Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu

Aller en bas 
+9
Fred
Wahoo
Monique
Morgan
JP (alias "droledepied")
katell
syl
marie05
charles
13 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:25

Oscar Pistorius, premier athlète handisport à participer à des championnats du monde d'athlétisme, n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 400 m, lundi, à Daegu, en Corée du Sud.

Le Sud-Africain, qui est amputé des deux jambes sous le genou et court sur des lames en fibre de carbone, a terminé dernier de sa course en 46"19, à plus d'une seconde de son record personnel.

Si Oscar n'est pas parvenu en finale, il a néammoins gagné son pari de courir avec les valides dans une compétition officielle.

Voir ci dessous la vidéo de la course de qualification pour les semi finales :


_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:45

Quel bonheur de voir cet athlète parmi les valides et se qualifier - Moins de chance aujourd'hui, il est arrivé en dernière position Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:48

Pour une première historique c'est un bon résultat. Le voir accéder à la finale aurait été un grand moment ...... La prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:39

j'trouve que c'est un super bon résultat tout de meme. il a gagné d'avoir pu s'aligner avec les valides.

trop trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:13

Quel champion ! C'est génial ce qu'il a fait jusqu'à maintenant et je crois qu'à force de travail, il arrivera à ce qualifier pour une grande finale. Et si cette grande finale était celle des JO à LONDRES en 2012 ?

En tout cas Bravo Champion !
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:38

On est un peu déçus chez nous ... On est trop fans ! Bilal a même un poster de son idole dans sa chambre ! Mais bon , on ne peut pas exploser un score a chaque fois ... Ce qui est rageant c'est qu'il a déjà fait mieux ! n'empêche , ça recale les gyros dans les compétitions sportives , tant mieux s'il bouscule les idées préconçues !

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:23

C'est sûr que même si il ne gagne pas, il aura révolutionné le monde par le changement de regard qu'il a introduit. Rien que pour ça c'est un héros.

Mais en plus c'est un athlète extraordinaire. Les immondes-jaloux-grincheux lui ont gravement cassé le moral et sapé l'entrainement mais il est peut être en train de surmonter cette épreuve.

C'est en tout cas tout ce que j'espère !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:57

Je l'espère aussi! Quel grand bonhomme! Félicitation!

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:42

C'est vraiment un mec FANTASTIQUE,

Il change le regard sur l'handicap, l'amputation et surtout sur ceux qui naissent avec une différence!!!!
et en plus IL EST BEAU comme tout Wink
Bizette

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:37

C'est un grand champion en effet...
Par contre je suis pas pour la mixité valides/handicapés, car demain après tout, qui pourra empêcher la mixité hommes/femmes sur une épreuve... Qui a dit que cela s'est déjà passé du temps de l'ancien bloc soviétique (URSS, RDA) ou avec la Chine Mr. Green

Je pense que c'est un beau coup médiatique mais il faut que cela reste un coup médiatique...

Par contre, effectivement, les sportifs handicapés doivent avoir droit à la retransmission de leurs épreuves au même titre que les valides...

_________________
Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Wahoo

Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:26

Wahoo a écrit:
Par contre, effectivement, les sportifs handicapés doivent avoir droit à la retransmission de leurs épreuves au même titre que les valides...
Un droit ? imposé par la loi ??? ça sera entre 2 et 4 h du matin alors ....

Pour avoir une diffusion "normale", il faut du spectacle, de l'audience .... Et les épreuves mixtes sont tout à fait capables d'être le déclic qui manque encore !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:03

Wahoo a écrit:
.....Je pense que c'est un beau coup médiatique mais il faut que cela reste un coup médiatique...
Ca le restera probablement, car Pistorius est vraiment un cas d'exception, il n'y en a aucun autre comme lui à ma connaissance, ou bien ?

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:06

Je crois que tu as raison, Fred !
Même Aimee Mullins ne peut pas courir avec les valides

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:20

Bonjour,
...car demain après tout, qui pourra empêcher la mixité hommes/femmes sur une épreuve...
ça se fait déjà, par exemple en équitation. Aux grincheux qui pense que Pistorius est avantagé d'avoir des prothèses on pourrait leur proposé de faire courir les Africains dans une classe spéciale parce qu'ils sont avantagés, la preuve, ils gagnent tout le temps!!! On pourrait aussi faire une classe spéciale pour les basketteurs de plus 1,80 mètres, ils sont avantagés. Démonstration par l'absurde de ce qu'il est possible de faire envers les handi et qui serait, à juste titre, intolérable et intoléré pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:56

Tout a fait d'accord avec toi, Rackam !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:33

Bonjour à tous,

Sans remettre en question l’exploit sportif de pouvoir s’aligner sur une épreuve de championnat du monde, sur la ténacité déployée pour arriver à s'y imposer, je reste sur la question de savoir pour qui ou après quoi court Oscar ?
Quelle image véhicule t-il si ce n’est celle auprès du grand public qu’il suffit d’être appareillé pour faire des exploits ?
Si on ne court pas, on n’est pas seulement amputé mais aussi empoté ?

Pour un amputé qui court, combien restent sur la touche ?
Je garde en mémoire les personnes âgées côtoyées dans les centres de rééducation et/ou d’appareillage pour lesquelles une prothèse pour aller du lit au fauteuil, c’était bien suffisant
( sic).
On leur fournissait le minimum et basta.
Un vieux monsieur amputé de fraîche date s’interrogeait sur la durée de sa prothèse en phase d’élaboration.
5 ans lui répond-on.
« Alors, ce sera la première et la dernière » avait-t-il répondu avec résignation.

La diffusion des épreuves handisports a moins d’heures d’antenne mais les choses progressent. Il y a aussi qu'il y a moins d'épreuves et moins d'athlètes.
Les prochains Jeux de Londres seront une belle occasion d’autant plus qu’il n’y aura pas de décalage horaire…ou si peu. ( une heure)

Quant à la mixité, il y a des sports comme le tir à l’arc, l’équitation, le tennis ( double mixte) ou le badminton…faiblement retransmis car ce ne sont pas des sports télégéniques ni très spectaculaires. Qui regarde une finale de curling fut-elle olympique ?


Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:47

Très Bel exploit tout de même.
Il ne devrait pas avoir de différence

_________________
Trans Tibiale Gauche - Manchon type TPE accrochage Distale et Pieds Flex-Walk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:36

Bonjour Dorothé ,
Je ne vois pas les choses de la même façon que toi . L'image que véhicule Oscar Pistorius est celle d'un bel homme et sportif de haut niveau , le regard à donc changé : on ne le regarde pas en priorité comme un amputé mais (enfin!) comme une personne avec toutes ses caractéristiques , je trouve ça positif !
Son combat personnel ...et bien il est ..personnel ! comme le mien est d'arriver à ce qu'on considère mes loulous comme des enfants et plus comme " les 2 petits handicapés adoptés "(on y a droit quotidiennement ) et bien je suis bien contente de l'image que donne Pistorius via les médias !
L'un de mes loulous pourra courir , l'autre non (pas de levier fémoral) , est ce que c'est pour ça que je refuserai au premier la joie de courir s'il en a envie ? ils ont des parents qui courent , j'avoue que ça me ferait plaisir que mon fils m'accompagne un jour s'il en a envie ! ce n'est pas pour ça qu'on considerera le petit dernier comme empoté ! il fera autre chose ... ou pas selon ses envies et possibles .
Prothèse ou pas , il y a des gens sportifs et d'autres non , et alors ? je pense quand même que les progrès technologiques dont tout le monde bénéficie prennent leur source auprès de personnes amputées dynamiques (même si non sportives) qui en demandent plus au niveau confort de marche et performance .
Quant au grand age , c'est vrai qu'il y a des personnes très agées amputées , mais beaucoup ont de lourds problèmes de santé et parfois la simplicité d'une prothèse a le bénéfice d'être portée car justement simple à mettre . Au CRRF ou je travaillais il y avait toujours concertation d'équipe avec bien sur la présence du patient , et nous faisions au cas par cas car ce qui est valable chez l'un ne l'est souvent pas chez l'autre !

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:17

Je pense aussi que des personnages comme Mullins ou Pistorius peuvent un peu changer le regard qu’a la société sur les handi mais il ne faut pas non plus attendre que leurs « simples » exploits sportifs révolutionnent la société. Le principal regard à changer n’est peut-être pas ceux des valides mais celui des handi sur eux-mêmes. Sur le forum, j’ai été très touché par les différents témoignages d’amputés qui ont des difficultés à assumer leur handicap. Des personnages comme Segal, Mullins, Pistorius peuvent aidé les handi à se décomplexer. De plus, leur rôle de « défricheurs » de terrain inexploré par les handi est très important. Les handicapés ne peuvent plus se convaincre qu’il est impossible d’être ministre, mannequin ou coureur à pied pour un handi. Je ne serai très probablement pas ministre, mannequin ou coureur à pied mais si eux on fait cela pourquoi je ne pourrais pas faire de la plongée, du quad, me montrer sans prothèse à la plage ou autre chose. Ces gens là on montré aux handi qu’ils ont la possibilité de relever des défis malgré le handicap et ça, selon moi, ça n’a pas de prix.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Marc Twain
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:32

katell a écrit:
Bonjour Dorothé ,
Je ne vois pas les choses de la même façon que toi . L'image que véhicule Oscar Pistorius est celle d'un bel homme et sportif de haut niveau , le regard à donc changé : on ne le regarde pas en priorité comme un amputé mais (enfin!) comme une personne avec toutes ses caractéristiques , je trouve ça positif !
Son combat personnel ...et bien il est ..personnel ! comme le mien est d'arriver à ce qu'on considère mes loulous comme des enfants et plus comme " les 2 petits handicapés adoptés "(on y a droit quotidiennement ) et bien je suis bien contente de l'image que donne Pistorius via les médias !
L'un de mes loulous pourra courir , l'autre non (pas de levier fémoral) , est ce que c'est pour ça que je refuserai au premier la joie de courir s'il en a envie ? ils ont des parents qui courent , j'avoue que ça me ferait plaisir que mon fils m'accompagne un jour s'il en a envie ! ce n'est pas pour ça qu'on considerera le petit dernier comme empoté ! il fera autre chose ... ou pas selon ses envies et possibles .
Prothèse ou pas , il y a des gens sportifs et d'autres non , et alors ? je pense quand même que les progrès technologiques dont tout le monde bénéficie prennent leur source auprès de personnes amputées dynamiques (même si non sportives) qui en demandent plus au niveau confort de marche et performance .
Quant au grand age , c'est vrai qu'il y a des personnes très agées amputées , mais beaucoup ont de lourds problèmes de santé et parfois la simplicité d'une prothèse a le bénéfice d'être portée car justement simple à mettre . Au CRRF ou je travaillais il y avait toujours concertation d'équipe avec bien sur la présence du patient , et nous faisions au cas par cas car ce qui est valable chez l'un ne l'est souvent pas chez l'autre !
je pense exactement la meme chose que toi Katell ..Mathias n'a pas d'articulation de hanche ,alors la course pas possible ,il ne peut gerer l'articulation de hanche et le genou mais meme si il ne court pas c'est en aucun cas grave pour nous ..il y a d'autres sports la preuve Mathias escrime en fauteuil dans un club de valide car pas d'escrime dans le club handisport de notre département ...Mathias est très bien accepter par l'équipe et première compétition de la saison en novembre ,mais Mathias est malin il peut faire du foot en béquilles ,nous avons rencontré l'équipe de foot en béquilles au mois de juin à PoNtcharra dans l'isère ,en meme temps que les essais de lames pour les amputés fémoraux ou tibilaux.
MAthias adore Oscar Pistorius ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty
MessageSujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu   Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: