Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Manchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tof51430
Actif

Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public

MessageSujet: Manchon   Lun 3 Oct 2011 - 18:35

Bonjour,
Je viens d'aller voir un prothésiste en vue d'avoir divers renseignements pour le renouvellement de ma prothèse équipée d'un c-leg.Il m'a évoqué le port d'un manchon, alors que jusque là, je n'ai jamais eu de manchon avec toutes les prothèses que j'ai eu jusque là.Je lui ai alors dit qu'on m'avait déconseillé le port d'un manchon, et que le manchon est réservé aux amputés ayant un moignon régulier, long et sans trop de dégâts , ce qui est mon cas. Ce prothésiste m'affirme tout le contraire, à savoir qu'un manchon sera bénéfique à un amputé au moignon court, flasque, ayant du mal à tenir dans l'amboiture . Je ne sais plus qui croire.
Qui pourrait me conseiller ?
Merci d'avance.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: Manchon   Lun 3 Oct 2011 - 23:27

Le mieux ce serait pas d'essayer ?
Il n'y a pas "une seule vérité" dans notre domaine si particulier...

Comme toi, je n'ai jamais eu de manchon, pendant plus de 30 ans ca ne m'a jamais posé de problèmes, et un jour mon prothésiste m'a fait une emboiture avec manchon, ca m'a paru très intéressant et surtout pratique pour chausser l'emboiture (enfiler le manchon un peu moins mais avec l'habitude....), par contre l'emboiture n'était pas confortable et je ne l'ai plus jamais portée...
Très prochainement je vais me faire faire une nouvelle emboiture, avec manchon, en espérant que cette fois sera concluante, et si ce n'est pas le cas tant pis !

Il faut faire des expériences... Exclamation

Actif

Type d'amputation : femorale droite de type Gritty

MessageSujet: Re: Manchon   Mar 4 Oct 2011 - 0:19

Je penses aussi que fred a raison dans son raisonnement.
Personnellement j'ai un moignon long, régulier, flasque et " sans aucun dégâts" et j'ai un manchon silicone. Mais le tout c'est d'essayé. Comme d'habitudes, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 solutions.

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
http://glaz2000.e-monsite.com
chris 3317
Actif

Type d'amputation : fémorale sept 2009 jambe gauche,Genou 1 P 300 Proteor releveur de pied jambe droite

MessageSujet: manchon   Mar 4 Oct 2011 - 11:30

bonjour à toutes et à tous

bonjour tof 51430

je porte un manchon (depuis 2 ans) pour un moignon moyen 2/3,mon ressenti c'est que le manchon agit comme
une deuxième peau,il façonne le moignon au fil du temps,ce qui le rend plus maléable pour entrer dans l'emboiture

mais rendons à césar ce qui est à césar,qui en temps qu'expert ,professionnel je pense à écrit E X C E L L E N T
M E S S A G E sur la question pour le retrouver : dans rechercher taper : manchon seal in (17 résultats)
choisir le message : moignon dans l'emboiture sans manchon ,auteur babeth flecheau du 19.04 , en 1ère
page voir le message de césar.

amicalement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact ADEPA AQUITAINE
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manchon   

Manchon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1