Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 Petite Nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine92
Actif


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Petite Nouvelle    Jeu 22 Sep 2011 - 8:34

Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Ludivine j'ai 28 ans , 3 enfants et un mari extraordinaire qui me soutiens énormement dans tous mes soucis de santé . Si je suis sur ce forum c'est parce que je vais subir une amputation Transtibiale le 5 Octobre 2011 et que je vous avoues que j'ai très très peur ... Embarassed
cette amputation est inévitable car je suis Spina Bifida de naissance et que j'ai eu énormement de complications . Pour mieux encore me connaître je vais vous raconter mon histoire , j'espère ne pas vous embeter et si vous avez la moindre question à mon sujet n'hésitez pas .


Mon Histoire :

Je suis née le 3 Décembre 1982 avec un Spina Bifida en L5-S1, le Spina Bifida est une malformation osseuse localisée du rachis, caractérisée lors du développement de l'embryon par un défaut de fermeture de la partie arrière des vertèbres . Ne pouvant pas rester avec cette malformation d'après Le Professeur X de l'hôpital Necker de Paris, il décida de m'opérer le 24 Octobre 1986 à l'age de 4 ans et demi. Avant cette opération je ne présentais aucun déficit neurologique.
Quelques jours après l'intervention, un déficit sensitivomoteur du pied droit, correspondant à la racine L5-S1, ainsi que des troubles sphinctériens et sensitifs, correspondant aux racines sacrées, ont été constatés. En d'autres termes je me suis retrouvé avec une paraplégie des membres inférieurs, essentiellement de la jambe droite. Pendant plus de deux ans j'ai dû réapprendre à marcher, ce qui notamment nécessité des séances de rééducation quotidienne, et j'ai dû être sondé à raison de huit fois par jours.
Malgré mes progrès j'ai été à nouveau opéré le 12 Novembre 1991 d'un « Reflux vésicaux gauche sur vessie neurologique » dû aux séquelles du Spina car malheureusement pour moi j'ai été « aggravée par le geste chirurgicale .Ma jambe droite ne récupérant pas et mon pied restant de petite taille et se déformant mes parents m'ont amené consulter , à l'hôpital Raymond Poincaré, il m'a opéré le 21 mai 1994 pour me faire une « libération plantaire et une ostéotomie de relèvement du premier métatarsien du pied droit ». Deux ans et demi après cette opération, c'est-à-dire le 29 Octobre 1996, le Professeur a encore constaté un problème sur mon pied droit, « le varus de l'arrière pied et un creux plantaire ». Il décide alors de réaliser une nouvelle intervention en faisant une « double tarsectomie » suivie de 45 jours de plâtre.
Réalisant qu'il y avait « récidive de pied creux », laquelle a très clairement pour origine le SPINA, le Professeur propose enfin et afin de tenter d'améliorer la pose correcte du pied au sol une « double arthrodèse avec une autre tarsectomie ».
Voyant l'incapacité persistante et l'impossibilité de poser mon pied correctement au sol, je me suis dirigée au sein de même hôpital, vers un autre chirurgien, lequel a été amené à réaliser une double opération visant au rallongement du tendon d'Achille.
Par la suite est apparu un mal perforant sous la tête du 5eme orteil, lié pour l'essentiel à une impossibilité de marcher normalement sur la plante du pied durant de nombreuses années. J'ai donc dû être encore opérée afin de nettoyer le mal perforant et à cette occasion j'ai attrapé un staphylocoque doré, lequel pris place dans le mal perforant et dans l'os.
Le 14 Août 2003 le Professeur a essayé de nettoyer puis de refermer avec des points de sutures le mal perforant (cette opération à était réaliser plusieurs fois).N'arrivant pas régler se problème de mal perforant toujours infecté par le staphylocoque doré une IRM a alors révélé que l'os du 5eme orteil était très infecté et que rien ne pourrait plus le guérir.
Le 14 Août 2003, le Professeur m'a amputé du 5eme orteil.
Trois mois plus tard mon pied ne se posant toujours pas correctement le docteur X décide de réopérer mon pied pour me rallonger les extenseurs de l'avant pied .
Aujourd'hui je ne peux plus marcher normalement et une autres intervention du pied est prévu cet été, je dois me sonder huit fois par jour et ce de manière définitive, un mal perforant est réapparu sous la tête du 4eme orteil le Professeur va essayer de régler se problème sans amputer de nouveau.
Nous avons aussi découvert grâce à une IRM un kyste syringomyélie qui apparaît chez certaines personnes opérées d'un Spina Bifida, ce kyste me donne des douleurs horribles et m'a fait perdre toutes sensibilité des membres inférieur, je ne peux plus conduire, je ne peux plus exercer mon métier de coiffeuse que j'avais débuté à l'age de 14 ans. Personne ne m'a jamais prévenue de tout cela, tous ces médecins m'ont laissé m'investir dans mon métier, dans ma vie de femme sans me prévenir à aucun moment qu'à 27 ans je ne pourrais plus jamais, conduire, me balader, aller faire mes courses, travailler enfin vivre tout simplement.
Je connais mon avenir et d'ici 2 ou 3 ans je ne marcherais plus ,du tout et je serai paralyser de la tête aux pieds de tout le côté gauche , cette nouvelle à été le coup de grâce et cette nouvelle amputation du tout le coté de mon pied ( toujours le même pied droit ) le 4 Mars 2010 m'a vraiment été douloureuse mais je vie avec et je profite de chaque jours de chaque instant , je suis maman et même si certain ne comprennent pas que j'ai le droit d'être maman parce que " handicapée et maman " pour eux c'est pas autorisé ... et bien c'est mon choix et mon fils est fière de moi !!
Voilà mon histoire ....


Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Jeu 22 Sep 2011 - 15:08

Bonjour Ludivine (très joli prénom) et bienvenue sur le forum.
Tu as eu raison de venir parler de ton histoire et ton témoignage sera utile pour les futurs amputés qui se posent beaucoup de questions.Ton fils a bien raison d'être fière de sa maman.

Tu as choisi la solution qui était le mieux pour ton cas. Je suis moi-même amputée du pied droit depuis trois ans et tout comme toi, je profite et apprécie les bons moments de la vie et ne me prends plus la tête pour des futilités.

Si tu as besoin de conseils ou des renseignements Adepa met à la disposition des adhérents un petit guide très bien fait qui te permettra de connaitre tout ce qui concerne notre petit univers.

Je te souhaite plein de bonnes choses e n'hésite pas à nous solliciter.

Minnie

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France avec JP et Cécile.


Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif


Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Jeu 22 Sep 2011 - 16:33

Bonjour Ludivine.
Tu ne m'as pas du tout ennuyé avec ton histoire.
Que dire après t'avoir lu?
Courage? Surement, et beaucoup.
Ton choix d'être maman malgré ton handicap? Et alors? Tu fais le bonheur de ton mari et de tes enfants, non? Et ils te le rendent? N'est-ce pas là le principal.
Et ton fils a bien raison d'être fière d'une maman battante qui ne se laisse pas vaincre par la maladie.

_________________


Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif


Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Jeu 22 Sep 2011 - 18:51

Ludivine, ton histoire me touche, quel belle leçon de vie de courage, ta petite famille doit etre fière de toi.
ton choix de te faire amputer doit etre le meilleure pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite mais là je ne me fais pas trop de soucis vu comment tu te bats.

pleins de bonne chose à toi et ta famille
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif


Nombre de messages : 456
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Jeu 22 Sep 2011 - 20:54

Chère Ludivine,

Tu es très courageuse, tu as la grande chance d'être entourée d'un mari et d'enfants qui te soutiennent et qui sont fiers de toi,,,je pense que tu le mérites,,

Ne te prends pas la tête avec les bétises que peuvent dirent certains,,,
certainement quel' on peut être une bonne maman même handi,,,

j'ai tellement entendu "tu fais des enfants dans ton état" ,,,,,ça glisse, en général les gens qui le disent n'ont pas eu le courage d'en faire autant,,

bizette Ludivine,,, courage , tiens nous au courant!!!

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Jeu 22 Sep 2011 - 22:09

Bonsoir Ludivine,

Tu montres déjà tellement de courage dans ta vie quotidienne que cette épreuve supplémentaire ne va pas t'arrêter.

J'espère que cette opération sera la dernière et que tu pourras reprendre le cours de ta vie avec ton mari et tes enfants.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Ven 23 Sep 2011 - 19:24

Je tiens à remercier du plus profond de mon coeur pour vos messages de soutiens :
minnie , Wahoo , syl, Monique & elfie car sincérement vous n'imaginez même pas le bien que cela me fait d'avoir du soutien et d'être comprise par des personnes autre que sa famille , et vous avez sue trouver les mots pour me rassurer pour me " booster " enfin vous êtes géniaux alors encore une foie , merci du fond du coeur .
Amitié


Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif


Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Ven 23 Sep 2011 - 20:08

Tu as subie beaucoup d'épreuves difficile dans ta vie.
Quel merveilleux bonheur que d'avoir des enfants, et un mari a tes côtés.
Il est tout à fait normal que tu fasse ta vie de famille comme les autres.
Que cette opération soit la dernière, et d'en profiter pleinement de tes enfants et de ton mari.
Parle nous au forum, tu nous donne une bonne leçon de vie.
Bises
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Eyghon
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Suisse
Type d'amputation : tibial gauche
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Ven 23 Sep 2011 - 20:53

Salut Ludivine,

Je viens de lire ton message et ton histoire, même si notre parcours est différent c'est vrai que notre situation actuelle se ressemble. A quel que jours de l'opération on se pose beaucoup de questions... Je sais de quoi je parle,
Mais comme babeth.flecheau le dit plus haut profite pleinement de tes enfants et de ton mari prends leur toutes leurs énergies positives il faut en faire une réserve pour continuer a se battre jours après jours...
Voila essaie de ne pas trop te prendre la tête et j'espère recevoir bientôt de très bonnes nouvelles...

Régine
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif


Nombre de messages : 649
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK_1987
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Sam 24 Sep 2011 - 21:21

Ludivine92 a écrit:
vous avez sue trouver les mots pour me rassurer pour me " booster "

En fait ils ne trouvent pas des mots mais parlent d'une vraie expérience tu peux donc faire entièrement confiance à tous ces témoignages. Nous sommes nombreux à vivre avec une jambe de bois tout comme d'autres ont des lunettes (OK j'en ai aussi Wink )

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Dim 25 Sep 2011 - 5:05

Bonjour Ludivine ,
Quel long et douloureux parcours jusque là ! je te souhaite de merveilleux moments auprès de tes petits loups , qu'ils te fassent oublier un peu toutes tes galères ... il y a des gens adorables ici , qui pourront certainement te rebooster en cas de coups dur .
J'ai connu un certain nombre d'ados avec un spina bifida , j'étais celle qui faisait les soins au centre de rééduc ou je bossais ... en effet les contraintes de cette malformation du tube neural sont nombreuses , tu as géré ta vie comme une chef avec ce bagage là !
Ne t'inquiètes pas pour les incompréhensions des personnes que tu croises ...nous on doit être un peu barrés ...comme nous n'avions pas assez de nos enfants bios porteurs de handicap , et bien on en a adopté 2 autres ...amputés ! donc t'imagines bien qu'on ne passe pas non plus inaperçus ! mais on s'en tape complètement , on vit comme n'importe quelle autre famille lambda (ou presque !) et nous sommes toujours très bien entourés partout ou nous allons . Il y a des gens bien partout , je dirais que la majorité des personnes est très sympa , les autres pfffff je ne les vois même plus !!! en fait on ne voit pas le handicap de nos enfants mais seulement nos enfants c'est tout (enfin avec les tonnes de co....ies qui vont avec hein ?), comme les tiens voient leur maman et juste leur maman ainsi que ton homme voit sa femme chérie !
Courage ma belle , et continues de bien profiter de tes petits bonheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Dim 25 Sep 2011 - 9:51

Bonjour Ludivine,

Bienvenue sur le Forum. Tu y trouveras des gens super sympa et qui pourront surement répondre à toutes tes questions. Alors n'hésite pas à les poser.

Ton histoire est très touchante et je pense que ton expérience servira à bien d'autres personnes. Essaie d'oublier le regard des personnes qui ne comprennent rien à rien et accroche toi à ta belle petite famille.

Bon courage et je pense que tout le monde sur ce forum aura une pensée énorme pour toi le 05 Octobre. En attendant profite à fond de tout.

Bises et à bientôt.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Dim 25 Sep 2011 - 18:00

Bonjour Ludivine

Merci pour ta présentation, je trouve ton histoire boulversante. Elle me touche d'autant + que je suis née avec une malformation ressemblant de près à un spina : méningocèle, déviations importantes de la colonne, besoin d'une dérivation très vite suite à hydrocéphalie... heureusement sans les problèmes de sensibilités ou de contrôle sphinctérien (et j'en prends conscience aujourd'hui, sans complications chirurgicales ensuite, là encore heureusement) mais avec une malformation de la jambe en prime... donc amputation fémorale, d'où ma présence ici. Nos situations sont bien différentes, mais comme tous ici je t'apporte tout mon soutien !

J'en profite pour te donner le lien vers le forum de l'asso handiparentalité, reconnaissance partage et besoins cela pourrait t'intéresser. Et tu verras qu'on est nombreuses à envisager notre vie de maman malgré le handicap : qu'il s'agisse de filles en projet d'avoir un bébé (ex: ... euh.... bein moi Very Happy ) ou de nanas déjà mamans, on partage conseils, soutien et blabla, sur la vie "avec un handicap" mais qui ne s’arrête pas à ce handicap.

A bientôt ici ou là.
Mi

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Dim 25 Sep 2011 - 19:47

bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mar 27 Sep 2011 - 22:50

Merci Sad je ne sais que dire de vos mots et vos attentions envers moi ... la date de mon opération approche à grand pas " 5 Octobre 2011 " et j'ai extremement peur .
Je voulais savoir si l'un ou l'un d'entre vous accepterai de se mettre en relation avec moi par téléphone ou msn pour vraiment parler , j'ai besoin de réponse à mes questions .
Merci d'avance à vous et merci de votre soutiens
Amitiée

_________________
Je suis fière de ma différence et du parcours que j'ai fais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mer 28 Sep 2011 - 9:49

Bonjour Ludivine,

Je ne pense pas être le mieux placé pour répondre à la totalité de tes questions, mais si vraiment tu as besoin de parler, n'hésite pas, je te donne notre n° de tel en mp, nous sommes très souvent à la maison et si par hasard nous n'étions pas là, on te rappelle rapidement.

C'est important de pouvoir parler librement (tu peux aussi contacter Martine, c'est la même maison Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2008
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mer 28 Sep 2011 - 13:45

Bonjour Ludivine,

Je ne suis pas mieux placé que GP pour répondre à tes questions, mais c'est avec grand plaisir que je discuterais avec toi, et d'absolument tous les sujets si je le peux. Je ne suis pas très libre en journée en ce moment, mais j'ai quand même beaucoup de temps disponible. J'habite l'ouest de Paris (La Défense) en temps normal, mais là, en ce moment, je ne peux pas trop bouger. Peut être qu'on pourra se renconter quand je serais sorti. A moins que ça soit toi qui vienne ici ???

A bientôt au téléphone j'espère
JP

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif


Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Ven 30 Sep 2011 - 7:48

Je n'ai pas été présente ces derniers temps et je viens de lire ta présentation.
Tu es trés courageuse.
Tu es aidée par ta famille mais commentu le dis si bien, de partager avec d'autres personnes fait énormément de bien aussi.
Je pense que nous avons vécu toutes et tous cette expérience qui fait beaucoup de bien pour le moral.
Bon courage pour la suite
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Sam 1 Oct 2011 - 10:30

Pas de problème pour communiquer par tél.on ne peut pas te joindre par mp. Alors il te faudra nous donner ton n° par nos mp.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France avec JP et Cécile.


Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Sam 1 Oct 2011 - 10:40

Comment ça on peut pa me joindre par MP ?? bien sur que si LOL
Maintenant si tu veux mon numéro demande le moi en MP Wink

_________________
Je suis fière de ma différence et du parcours que j'ai fais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Sam 1 Oct 2011 - 10:51

Je ne suis pas bien réveillée; je t'envoie un mp un peu plus tard;.

Pour les gifs animés , sur le forum iL y a Fat, Vince, Spad, Alexis et sûrement d'autres....

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France avec JP et Cécile.


Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Eyghon
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Suisse
Type d'amputation : tibial gauche
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Lun 3 Oct 2011 - 19:14

Bonjour ludivine,

J ai lu que tu n avais pas trop le moral
Je voulais juste t'envoyer un petit message de soutient. Je pense tres fort a toi... courrage tout va bien se passer

Régine
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Lun 3 Oct 2011 - 22:25

Bonsoir Régine,
Merci de ton soutiens ça me touche beaucoup . Vous êtes tous adorable avec moi et pour ça merci du fond de mon coeur .
Amitiée & bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mar 4 Oct 2011 - 8:25

Voilà le jour du départ est là et demain c'est l'opération ...
Je tenais à tous vous remercier de votre gentillesse , de vos conseils , de votre soutiens et surtout de votre humanité , chose qui est très rare de nos jours .
Vous m'avez énormement apporté vous ne vous doutez même pas à quel point .
Vous êtes des personnes extraordinnaire que je garde dans mon coeur et je vous promet de vous donner des nouvelles dès que je peux .
Je vous embrasse fort
J'ai peur mais ça va aller j'en suis sur !!!
Gros Byzous
Ludivine

_________________
Je suis fière de ma différence et du parcours que j'ai fais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif


Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mar 4 Oct 2011 - 8:41

c'est normal d'avoir peur ludivine mais ne t'inquiètes pas trop tout se passera bien
je penserai à toi demain donnes nous de tes nouvelles dés que possible

bisous sylvie
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mar 4 Oct 2011 - 8:46

Bonjour Ludivine,

Courage, tu as fait le plus difficile.
Nous penserons tous à toi demain et nous serons là à ton retour.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif


Nombre de messages : 1115
Age : 59
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mar 4 Oct 2011 - 9:22

Bon courage Ludivine, nous penserons tous bien à toi, et comme tu l'as promis Very Happy nous attendons de lire de tes nouvelles. bises Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mer 5 Oct 2011 - 13:22

Bonjour Ludivine ,

Je suis tout nouveau sur le forum et quelle leçon de courage pour tout le monde . Je suis amputé tibial depuis 1987 et ma force de caractère m'a permi de surmonter plusieurs obstacles . J'ai ai une famille adorable et je les remercie vivement , surtout ma femme .
Notre force à nous les amputés est de pouvoir "mordre" la vie à pleines dents et d'en profiter au maximum . Je penserai bien à toi demain et je suis sur que tu trouvera la force nécessaire pour lutter . Sois fière de toi et de ta famille,tu le mérites vraiment

Bisous et bon courage

Jean-René
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mer 5 Oct 2011 - 14:43

Bretagne56


Bonjour jean-rené et bienvenue sur notre forum.

C'est très gentil,à toi de venir soutenir Ludivine, tu es bien dans l'esprit du forum.
Aide ,soutien et notre expérience en tant qu'anciens amputés permettent aux nouveaux de constater que la vie continue, même s'il y a des différences. Le parcours n'est pas si difficile, dès le moment où l'on accepte la perte de son membre et qu'on est prêt à combattre pour affronter ce que sera notre quotidien, car malgré tous les progrès dans les appareillages, force est de constater que tout ne sera plus tout-à-fait comme avant.

J'espère te lire à nouveau sur le forum.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France avec JP et Cécile.


Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mer 5 Oct 2011 - 20:21

Je viens d'avoir le mari de Ludivine au téléphone. Elle s'est fait opérée vers 17h00, et tout c'est bien passé. Elle ne passera pas par la case rea, et tant mieux , car je sais que cela l'angoissée beaucoup.

Je lui souhaite un très bon rétablissement et .... Bienvenue !!

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mer 5 Oct 2011 - 20:24

Merci Gérald de nous avoir relayé cette information, tant mieux qu'elle puisse "zapper" la réa, elle redoutait terriblement ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mer 5 Oct 2011 - 20:31

Merci GG pour ces bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Mer 5 Oct 2011 - 20:56

Je suis bien contente pour elle Very Happy - Psychologiquement le plus gros est passé ! Je lui souhaite un bon rétablissement et courageuse comme elle est, elle avancera sûrement rapidement -

grosses bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Jeu 6 Oct 2011 - 15:54

J'ai eu un petit Sms de Ludivine qui disait que tout s'est très bien passé.

Chouette, on attend avec impatience d'autres nouvelles.

Gros Bisous à toi Ludi.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France avec JP et Cécile.


Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif


Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Jeu 6 Oct 2011 - 18:57

super les news merçi minnie
bon courage a ludivine je pense a elle
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif


Nombre de messages : 1115
Age : 59
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Jeu 6 Oct 2011 - 19:13

les nouvelles sont bonnes Very Happy un gros bisou à Ludivine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur


Nombre de messages : 554
Age : 71
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Jeu 6 Oct 2011 - 23:09

Minnie ou Gérald,

transmettez toutes nos vœux de bon rétablissement à Ludivine, drunken tout c'est bien déroulé, c'est parfait.

Maintenant Jean-Pascal va pouvoir l'attendre de pied ferme à Valenton !

Bonjour à toi mon bon JP, nous comptons sur toi pour l'accueillir Smile

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2008
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Ven 7 Oct 2011 - 17:49

Oui, j'ai eu de longues conversations téléphoniques avec Ludivine la veille de son intervention (mardi) et mercredi soir, j'ai eu aussi un appel de son mari, tout comme GG.

Je n'ose pas l'appeller car pour le moment, je préfère lui laisser l'initiative.

Nous avons beaucoup parlé de Valenton, et, comme elle a visité le centre avant d'enter à l'hopital, elle ne sera pas perdue. Si comme je l'espère elle est bien là dans 3 semaines, je serais toujours là aussi, et j'aurais donc le plaisir de l'accueillir.

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur


Nombre de messages : 554
Age : 71
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Ven 7 Oct 2011 - 18:20

Asolument JP, laissons à elle-même ou à son mari l'initiative de nous contacter.

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Sam 8 Oct 2011 - 12:30

Dernières nouvelles (en live ! Martine est encore au tel avec Ludivine)

Tout va pour le mieux, la cicatrisation est bien entamée et très propre ce qui fait que son séjour à l'hôpital devrait être bien moins long que prévu !!!!

Le moral est bon et après les premières heures et ses violentes douleurs, elle arrive à les gérer relativement bien et elle part en vadrouille (et en fauteuil Wink ) depuis hier.

Elle embrasse tout le monde et ne devrait pas tarder à donner elle même des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2008
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Sam 8 Oct 2011 - 12:32

Bisous de ma part aux deux filles !

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif


Nombre de messages : 1115
Age : 59
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Sam 8 Oct 2011 - 12:39

Super nouvelles.. bises à Ludivine et Martine !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif


Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Sam 8 Oct 2011 - 12:45

trop top d'avoir des nouvelles comme celles là.

grosses bises à tous

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Sam 8 Oct 2011 - 21:49

Voici de très bonnes nouvelles.grosses bises Ludi.

Minnie.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France avec JP et Cécile.


Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Lun 10 Oct 2011 - 10:57


Après avoir pensé fortement à Ludivine le jour de son intervention , je suis évidemment très heureux que tout se soit bien passé . Bon courage pour la suite et n'hésite pas à me contacter si besoin .
Je souhaite également bonjour à tous les adhérents et une bonne journée .

Jean-René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite Nouvelle    Aujourd'hui à 1:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle du fin fond des Alpes !
» Petite Nouvelle :-)
» je suis une petite nouvelle
» petite nouvelle du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: