Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Boitier de programmation C-Leg

Aller en bas 
+2
jpm
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Boitier de programmation C-Leg - Page 1 Empty
MessageSujet: Boitier de programmation C-Leg   Boitier de programmation C-Leg - Page 1 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:14

Rappel du premier message :

Salut à tous

Avec le boitier de programmation du C-Leg (la fameuse télécommande longtemps refusée par la SS) on est censé pouvoir bloquer le genou à un angle quelconque en effectuant la manipulation ci-dessous, mais moi j'ai beau essayer encore et encore, ca ne fonctionne pas !
Quelqu'un peut-il me dire si ca marche chez lui ?

D'après ce que je comprends, il faut :

1] Presser le bouton bleu pour établir la liaison avec le c-leg qui répond par une vibration (jusque là ca roule)
2] Presser simultanément les 2 boutons blancs et le genou devrait emmettre 3 bips (mais là rien ne se passe chez moi...)
3] Fléchir le genou puis revenir légèrement en arrière pour qu'il se bloque à cet angle.
4] Revenir en extension complète et répéter l'étape 3 pour bloquer à nouveau
5] Bouton bleu / vibration puis 2 boutons blancs / 1 bip pour revenir en mode de fonctionnement normal.

Je précise que toutes les autres fonctionnalités offertes par la télécommande marchent bien, donc soit c'est moi qui m'y prends mal, soit la notice dont j'ai extrait l'image ci-dessous est erronée, soit il y a un défaut quelque part...



Boitier de programmation C-Leg - Page 1 C-leg_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
babeth.flecheau
Actif



Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 09/10/2007

Boitier de programmation C-Leg - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de programmation C-Leg   Boitier de programmation C-Leg - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:38

Bonjour,
Faire comme le dit Fred,
Pour revenir en mode normal, tu dois faire comme pour débloquer le frein, faire 3 impulsions sur l'avant pied.

Tu dois entendre un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Boitier de programmation C-Leg - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de programmation C-Leg   Boitier de programmation C-Leg - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:03

Idea

Une autre solution pour retourner en mode normal : brancher le chargeur, tout simplement !

Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Boitier de programmation C-Leg - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de programmation C-Leg   Boitier de programmation C-Leg - Page 1 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:24

Salut à tous, qui peut m expliquer à quoi sert le mode 3 que l on enclenche avec le talon du c LEG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Boitier de programmation C-Leg - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de programmation C-Leg   Boitier de programmation C-Leg - Page 1 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:03

JACQUI a écrit:
Salut à tous, qui peut m expliquer à quoi sert le mode 3 que l on enclenche avec le talon du c LEG ?
Le mode 3 n'est rien de plus qu'un deuxième mode 2, que ton prothésiste peut programmer grâce au logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Boitier de programmation C-Leg - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de programmation C-Leg   Boitier de programmation C-Leg - Page 1 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:06

Citation :
MODE STATIONNAIRE DU C-LEG

1] Presser le bouton bleu pour établir la liaison avec le c-leg qui répond par une vibration.
2] Presser simultanément les 2 boutons blancs et le genou émet 3 bips.
3] Fléchir le genou puis revenir légèrement en arrière pour qu'il se bloque à cet angle. Une vibration confirme le blocage.
4] Revenir en extension complète et répéter l'étape 3 pour bloquer à nouveau.
5] Bouton bleu / vibration puis 2 boutons blancs / 1 bip pour revenir en mode de fonctionnement normal.


Boitier de programmation C-Leg - Page 1 C-leg_10
Idea  Eurêka !  Idea

Je viens de trouver l'astuce... en fait l'étape 2] (mais aussi la 5]) doit être effectuée genou en flexion maximale, c'est à dire en position assise !!!
A noter que lorsque ce mode particulier est choisi, on peut marcher normalement, puis bloquer le genou à n'importe quel moment en effectuant la procédure 3]... il faut donc ne pas oublier que ce mode est actif pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises !

Pour ceux que cela intéresse, il y a un chapitre détaillé dans le mode d'emploi du C-Leg en pages 72-73...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de programmation C-Leg - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de programmation C-Leg   Boitier de programmation C-Leg - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de programmation C-Leg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: