Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Le pied Elite Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

MessageSujet: Le pied Elite Blade   Mer 31 Aoû 2011 - 21:35

Je vais bientôt tester le pied Elite Blade de chez Endolite. Ce pied de classe 3, voisin dans sa conception du Modular III (voir photo) parait intéressant car plus souple ou dynamique que le M III. Il serait très intéressant dans les terrains accidentés, les escaliers et pour courir car ce pied est très léger.

[img][/img]

Pour en savoir plus :

http://www.endolite.fr/products/feet/eliteblade/eliteblade_foot.html

Si vous êtes appareillé avec pied ou si vous avez l'occasion de le tester, merci de nous en faire part.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK_1987

MessageSujet: Re: Le pied Elite Blade   Jeu 1 Sep 2011 - 8:24

Je suis impatient de connaître ton avis surtout par rapport au Modular III que finalement je ne trouve pas trop confortable, je lui préfère le Variflex.

Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

MessageSujet: Re: Le pied Elite Blade   Lun 5 Sep 2011 - 21:57

Je le teste depuis quelques mois et en fait, je l'ai adopté !

La première impression lors des premiers pas et de sembler marcher comme Gaston Lagaffe, en exagérant.

Mais après qq pas et un brin d'analyse, c'est le passage de pas qui est vraiment très souple avec un beau dynamisme en phase de propulsion. C'est pas du flex run, mais un un casque anti bruit, on entend bien la résonance de la lame.

Il est très dynamique pendant la marche : une fois le rythme prit je me sens sur un rail. Je ne peux pas dire dans les escaliers car mon genium n'est pas encore arrivé (bonne blague).

Très rapidement, on comprend qu'on peut bénéficier d'un amorti sur la descente d'une marche en lançant légèrement la jambe en arrière pour rebondir sur la pointe du pied. C'est un peu raide, mais ça marche.

Le point négatif est que l'aspect physiologique n'est pas à l'ordre du jour avec la barre en carbone. Avec un KX-06, l'aspect général de la prothèse est pour le moins étrange... Mais bon, je ne m'arrête pas à ça tant que le confort est là.

J'ai été trop fainiasse pour essayer, mais en mettant le pied plus en arrière, un fémo peut essayer de courir sur la pointe du pied, profitant d'un max d'amorti. Allez, si j'ai 5 min demain et une clé de 4, je fais enfin l'essai. Si ça marche, j'économise 4500 € d'un flex-run.

http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pied Elite Blade   

Le pied Elite Blade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1