Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voilà des nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Voilà des nouvelles  Empty
MessageSujet: Voilà des nouvelles    Voilà des nouvelles  EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:42

Tout d'abord je tenais à remercier GG la frite , Pierre & Martine , Minnie etc enfin vous mes nouveaux ami(e)s , d'avoir donné de mes nouvelles post op , car oui je voilà Voila des nouvelles même si vous en avez eu par GG La Frite , Martine & Pierre , Minnie de vrai ami(e)s que je me suis faite ici sur le forum et précise que je vous considéres vraiment comme mes ami(e)s car dès le départ vous avez étez là . Voila 48h que j'ai été amputée ( transtibial ) et j'ai eu un bon réveil , trés douloureux par la suite mais aujourd'hui ça va ( hexogène niveau douleur ) . Mon 1er pansement " vendredi 7/10/2011 j'étais aux ange !!! Mais alors aujourd'hui énorme déception ... Une ampoule que j'avais déjà lors de mon 1er pansement m'avait interpelée , mais elle était de petite taille et le chirurgien m'avait dit , ce n'est rien elle va soit se résorber soit se claquer toute seul dans le pansement , chose qui ne te feras pas mal et j'avais pris des photos que j'ai encore que j'ai envoyée à Martine & Pierre via MMS et même eux n'ont pas étaient choqués et ont même étaient très heureux du " travail "de mon chirurgien . Mais celles d'aujourd'hui les photos de l'ampoule pour rien au monde je ne les montrerai j' ai simplement envoyé un SMS à Martine & Pierre pour leur dire se que je voulais vous dire : au moment même ou je vous parle et depuis que j'ai vu cette ampoule je suis en larme j'ai trés peur je me coupe du monde mais je tenais quand même à vous tenir au courant car si vous n'avez pas de mes nouvelles c'est simplement que je suis au plus bas . Voilà , grosse bises .
Prochain pansement Mardi 11 ou demain selon se que décidera mon chirurgien car aucun médecins n'as vu mon pansement aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà des nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles    Voilà des nouvelles  EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:39

Ne t'inquiètes pas Ludivine, certes ce phlyctène n'est pas bien joli à voir mais il va se résorber, tu n'as pas de soucis à avoir à ce sujet.
De plus, il n'aura pas grande incidence sur la suite, compte tenu que tu n'en es pas encore à mettre de prothèse ! (d'ici là, il aura eu le temps de se faire oublier)

On fais comme Martine t'as dit tout à l'heure ...

Gros bisous, on pense à toi (et nos amitiés à ton homme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Voilà des nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles    Voilà des nouvelles  EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:10

Bonjour à tous,
Me voilà de retour chez moi, un petit détour chez moi avant d’aller à Valenton.
Si je vous écris c’est pour vous dire un grand MERCI A TOUS de votre gentillesse, de votre soutien, de tout le réconfort que vous m’avez et que vous m’apportez encore, Un Grand Merci à : Martine & Grand Pierre, Drôle de pied (JP), Minie, GG la frite (Gérald) et j’en oublie désolé mais du fond du cœur MERCI.
Alors voilà les news ma « cicatrice » enfin si on peut appeler ça une cicatrice, je ne vais pas mettre de photos pour les âmes sensibles mais Martine et Grand Pierre pourrons vous le confirmer , car ma cicatrice est toute ouverte , nécrosé et j’en passe …
J’ai été 3 fois au bloc « le 5 Octobre pour l’amputation , le 19 pour me poser des lames pendant 48 H mais je ne sais pas vraiment ce qu’il a fait , puis le 21 Octobre pour retirer les lames » et là après mon réveil ou ils m’ont endormi très peu car ils ne pouvaient plus me poser de perfusions …c’était donc un Vendredi et là mon chirurgien me dit bon et bien à Lundi donc pour moi c’était dans 48 H … et benh non Mr était parti en vacance en me laissant en plan et durant ces 48 H je n’ai cessé de pleurer de dire que j’avais mal qu’il fallait ouvrir le pansement et on me répondait « on peut pas ça doit être un chirurgien qui l’ouvre » et moi qui insistée pour leur dire « quelque chose ne va pas du tout dans mon pansement , croyez moi je connais mon corps » et bien non rien à faire … Enfin voilà le lundi ou le remplaçant de mon chirurgien ( qui est un très bon chirurgien d’ailleurs ) ouvre mon pansement, et là !!!! LE CHOC, L’HORREUR, LA DECEPTION …
Ma cicatrice était juste horrible … comme aujourd’hui encore c’est pour ça que je vous dis que Martine et Pierre pourrons vous le confirmer car ils ont eu beaucoup de photos est certaines surtout les dernières les ont mis en colère.

