Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stage plongée en Corse 2011

Aller en bas 
+2
verosti
catherine
6 participants
AuteurMessage
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: Stage plongée en Corse 2011   Stage plongée en Corse 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:32

Certains d'entre vous le savent j'ai participé en 2010 au stage plongée organisé chaque année par l'asso de Frank Bruno.
Cette année des membres du forum y participent : Sylvie, Elfie..
Le stage est commencé depuis dimanche dernier.
Chaque jour un billet de Frank nous donne une idée de ce qu'ils viennent.
Voici le lien :
http://www.boutdevie.org/blog-frank-bruno/jour-de-bonheur/
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Stage plongée en Corse 2011   Stage plongée en Corse 2011 EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:36

Bonjour,
J'ai participé à ce stage en 2006.
Franck écrit "En une semaine ils ont pris conscience du potentiel d’autonomie qu’ils détenaient".
Je suis tout à fait d'accor avec lui car ce stage m'a fait gagné des années pour ne pas trainer la patte..
Son association, Adepa et toutes celles qui font rompre l'isolement et qui remettent sur les rails de l'espoir devraient être subventionnée par la SS.
Bonne journée

PS, j'ai eu un passage à vide mais je venais vous lire de temps à autres quand même..
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Stage plongée en Corse 2011   Stage plongée en Corse 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:41

Bonjour à tous,

Je suis rentrée cette nuit du stage de plongée, des étoiles et des larmes pleins les yeux.
J'ai vécu une semaine de rêve, intense physiquement et émotionnellement.

La plongée, le voilier, la vedette rapide, l'hélicoptère, le concert, les activités s'enchainent et nous montrent que nous sommes certes différents mais certainement pas amoindris.

Sur un site paradisiaque, nous avons vécu des moments inoubliables, découvert de nouvelles sensations et partagé des larmes et des rires.

Par son exemple et ses conseils, Frank nous a montré que la vie était belle et que nous pouvions avancer, défricher notre forêt de limites et surtout ne pas nous arrêter aux regards des autres, à leurs peurs et à leurs interdits.

Que l'amputation soit récente ou plus ancienne, ce stage ne peut être que bénéfique pour se découvrir, se libérer, avancer et vivre.

De plus, l'équipe qui nous entoure et nous encadre (Frank, Véro, Gunther, Yovadi et Christophe) est extraordinaire. Leur patience, leurs conseils, leur confiance la force qu'ils nous transmettent m'ont chavirée et libérée de mes doutes et mes peurs. Ce sont de belles personnes.

Nous étions 8 stagiaires et nous avons formé un groupe soudé où chacun avec son histoire et son parcours a très vite trouvé sa place. L'entraide, l'écoute, l'amitié et la tendresse étaient au rendez-vous.

Je n'avais jamais plongé et la découverte des fonds marins des îles Lavezzi est un éblouissement. Gunther et Frank sont des professeurs merveilleux, attentifs, qui nous donnent confiance et nous font progresser chacun à notre rythme. Grâce à eux, nous avons pu dépasser nos appréhensions et profiter pleinement de ces moments.

Christophe, le skipper du voilier est lui aussi un aventurier (il revient d'un tour du monde à la voile) et il a su nous faire découvrir son monde et nous le faire partager. Barrer son voilier donne une émotion intense. Sa confiance en nous nous fait grandir.

Le survol des Bouches de Bonifacio en hélicoptère est un spectacle qu'on en peut pas oublier et le concert de clôture des I Mantini a été un moment de communion et de partage

Difficile de revenir au monde réel et de se quitter, les larmes et l'émotion étaient au rendez-vous mais le souvenir de ces instants magiques, de cette équipe extraordinaire et des gens merveilleux que j'ai rencontré m'aidera à avancer, à vivre la vie que j'ai choisie.

Je vous conseille vraiment de faire ce stage dès l'année prochaine. Allez y sans peur et sans crainte. Il n'y a pas de piège, juste de l'amitié, du rêve, du bonheur, des personnes, des lieux et des activités extraordinaires. La vie tout simplement même avec un bout en moins.

Et Jo Zef la mascotte est toujours là pour les câlins Wink

N'hésitez pas, plongez !!!

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: C'est bien;;;   Stage plongée en Corse 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:50

Je suis très heureuse Elfie, que tu aies aimé ce stage si particulier, si intense.
Je retrouve dans tes mots, mon propre ressenti et vécu en 2010.
Le plus dur Very Happy Very Happy est "d’atterrir" après ce séjour, la tête reste encore quelques jours là-bas;;;
Grosses bises;
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Stage plongée en Corse 2011   Stage plongée en Corse 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:11

Tout comme Elfie, je vous coeille absolument de vivre cette expérience, un vrai moment de GRAND BONHEUR dans un endroit magique, paradisiaque (iles lavezzi). Chaque jour de la semaine passée apporte son lot de surprise. Une équipe chaleureuse qui nous apporte énormément par sa gentillesse, son dévouement.... des stagiaires tout aussi sympathique tjrs a l'écoute de l'autre chacun épaule l'autre. aujourd'hui, alors que je suis de retour ma tete était tjrs aux lavezzi j'avais en tete les histoires que nous racontés franck et gunter le soir atterrissage vraiment difficile.

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Stage plongée en Corse 2011   Stage plongée en Corse 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:19

Bon retour Sylvie Very Happy ! bises
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Stage plongée en Corse 2011   Stage plongée en Corse 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:19

Merci Audrey de cet émouvant témoignage

Bises à toutes les deux
A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Stage plongée en Corse 2011   Stage plongée en Corse 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:33

rien à ajouter à ce que dit Audrey.
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Stage plongée en Corse 2011   Stage plongée en Corse 2011 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:49

Tu as tout dit Audrey, j'ai aussi partager ces beaux moments en 2010, grâce à Frank.
Des beaux moments inoubliables.
Bises à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage plongée en Corse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Stage plongée en Corse 2011   Stage plongée en Corse 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage plongée en Corse 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Les autres associations-
Sauter vers: