| | Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
charles Actif

Nombre de messages: 495 Localisation: Grenoble Type d'amputation: Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S Date d'inscription: 18/05/2005
 | Sujet: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Lun 29 Aoû 2011 - 21:25 | |
| Oscar Pistorius, premier athlète handisport à participer à des championnats du monde d'athlétisme, n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 400 m, lundi, à Daegu, en Corée du Sud.
Le Sud-Africain, qui est amputé des deux jambes sous le genou et court sur des lames en fibre de carbone, a terminé dernier de sa course en 46"19, à plus d'une seconde de son record personnel.
Si Oscar n'est pas parvenu en finale, il a néammoins gagné son pari de courir avec les valides dans une compétition officielle.
Voir ci dessous la vidéo de la course de qualification pour les semi finales :
_________________ Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).  |
|
 | |
marie05 Actif

Nombre de messages: 128 Age: 52 Localisation: pas de calais Type d'amputation: tibiale Date d'inscription: 27/08/2011
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Lun 29 Aoû 2011 - 21:45 | |
| Quel bonheur de voir cet athlète parmi les valides et se qualifier - Moins de chance aujourd'hui, il est arrivé en dernière position |
|
 | |
grand pierre Administrateur

Nombre de messages: 1014 Age: 52 Localisation: Caveirac (région Nîmoise ) Type d'amputation: Fémorale droite suite AVP, C-Leg+ variflex évo Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Lun 29 Aoû 2011 - 21:48 | |
| Pour une première historique c'est un bon résultat. Le voir accéder à la finale aurait été un grand moment ...... La prochaine fois ! _________________ " Ce que la vie m'a révélé, c'est la nécessité du combat." (J. Jaurès)
Contact régional: basse vallée du Rhône, Cévennes, Provence
Envie de me (nous) connaitre un peu plus ? ---> http://ciryandilbalade.canalblog.com/
|
|
 | |
syl Actif

Nombre de messages: 527 Age: 46 Localisation: Brest finistère nord Type d'amputation: amputation femorale genou c leg pied flex walk evo Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Lun 29 Aoû 2011 - 23:39 | |
| j'trouve que c'est un super bon résultat tout de meme. il a gagné d'avoir pu s'aligner avec les valides.
trop trop fort. |
|
 | |
martine Actif

Nombre de messages: 241 Age: 48 Localisation: GARD - CAVEIRAC Type d'amputation: Amputation fémorale droite à plus de mi-cuisse Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Mar 30 Aoû 2011 - 8:13 | |
| Quel champion ! C'est génial ce qu'il a fait jusqu'à maintenant et je crois qu'à force de travail, il arrivera à ce qualifier pour une grande finale. Et si cette grande finale était celle des JO à LONDRES en 2012 ?
En tout cas Bravo Champion ! _________________ la vie n'est pas un long fleuve si tranquille que cela mais elle vaut le coup d'être vécue même si parfois elle se montre cruelle. (c'est de moi) La vie n'est pas comme un bateau échoué, elle vogue au fil des eaux. (c'est aussi de moi)  |
|
 | |
katell Actif

Nombre de messages: 82 Age: 39 Localisation: Papeete Type d'amputation: maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique transtrochanterien. . Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Mar 30 Aoû 2011 - 8:38 | |
| On est un peu déçus chez nous ... On est trop fans ! Bilal a même un poster de son idole dans sa chambre ! Mais bon , on ne peut pas exploser un score a chaque fois ... Ce qui est rageant c'est qu'il a déjà fait mieux ! n'empêche , ça recale les gyros dans les compétitions sportives , tant mieux s'il bouscule les idées préconçues ! _________________ Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 . http://breizhfenuamichler.blogspot.com/
|
|
 | |
JP (alias "droledepied") Actif

Nombre de messages: 825 Age: 58 Localisation: Ile de France Type d'amputation: RBK (ATCT en Août 2011) Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Mar 30 Aoû 2011 - 9:23 | |
| C'est sûr que même si il ne gagne pas, il aura révolutionné le monde par le changement de regard qu'il a introduit. Rien que pour ça c'est un héros.
Mais en plus c'est un athlète extraordinaire. Les immondes-jaloux-grincheux lui ont gravement cassé le moral et sapé l'entrainement mais il est peut être en train de surmonter cette épreuve.
C'est en tout cas tout ce que j'espère ! _________________ Jean-Pascal Contact Régional Paris - Ile de France avec Minnie
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
|
|
 | |
Morgan Actif

Nombre de messages: 298 Age: 22 Localisation: Lille Type d'amputation: Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Mar 30 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Je l'espère aussi! Quel grand bonhomme! Félicitation! _________________ Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
|
|
 | |
Monique Actif

Nombre de messages: 421 Localisation: AVIGNON Type d'amputation: Amputation fémorale droite suite à agénèsie, Date d'inscription: 25/05/2005
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Mar 30 Aoû 2011 - 12:42 | |
| C'est vraiment un mec FANTASTIQUE, Il change le regard sur l'handicap, l'amputation et surtout sur ceux qui naissent avec une différence!!!! et en plus IL EST BEAU comme tout Bizette _________________ fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
|
|
 | |
Wahoo Actif

Nombre de messages: 101 Age: 42 Localisation: Ste Geneviève Des Bois - Essonne Type d'amputation: Tibiale gauche suite erreur chirurgicale Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Mer 31 Aoû 2011 - 15:37 | |
| C'est un grand champion en effet... Par contre je suis pas pour la mixité valides/handicapés, car demain après tout, qui pourra empêcher la mixité hommes/femmes sur une épreuve... Qui a dit que cela s'est déjà passé du temps de l'ancien bloc soviétique (URSS, RDA) ou avec la Chine Je pense que c'est un beau coup médiatique mais il faut que cela reste un coup médiatique... Par contre, effectivement, les sportifs handicapés doivent avoir droit à la retransmission de leurs épreuves au même titre que les valides... _________________ Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane. |
|
 | |

Nombre de messages: 825 Age: 58 Localisation: Ile de France Type d'amputation: RBK (ATCT en Août 2011) Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Mer 31 Aoû 2011 - 18:26 | |
| | Wahoo a écrit: | | Par contre, effectivement, les sportifs handicapés doivent avoir droit à la retransmission de leurs épreuves au même titre que les valides... |
Un droit ? imposé par la loi ??? ça sera entre 2 et 4 h du matin alors ....
Pour avoir une diffusion "normale", il faut du spectacle, de l'audience .... Et les épreuves mixtes sont tout à fait capables d'être le déclic qui manque encore !
_________________ Jean-Pascal Contact Régional Paris - Ile de France avec Minnie
|
|
 | |
Fred Actif

Nombre de messages: 485 Age: 42 Localisation: Alsace (68) Type d'amputation: RAK Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Mer 31 Aoû 2011 - 20:03 | |
| | Wahoo a écrit: | | .....Je pense que c'est un beau coup médiatique mais il faut que cela reste un coup médiatique... |
Ca le restera probablement, car Pistorius est vraiment un cas d'exception, il n'y en a aucun autre comme lui à ma connaissance, ou bien ? _________________ N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel. Xavier Patier
|
|
 | |

| Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Mer 31 Aoû 2011 - 20:06 | |
| Je crois que tu as raison, Fred ! Même Aimee Mullins ne peut pas courir avec les valides _________________ Jean-Pascal Contact Régional Paris - Ile de France avec Minnie
|
|
 | |
rackam Nouveau
Nombre de messages: 18 Localisation: suisse Date d'inscription: 16/06/2005
 | Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Jeu 1 Sep 2011 - 21:20 | |
| Bonjour, ...car demain après tout, qui pourra empêcher la mixité hommes/femmes sur une épreuve... ça se fait déjà, par exemple en équitation. Aux grincheux qui pense que Pistorius est avantagé d'avoir des prothèses on pourrait leur proposé de faire courir les Africains dans une classe spéciale parce qu'ils sont avantagés, la preuve, ils gagnent tout le temps!!! On pourrait aussi faire une classe spéciale pour les basketteurs de plus 1,80 mètres, ils sont avantagés. Démonstration par l'absurde de ce qu'il est possible de faire envers les handi et qui serait, à juste titre, intolérable et intoléré pour d'autres.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu Jeu 1 Sep 2011 - 21:56 | |
| Tout a fait d'accord avec toi, Rackam ! _________________ Jean-Pascal Contact Régional Paris - Ile de France avec Minnie
|
|
 | |
| | Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu | |
|