Enfin voilà mon périple… je me doutais bien qu’une amputation ce n’était pas de la joie, mais de là à devenir un cauchemar …


Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Voilà des nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles    Voilà des nouvelles  EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:42

Heureusement Ludivine , toutes les amputations ne se passent pas ainsi même si ce n'est pas une consolation.

Moi je fais partie des exceptions chez qui toutes mes interventions se sont mal passées. A chaque fois on me dit: que je fais partie des 3/4 pour 100 de ratés qui restent exceptionnels. C'est dans ce cas que mon pied a été amputé. Pour ma dernière opération(qui n'a rien à voir avec les amputations)j'ai du retourner au bloc 4 fois !
J'ai fini par dire que j'en avais assez d'être exceptionnelle et que j'aimerai faire partie des cas ordinaires lol!

Un phlyctène, rassure-toi, ce n'est pas bien grave, même si c'est douloureux, une fois percé, il se vide et cicatrise.
Si par malheur, tu devais à nouveau sentir quelque chose qui cloche, menace d'enlever toi-même le pansement, en principe ça les fait bouger, il y a toujours un interne de garde. Moi j'ai fait le coup plusieurs fois et l'interne accourait.

On se verra peut-être à Valenton, j'y vais souvent en ce moment.

Grosses bises, garde ton courage.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà des nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles    Voilà des nouvelles  EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:27

Bonjour à tous et Bonjour Ludi,

Effectivement je peux vous confirmer que la cicatrice de Ludi est dès plus qu'affreuse. Je ne mettrais pas les photos car franchement elles horribles.

Je suis très peinée pour Ludi de voir tout ce qu'elle a subi durant son hospitalisation. J'espère que lorsqu'elle sera à VALENTON les toubibs qui la suivront seront plus compétents que ceux de la clinique où elle a séjourné durant un mois.

Ludi je te souhaite d'avoir les meilleurs soins auxquels tu as droit. Bon courage pour la suite et on garde le contact.

Je te fais de gros bisous.

Bisous à tout le monde aussi.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Voilà des nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles    Voilà des nouvelles  EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:45

Bonjour Chère Ludivine,

Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles mais je regrette qu'elles soient si mauvaises. Je suis révolté et en colère de voir l'état dans lequel on t'a mis à la clinique de St Cloud. C'est sûr que si tu avais ouvert toi même le pansement, ils auraient rapidement bougé leurs fesses.

Je suis surtout impatient de te voir à Valenton, non seulement à cause de la qualité des soins qui y sont dispensés et dont tu aurais bien besoin, mais aussi parce que mon séjour ici ne va pas tarder à se terminer. Car j'ai enfin eu Vendredi soir ma première prothèse provisoire en résine et, le temps qu'elle soit correctement adaptée, je pense qu'on va envisager ma sortie (provisoire elle aussi) sous peu. En tout cas, celle ci interviendra au plus tard avant la fin du mois.

J'espère avoir le plaisir de te parler au téléphone prochainement
Je t'embrasse bien chaleureusement
JP

Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Voilà des nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles    Voilà des nouvelles  EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:57

Bonjour Ludivine,

enfin, c'est toi même qui nous donnes de tes nouvelles, j'en suis particulièrement heureux. Ne voulant pas te déranger ni te perturber outre mesure, j'en avais eu par Grand Pierre et hier par Gérald que j'ai eu au téléphone. A ce que je lisais et ce qu'il m'ont confirmés, tu t'es littéralement faites massacrée par des charlatans (il faut bien appeler un chat, "un chat"), ... peut-être inexpérimentés pour ce genre d'intervention sur une personne ayant des antécédents.

Maintenant tu peux souffler et reprendre confiance, tu es de retour à domicile auprès de tes enfants et de ton mari. Je souhaite que tout s'arrange enfin pour toi. Lorsque nous ne sommes "pas né sous une bonne étoile", ce n'est pas facile à vivre (je sais de quoi je parle), et je me mets à ta place lorsque l'on supporte de telles souffrances.

Il faut que tu te refasses une santé tranquillement afin d'aller vers ta reconstruction à Valenton dans de bonnes conditions.

Donnes nous de tes nouvelles, n'hésites pas, ... mais penses à te reposer, c'est très important.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Voilà des nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles    Voilà des nouvelles  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:32

Bonjour Ludivine,
Je suis scandalisée aussi de lire ton parcours !
Un conseil, demande à avoir ton dossier médical.
ça peut toujours servir
Si je ne me trompe pas, nous avons le droit d'en avoir un double.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà des nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles    Voilà des nouvelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: