Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:26

Bonjour a tous,

Je me presente enfin.... Je m'apelle Mona Jai 20 ans, Jai eu un accident de moto le 11 aout dernier, ma jambe droite c'est automatiquement coupee, les medecins n'ont rien pu faire pour la " remettre en place" donc voila je me retrouve amputer au niveau du tibia droit. Vos temoignages m'ont beaucoup aides, sans eux je n'aurais pas put ecrire ce qui m'est arrives, meme si depuis l'accident mes amis et ma famille sont aux petits soins... Pour l'instant je suis tjrs en chaise roulante, je suis rentree chez moi la semaine passee, apres presque 2 mois d'hospitalisation, jai eu recours a la fameuse machine "VAC" puis a une greffe de la peau. Mais ma jambe necessite encore des operations pour recouvrir 2 cm d'os qui depasse, le chirurgien va surement avoir recours a un " cross leg" je voudrais savoirs si quelqu'un connais un peu les details du cross leg ... je me fait du soucis un peu d'etre immobilisee pendant parait il 3 semaine Confused .... bref merci a tous deja d'avoir lu mon msg Smile

Bon courage a tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:46

Bonjour Mona,

Bienvenue sur le forum.
Questions,coups de blues, coups de gueule ... Tu trouveras toujours ici une aide et une oreille attentive.
Je ne peux pas répondre à ta question sur le cross leg mais je te souhaite bon courage pour cette étape.
Tu as la chance d'être bien entourée, ça fait beaucoup pour le moral et pour la rééducation. Et tu verras après tous les moments difficiles que tu traverses depuis le mois d'août, tu retrouveras une belle vie et tu remarcheras...
Bises
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:52

Bonjour Mona,
Je ne connais pas moi non plus le cross leg malheureusement je ne peux donc pas t'aider sur ce point ce qui est certain par contre c'est qu'avec de la patience, tu gambaderas prochainement.
Tu habites un beau pays...
Thierry

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:24

Bonjour Mona,

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta remise sur pieds.

Je ne suis pas très sûr de moi, mais je crois que le cross leg, c'est une technique pour vasculariser une greffe au moyen de l'autre membre. En pratique, on greffe (par exemple à droite) un lambeau prélevé à gauche, mais sans le détacher complètement du coté gauche où il reste vascularisé. Et c'est seulement quand la greffe a bien pris à droite, qu'on sépare le greffon de son endroit d'origine. C'est pour cela que pendant un certain temps, on est immobilisé par le greffon. C'est assez long mais très efficace.

Quoiqu'il arrive, je te renouvelle mes voeux de bon courage

Bien amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:39

Encore moi !
C'est juste pour ajouter que j'aime énormément la citation de Katherine PANCOL que tu as mise dans ta signature.
Je m'y retrouve totalement.

Aujourd'hui je bénis enfin le jour de cet accident stupide : Paradoxalement, malgré la douleur et les difficultées, pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière et me retrouver comme avant, sur deux pieds.
A bientôt
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire


Dernière édition par JP (alias "droledepied") le Lun 10 Oct 2011 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:36

salut a tous,

merci pour vos reponse Smile Vraiment tres gentil Smile

pour le cross leg JP c'est bien ce qu'on m'a explique, apperement je n'ai pas le choix, j'espere que ca ne va pas etre trop long et que ce sera efficace comme vs le dites!
Ce qu'ecrit Katherine Pancol est juste super je m'y retrouve aussi tres bien, cette epreuve bien que encore toute nouvelle m'a deja appris a voir tous d'un autre oeil que ce soit les gens ou la vie tout simplement Smile

@ Thierry: c vrai generalement aucun touriste ne quitte le Liban decu Smile

A bientot tt le monde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: