sur moi alors je croise les doigts.
Bisous à vous tous et merci de votre soutiens ❤ ❤ ❤ ❤

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:48

Ludivine92 a écrit:
JP rentre vite chez toi LOL que je prenne ta chambre Wink
Chère Ludivine,

Je sors Mardi pardi prochain 22 Nov, mais il est évident qu'ils attendent ma chambre avec impatience pour quelqu'un si non ils ne me jetteraient pas comme ça, avec une prothèse qui est loin d'être au point. Mais mes soucis ne sont rien à coté de ce que tu vis.

Je t'embrasse et je suis de tout cœur avec toi dans tout ces moments pénibles.

L'avantage de sortir maintenant c'est que je vais pouvoir passer te faire un coucou puisque nous ne sommes pas loin.

Re-Bisous
JP
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:49

Bonjour Ludivine,

Tu n'as vraiment pas de chance d'être tombée sur un chirurgien aussi incompétent et aussi peu humain et à l'écoute.
J'espère que le VAC fera vite son effet et que tu pourras enfin être appareillée.
Garde espoir,bon courage
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:05

Courage Ludivine (ça je sais que tu n'en manque pas !)

J'espère que cette fois ci sera la bonne ... Quel gâchis, toutes ces souffrances endurées et tout ce temps perdu.

Grosses bises, on est avec toi flower
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:40

Ton récit Ludivine m'a scotché devant mon écran !!!!! c'est révoltant ! Shocked

Je suis sidérée par le sens relationnel exceptionnel du dit médecin, et par ses qualités de soignants... le moins que l'on puisse faire quand on se plante.. c'est de limiter la casse, et d'éviter d'infliger de nouvelles souffrances physiques et morales supplémentaires au patient
Dans le premier centre de rééducation où je suis arrivée trois semaines après l'amputation j'ai connu un médecin donc le profil était comparable à ce que tu décris.

Bon courage, on pense à toi. Bises



Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:48

J'en ai connu un ausi et j'ai changé de crémerie grâce à ma famille.
Heureusement que tu es entourée par ta famille.
Je n'ose pas imaginer quand les personnes suivies par ce médecin sont vraiment seules.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:04

inadmissible ce qu'il te fait subir ce "charlot" .
bon courage ludivine je pense à toi

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:22

C'est vraiment incroyable de voir de tel comportement de la part d'un chirurgien ! affraid
Tu as raison de changer de médecin ;je te souhaite plein de courage mais nous savons que tu en as beaucoup ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:22

Bonjour Ludivine,

si tu vas à l'HIA PERCY à CLAMART, là tu ne crains rien, tu seras entre de bonnes mains car ils sont au TOP ! Courage pour cette nouvelle épreuve, ... mais je te conseille de ne plus te faire suivre par ton "charlot".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:57

Coucou Ma Grande,

Bon courage pour affronter ce nouveau passage au bloc. Quant à ton CHARLATAN il devrait être rayé de l'Ordre des Médecins et il devrait être interdit d'exercice de la médecine. Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi car on ne détruit pas physiquement et moralement un patient comme cela. C'est inadmissible !!!

D'après Jean-Claude à PERCY tu seras entre de bonnes mains et bien je te le souhaite du fond du coeur. Tu en as déjà bien trop bavé comme ça.

Donne nous vite de tes nouvelles dès que tu le pourras.

Gros bisous à toi et à tout ton petit monde.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:36

Le recadrage fait par ton papa, ton époux et toi même est la bonne solution. Il faut que ce genre de personnage d'une autre époque se fasse remette à sa place de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:55

Une hypothèse concernant le comportement de cet individu. Comme c'est une amputation "volontaire" il lui fait payer le prix fort (une forme de sadisme ????)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:18

grand pierre a écrit:
Une hypothèse concernant le comportement de cet individu. Comme c'est une amputation "volontaire" il lui fait payer le prix fort (une forme de sadisme ????)
Pas impossible. Il m'a semblé également qu'on avait cette attitude avec moi lors de mon passage à Ambroise Paré. Heureusement sans les conséquences dramatiques que connait Ludivine.

Ludi,
Nous pensons tous beaucoup à toi.
Gros bisous dans cette épreuve en espérant que ce soit la dernière.
JP
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:27

Les médecins ne doivent pas avoir de jugement sur des amputations volontaires mais une bonne écoute de l'histoire du patient, du pourquoi ce désir, ou plûtot ce besoin.
Ce non jugement éviterait bien des déboires et apporterait une prise en charge respectuesue.
J'espère que Ludivine et sa famille n'en resteront âs là avec ce chirurgien mais pour l'instant, je pense qu'ils ont autre chose à penser de plus pressant.

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:56

j'ai subi une amputation volontaire mais en aucun cas mon chir a eu un tel jugement au contraire la prise en charge a été super, il connaissait très bien mon cheminement et a était très a l'écoute je pense tout simplement que ludivine n'a pas eu de chance elle est tobée sur un véritable "charlot" hélas on en trouve toujours quelques uns.

bon courage ludivine.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:01

verosti a écrit:
Les médecins ne doivent pas avoir de jugement sur des amputations volontaires mais une bonne écoute de l'histoire du patient, du pourquoi ce désir, ou plûtot ce besoin.
Ce non jugement éviterait bien des déboires et apporterait une prise en charge respectuesue.
Comme je suis d'accord !
Et pourtant non seulement ce n'est pas le cas, mais c'est même exactement le contraire ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:38

Dans le même cas que Sylvie, je n'ai senti aucun jugement ni subi de telles dérives, bien au contraire, le chirurgien, l'anesthésiste et toute l'équipe soignante étaient compétents, adorables et très à l'écoute.
Je n'arrive pas à imaginer que le comportement de ce médecin soit pour faire payer sa décision à Ludivine. Elle ne s'est pas fait amputer par plaisir mais comme nous en raison d'un parcours long, difficile et douloureux. L'amputation est alors le début d'une nouvelle vie.

Ce "chirurgien" est surtout incompétent et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà repartie pour me faire opérer ...   Me voilà repartie pour me faire opérer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà repartie pour me faire opérer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: