Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 INTOUCHABLES.

Aller en bas 
+10
JLO
Fred
Jean-claude
minnie
verosti
Morgan
syl
elfie
JP (alias "droledepied")
catherine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:55

Bonjour,

Pour les personnes qui ne l'ont pas encore vu, je les encourage à voir le film INTOUCHABLES présenté dans les salles de ciné.
Je l'ai vu... j'ai passé 1H52 de vrai bonheur ; avec légèreté et pourtant beaucoup de profondeur, le spectateur partage la vie de deux personnes très différentes...l'une valide, l'autre handi.... différentes mais en apparence seulement.
Deux personnes VIVANTES qui aiment la vie et capables ensembles de devenir INTOUCHABLES.
Un film que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Qui l'a vu ?

Catherine[u]
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:55

catherine a écrit:
Qui l'a vu ?
Pour nous (quelques pensionnaires de Valenton), c'est programmé pour Mercredi soir.

Je te dirais, mais depuis que j'ai vu la bande annonce, je pars avec un avis plutot favorable... !

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:37

Je l'ai vu dimanche soir. Un film exceptionnel,drôle,émouvant qui aborde un sujet difficile sans tabou.
Tout est dit avec humour et humanité.
Une rencontre improbable entre deux êtres que tout semble opposer et qui pourtant ont tout à apprendre l'un de l'autre. Ils se découvrent et évoluent grâce à l'autre.
Le handicap n'est pas toujours là où on croit le voir...
Un autre regard sur le handicap qui pourra peut être faire changer le regard des spectateurs!

Et c'est magnifiquement interprété par des acteurs justes et sensibles. Je vous le conseille vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:28

pour moi c'est ce WE visionner la bande annonce et trop hate d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:39

Ce film est énorme! Je le conseil vivement à tout le monde! Un vrai bonheur!

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:46

Effectivement, c'est tout juste si il ne faudrait le rendre obligatoire !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:21

Je ne l'ai pas encore vu mais la bande annonce en dit beaucoup.
Très bonne critique de ce film et j'espère pourvoir le voir bientôt aussi.

Pour JP : obligatoire mais à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:11

Obligatoire à voir pour tout le monde Smile
Ca ouvre les yeux et ça fait du bien !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:34

Tu fais de la rééduc ou tu passes ton temps au ciné? Very Happy

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptySam 12 Nov 2011 - 12:01

Tu le sais bien Chère Amie : on va au ciné à Créteil tous les 15 jours, le mercredi Smile ! Ça change les idées.

Sinon oui, j'arrive à faire du sport et de la rééduc quand les ayatollahs du gymnase sont présents et ont la bonté de m'y autoriser.

Et moi qui pensais naïvement qu'on était là pour ça. J'ai dû déchanter.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptySam 12 Nov 2011 - 14:29

INTOUCHABLES. Zenres10.

Que tu es grognon en ce moment. Serait-il temps de rejoindre tes pénates? Ou serait-ce ta nouvelle guibole bleue qui te transforme en schtroumf râleur? confused

Gros bisous flower

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptySam 12 Nov 2011 - 15:06

Oh non, je suis absolument ravi de ma nouvelle guibole bleue. C'est sûr, elle manque encore de quelques retouches (ça n'avance pas !), mais c'est tellement mieux qu'avant ! ! ! De ce côté, je suis aux anges Smile

Je râle parce qu’il y a beaucoup de choses qui ne vont pas à Valenton, et j'aurais beaucoup à dire si je faisais partie d'une commission d'usagers .....

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptySam 12 Nov 2011 - 18:35

JP,
rien ne t'empêche te faire remonter tes appréciations au comité des usagers et à la direction.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptySam 12 Nov 2011 - 19:12

Oui Véro, c'est tout à fait ce que je compte faire. Mais je le ferais au moment de ma sortie, un peu comme un bilan. Et aussi, je préfère le faire à froid pour être le plus objectif possible.

Je sais aussi que ça ne changera rien ou pas grand chose sur le fond car les habitudes sont trop bien ancrées; mais peut être (j'espère !) quelques détails. Ça sera toujours ça !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:24

Bonjour JP,

si ça peux faire avancer les choses en bien, ce ne serait pas de dire ce qui ne va pas à Valenton. Je ne connais pas cet établissement mais je n'en ai pas toujours entendu dire que du bien.

Nous pourrions faire une rubrique avec des notes pour chaque CRRF ? Pas facile d'être objectif car les patients et les pathologies sont différents, mais c'est une idée à creuser.

Bon dimanche

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:14

Bonjour Jean-Claude,

Je ne suis pas sûr que cette situation soit le propre de Valenton.

Les toubibs en général prennent les patients pour de la viande incapable de réflexion, de compréhension, de prendre une décision ou d'avoir un avis. La simple idée qu'ils puisse le faire remettrait en cause leur savoir et leur toute puissance ce qui leur est tout à fait insupportable. Et de toutes façons, ils ne sont pas formatés pour penser autrement.

Jean-claude a écrit:
Nous pourrions faire une rubrique avec des notes pour chaque CRRF ? Pas facile d'être objectif car les patients et les pathologies sont différents, mais c'est une idée à creuser.
J'ai souvent pensé à faire un fichier sur les établissements, prothésistes ou CRA, mais si de telles données existaient, il faudrait qu'elles restent privées car leur publication serait illégale. De plus, ces données ne seraient jamais à jour.
Pas facile.

Et également, le "vrai" client de ces structures c'est la sécu. C'est elle qui paie. Les patients ne sont là que pour alimenter le business. Leur avis ou leur satisfaction importe peu finalement, du moment qu'ils ne font pas trop de vagues.

D'où l'intérêt de se réunir en association d'ailleurs....

Bien amicalement et bon dimanche à toi aussi.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:30

JP,
Je suis 'accord en général avec ce que tu dis
Les toubibs en général prennent les patients pour de la viande incapable de réflexion, de compréhension, de prendre une décision ou d'avoir un avis. La simple idée qu'ils puisse le faire remettrait en cause leur savoir et leur toute puissance ce qui leur est tout à fait insupportable. Et de toutes façons, ils ne sont pas formatés pour penser autrement

Mais sache qu'il m'est arrvié de discuter avec des médecins qui me semblaient descendre sur terre.. certains sont restés imbus de leur personne mais d'autres entendent et te regardent différemment, et te voeint enfin comme une personne à part entière.

Ecrire ( à froid) à qui de droit peut porter ses fruits car peut etre que d'autres patients le font et le cumul peut mener à quelque chose..
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:25

Constituer une base de données avec des notes pour les CRRF, outre le fait que ce soit illégal, ne voudrait absolument rien dire.
Le ressenti de chacun étant différent, c'est impossible de généraliser sur un seul cas ! (même si pour certains leur "réputation" est plus que surfaite ...)

Il faut aussi tenir compte de la neutralité que représente l'association ADEPA, établir un tel document serait pure folie et risquerait de conduire l'association à sa perte.

Moi, je dis NON et ferais tout pour que cette "idée" ne se réalise pas (imagine si une fuite a lieu ? C'est la responsabilité du président qui est engagée, c'est grave ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:45

Je suis entièrement de l'avis de Grand Pierre.
C'est risqué et inutile !!!

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:29

Oui, j'ai bien peur que vous ayez complètement raison.

Mais comment faire alors pour identifier les établissements "douteux" pour ne pas dire dangereux ?
C'est tant pis pour ceux qui "tombent dessus" ?

C'est un peu cynique, non ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:23

Je suis d'accord pour lire que le ressenti de chacun est différent mais si certains critères reviennent souvent question mécontentement sur la prise en charge, je ne pense pas que cela concerne le ressenti.

Concernant la neutralité des associations, il n'est pas obligé de faire un document mais une page sur le site pour que chacun donne son avis sur sa prise en charge. Ces messages étant nominatifs, ADEPA reste neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:25

Il me semble que le plus raisonnable serait de faire apparaitre dans notre profil, le centre de rééducation par où nous sommes passés.
Libre ensuite à la personne souhaitant obtenir des infos sur celui-ci d'entrer en contact avec les intéressés.

Un des problèmes étant que ceux qui fréquentent le forum sont parfois "volatiles" mais que les écrits restent et peuvent être lourds de conséquences. Je ne tiens pas à faire le "lèche" mais je tiens à protéger l'entité ADEPA de tout risque de quiproquo.

Véro, tu dis qu'étant donné que les messages sont nominatifs, ADEPA serait neutre. Je doute fort qu'en cas de plainte ce soit le point de vue de la justice ... Si l'administrateur laisse paraitre des propos malveillants sur quiconque c'est lui le responsable (n'importe qui peut écrire n'importe quoi et le signer n'importe comment. C'est très facile !)
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:55

GP,
Je suis en partie d'accord avec toi.
Oui, les gens sont volatils et c'est franchement agaçant (il en est de même sur le forum de la maladie de buerger)
En tant que responsable, des personnes qui ne donnent plus signe de vie depuis un certain temps sont virées, d'autant plus si leur adresse mail est aussi devenue obsolète.
J'accepte des messages de mécontentement mais sans laisser appraitre de nom de médecin car comme tu le stipules, c'est par messagerie privée que les échanges peuvent se faire ensuite. Je ne pense pas que dans ce cas, il puisse y avoir de problème de justice mais peut être suis je dans l'erreur.
Après, à savoir si nous voulons aller dans un autre centre, est ce que cela serait possible car pour la SS, le trajet pour les parcours de soins sont rigoureux et souvent demandés à être le plus court entre le domicile et le centre..

Il faut savoir aussi que les associations pour le monde médical sont souvent considérées comme des sources de conflits, alors que tu fasses noir ou blanc..
En ce qui concerne notre site, il y aura des médecins qui ne changeront pas d'optique mais j'ai pu remarquer que certains aussi s'apperçoivent que nous sommes là pour le respect du patient et rien d'autre. Les relations dans ce cas, s'améliorent et c'est toujours des avancées..

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:26

J'ai déjà donné mon avis à JP à ce sujet. Je suis d'accord avec GP, Fred,JC;

Nous ne pouvons pas représenter Adepa et les dégommer. On n'est pas missionné pour çà.

JP, ton problème est personnel et tu peux le résoudre sans te réfugier sous le couvert d'Adepa; il
existe un formulaire de satisfaction anonyme qui est remisi à chaque patient lors de sa sortie. Tu peux
y aller de tous tes grièfs;


Moi-même j'ai été en internat à Valenton et je m'y suis beaucoup plu. Le personnel était très aimable et à l'écoute du patient. on pouvait voir son médecin quand on le voulait; C'était il y a 3 ans et tout était fait pour que nous nous sentions bien.
La devise était "Respect mutuel"des patients et de tout le personnel.Bien sûr, tout ne fonctionnait pas à merveille(restrictions budgétaires); mais dans l'ensemble c'est plutôt bien;


Véro dit:
Il faut savoir aussi que les associations pour le monde médical sont souvent considérées comme des sources de conflits, alors que tu fasses noir ou blanc
.
Je suis d'accord avec toi, les associations n'ont pas toujours bonne presse,elles ne sont pas loin d'4etre associées aux syndicats musclés qui veulent tout sans tenir compte des réalités.


Pour finir je suis tout à fait en accord avec la proposition de GP:Il me semble que le plus raisonnable serait de faire apparaitre dans notre profil, le centre de rééducation par où nous sommes passés.
Libre ensuite à la personne souhaitant obtenir des infos sur celui-ci d'entrer en contact avec les intéressés.


Bonne journée à tous.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:36

Minnie
Certaines associations n'ont pas toujours bonne presse mais c'est à nous de montrer que la notre n'est pas là pour des échanges musclés mais pour des échanges d'informations pour de meilleurs prises en charge.
C'est vrai que la mienne peut avancer differemment car elle travaille en relation avec le centre de référence de paris.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:44

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Véro, je dirai même que je suis en osmose totale.

Je n'ai jamais travaillé autrement qu'avec sourires et diplomatie. Je suis impliquée dans les milieux associatifs depuis une trentaine d'années, alors je sais comment faire marcher la musique....

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:01

JP (alias "droledepied") a écrit:
...
Mais comment faire alors pour identifier les établissements "douteux" pour ne pas dire dangereux ?
C'est tant pis pour ceux qui "tombent dessus" ?
...
C'est très simple, et nous le faisons quotidiennement : Echanger via le forum.
Et pour la critique pure, qu'elle soit objective ou non, ca doit passer par la Messagerie Privée du forum.


verosti a écrit:
...
... les gens sont volatils et c'est franchement agaçant (il en est de même sur le forum de la maladie de buerger)
...
C'est le lot de tous les forums sur internet, sans exceptions !


verosti a écrit:
...
J'accepte des messages de mécontentement mais sans laisser appraitre de nom de médecin car comme tu le stipules, c'est par messagerie privée que les échanges peuvent se faire ensuite. Je ne pense pas que dans ce cas, il puisse y avoir de problème de justice mais peut être suis je dans l'erreur.
...
Seuls les propos visibles par tout le monde doivent être modérés, en privé tout peux se dire.

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:56

minnie a écrit:
JP, ton problème est personnel et tu peux le résoudre sans te réfugier sous le couvert d'Adepa; il existe un formulaire de satisfaction anonyme qui est remisi à chaque patient lors de sa sortie. Tu peux y aller de tous tes grièfs
Je n'ai jamais prétendu "utiliser" ADEPA pour traiter un problème personnel.

Il se trouve aussi que je parle avec d'autres "pensionnaires". Beaucoup ont un sentiment similaire au mien, mais aucun n'est allé (comme moi) jusqu'à dire ce qu'ils pensaient aux toubibs.

Si un jour ADEPA est invité aux réunions d'usagers, je pense qu'il sera de notre devoir de faire remonter un ressenti collectif, à l'exclusion bien sûr de tout conflit individuel.

Mais en aucun cas, ADEPA ne doit servir à passer de la pomade, même si, à titre individuel, ton séjour ici s'est très bien passé.

Pour finir, je pense que la suggestion de Grand Pierre
Citation :
faire apparaitre dans notre profil, le centre de rééducation par où nous sommes passés
est pleine de bon sens.

Bonne journée
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:00

grand pierre a écrit:
Constituer une base de données avec des notes pour les CRRF, outre le fait que ce soit illégal, ne voudrait absolument rien dire.
Pas vraiment d'accord sur le côté "illégal"
La diffamation, certes, l'est; mais si tu ne fais que relater ton vécu et t'en tiens aux faits, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de t'exprimer sur quelque support que ce soit. Ce serait un point à vérifier!
(Il n'y a qu'à voir les classements des établissements hospitaliers qui paraissent dans la presse et sur Internet: un coup de Google ramène environ 718 000 résultats en 0,10 secondes)
Quant à la validité de telles appréciations elle seraient évidemment sujettes à caution car à interpréter en fonction de chaque cas particulier et chaque état d'esprit.
Il ne faut pas oublier, que dans les suites d'un tel traumatisme psychologique qu'est l'amputation, après une phase de sidération devant l'énormité de la chose, suit rapidement une phase de colère (http://www.cdeville.fr/article-32408659.html), et que ce sont les soignants qui en font généralement les frais.
Il n'en reste pas moins qu'un courrier fait "à tête reposée" (mais ça peut prendre du temps) est une bonne chose à faire,et, Jean-Pascal, je t'encourage à le faire.
Personnellement, en bute aux mêmes déceptions après mon séjour à Valenton en 1987, j'ai envoyé (3 ans après en me servant de mes notes que j'avais établies lors des 3 mois passé là-bas) un courrier à la direction administrative et médicale (en pièce jointe).
Je crois que ce courrier n'a pas changé grand chose Smile

A mon avis un "Palmares" des CRF et Prothésistes serait une chose à faire à condition d'avoir un nombre d'avis suffisant pour être "statistiquement" admissible. C'est là le gros problème: ce sont évidemment les mécontents qui seront les plus enclins à donner leur avis Sad

Et il faut aussi compter sur la spécificité des centres.
Prenons l'exemple de Lamalou: c'est vraiment le centre triste d'où tu n'as que l'envie de partir (cf les ennuis d'Isabelle P).
Par contre c'est un centre où j'ai pu faire appareiller 2 patients âgés de plus de 80 ans alors que l'appareillage leur avait été refusé par l'hôpital d'où ils venaient (et qui sont ressortis en marchant).
Comme quoi!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:13

Tout à fait Jean Luc, je suis entièrement d'accord sur le fond, encore que comme tu le dis, chaque cas étant particulier, c'est très dur de rester objectif.

Tu cites comme exemple Lamalou. Je me suis exprimé sur ce centre en fonction de mon ressenti, de mon vécu. Il se trouve que Martine a sensiblement le même (en pire ...) et Isabelle P. aussi. Est-ce que c'est un "mauvais" centre pour autant ? Probablement oui pour des personnes actives comme nous, mais pour des personnes plus âgées et moins actives, il est très bien (je suis en contact avec une personne qui a son papa là bas et il en est très content).

Pour en revenir au "classement", comment et sur quels critères objectifs pourrions nous établir un quelconque classement ? Il me semble plus sage de demander à ceux qui sont passés par ces divers centre leur avis par le biais de la messagerie privée. C'est inutile de mettre l'association toute entière en porte à faux en établissant une liste pareille.
Pour moi, c'est inutile et va à l'encontre de la neutralité voulue par l'association.

(point de vue personnel, j'insiste !)
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: intouchables   INTOUCHABLES. EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:01

bonjour à toutes et à tous

[quote="grand pierre"]Tout à fait Jean Luc, je suis entièrement d'accord sur le fond, encore que comme tu le dis, chaque cas étant particulier, c'est très dur de rester objectif.

souvent on s'adapte,dans un même service j'ai eu deux kiné différents sur plusieurs séances,cela a donné deux techniques et deux approches différentes.Ce qui est bien pour l'un l'est moins pour l'autre.
de toutes les manières pour juger de quelque chose il vaut mieux être de la profession;

humour : le centre aurait pu s'appeler TA MAL OU
amicalement,christian


_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:42

Bonjour
JLD a écrit : ce sont évidemment les mécontents qui seront les plus enclins à donner leur avis
Ce sera peut être le cas mais pour ma part, j'ai été en ré éducation au centre Calvé de Berck et j'en ai été très satisfaite.
Le prothèsiste était très sympa et à l'écoute, celui que j'ai aujourd'hui en dehors du centre est à l'écoute aussi. (il est situé à Grofliers.
J'ai eu quelques frictions avec le médecin protésiste mais ces frictions qui font parti du dialogue ont eu pour but de lui ouvrir un regard plus adapté selon la personnequi est en face d'elle. De mon côté, j'ai bien entendu appris aussi à patienter.
Je dirais qu'aujourd'hui, je suis très satisfaite de mon suivi.
J'espère que mon message ne sera pas considéré comme de la pub mais comme un simple échange
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:00

Pas d'accord
Le forum n'EST pas l'association.
C'est l'association qui met à la disposition des usagers d'Internet ce forum de discussion, et ADEPA ne peut être responsable de ce qui y est dit.
Je pense qu'il est possible d'instaurer un sujet de discussion genre "Lamalou: qu'en pensez-vous?"
(tu peux remplacer Lamalou par Valenton ou n'importe quel autre centre)

C'est un point intéressant à soulever au sein du bureau d'ADEPA Smile

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:25

Le forum est bien issu de l'association ? Sans l'association il n'existerait pas et à partir du moment où le nom ADEPA apparait dans l'en tête, c'est le responsable de l'association qui portera le chapeau en cas d'ennui. Il me semble qu'il est bon de le préciser.
Dans le cas d'un forum autonome, c'est le ou les administrateurs qui en sont le responsables juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:04

grand pierre a écrit:
Le forum est bien issu de l'association ? Sans l'association il n'existerait pas
Oui, probablement, mais c'est tout à fait insufisant pour créer un lien juridique ou de subordination.

Bien que n'ayant aucune formation juridique, je suis de l'avis de Jean-Luc : on peut discuter de tout, y compris de notre avis sur les centres ou les prothésistes. Evidemment et comme partout en public, il est hors de question de tenir des propos difamatoires, injurieux ou racistes. Mais on peut (et heureusement ! ! !) donner son avis.

Mais au départ, nous parlions d'une base de données sur les acteurs professionnels ayant un rapport avec l'amputation. On est bien d'accord, une telle base ne peut exister, même à titre privé. L'idée d'un classement ou d'une notation est très intéressante et devrait être creusée. Il faudrait pouvoir établir une grille objective et factuelle pour parvenir à une notation aussi objective que possible.

L'association existe pour défendre les amputés, non ? ou pour cirer les pompes des acteurs du business ? A nous de faire bouger les lignes si on constate "une omerta" sur des situations anormales.

Cette idée de notation pourait être une initiative intéressante et pourait au contraire contribuer à faire connaitre l'association et à la crédibiliser. A la condition bien sûr que ce travail soit transparent, objectif, et irréprochable. En tout cas, c'est un énorme challenge.

Mais quand je vois le nombre de réponses récoltées par Jean-Luc sur le C-Leg, je pense qu'on est pas encore prêt pour le faire.

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMer 16 Nov 2011 - 5:49

Bonjour,

Le ou les administrateurs du forum qui découle d'un site est ou sont responsables.

Mais le rôle d'une association est bien de prévenir.
Pas facile de trouver un compromis.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:02

Je propose que nous clôturions ce débat inutile, chacun campant sur ses positions.

Bonne journée à tous.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:29

Nous étions de toutes les façons très loin du sujet d'origine Very Happy
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:11

catherine a écrit:
Nous étions de toutes les façons très loin du sujet d'origine Very Happy
Bonne journée à tous
Ouais, mais en même temps le hors sujet ici c'est presque une règle donc tout va bien !!

INTOUCHABLES. Rofl10

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:34

Parait que Pierre va y mettre bon ordre
Smile

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:31

Sujet éteint sur manque d'arguments impartiaux ! ... silent

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:28

Bonjour
Je reviens d'aller voir le film.
excellent !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:33


pour ma part, j'ai voulu le voir hier au soir mais vu la queue qu'il y avait j'ai abandonné je retournerai mais plus tard.

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:32

J'ai ADORE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:24

Et bien moi j'attends TRES impatiemment la sortie de ce film à Tahiti ...car celui qui a inspiré le film (Mr Pozzo Di Borgo , ce n'est pas un secret !) était un de mes patient à Kerpape chez les médullaires !!! alors forcement ...je crève d'envie de voir ce que donne le film ! même si les émotions ne sont pas les mêmes "en vrai" , ça va me rappeler le bon temps !

Pffff c'est loin la Polynésie ...dans 1 mois peut etre ?! j'ai hate j'ai hate j'ai hate !!!bounce bounce bounce

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:58

Katel j'pense bien que tu sois impatiente moi aussi car cela fait trois fois que j'essaye de le voir et à chaque fois vu la queue j'abandonne mais je crois que la prochaine fois que je retourne je ferai ce que catherine m'a dit présenter ma carte station debout pénible et avancer comme cela on verra si ça marche

bisous a toi et à tes ptits loulous

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:14

Tu as raison Sylvie .. utiliser ta carte te permettra de voir ce film qu'il ne faut pas manquer. Tu verras cela se passera bien...personnellement je le fais tout le temps et je n'ai jamais eu de remarques d'aucune sorte. Il faut quand même arriver tôt, je veux dire par rapport à l'heure d'ouverture de la vente des entrées, sinon tu risques de ne plus avoir de places Sad renseigne - toi si tu peux, auprès de ton ciné, pour savoir à quelle commence la vente de billets.
Alors bon ciné Sylvie Very Happy ... patience encore pour Katell et sa petite famille...!
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:04

syl a écrit:
...la prochaine fois que je retourne je ferai ce que catherine m'a dit présenter ma carte station debout pénible et avancer comme cela on verra si ça marche
Et surtout n'oublie pas de demander le tarif réduit auquel tu a droit également !
Moi je montre ma carte de stationnement, car le logo fauteuil roulant est plus "parlant" que la carte d'invalidité (le personnel de caisse ne connait souvent pas et la prend pour une carte de bus...)**
Faut pas hésiter !!


** Un jour (à l'entrée de la foire européenne de Strasbourg) j'ai présenté les deux, et la caissière ma fièrement annoncé "Avec celle-là vous avez moitié prix (en désignant la carte d'invalidité) et avec celle-ci l'entrée est gratuite ! (en pointant la carte de stationnement)
Allez comprendre...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:34

Fred, concernant le tarif réduit, le multiplexe ou je vais ne l'applique plus pour les personnes en situation de handicap, la dernière fois je l'ai demandé en présentant ma carte et surprise le caissier m'a répondu depuis le début de l'année changement de politique tarifaire.
je redemanderai on verra ce qu'ils diront.

bonne soirée a plus
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:52

Ah oui, le "changement de politique tarifaire"... imparable.
On me l'a déjà servie aussi celle-là, en invoquant "de gros investissement pour rendre le site conforme aux normes d'accessibilité", à l'entrée d'une foire annuelle ou j'avais pris l'habitude d'entrer gratuitement depuis des années.
Confused
Ils sont malins !

Mais malgré cela, ca coute rien de demander...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTOUCHABLES. Empty
MessageSujet: Re: INTOUCHABLES.   INTOUCHABLES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTOUCHABLES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: