Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pratique de l'Aviron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:48

Bonjour,

La pratique de l'Aviron se développe fortement au profit des personnes présentant un handicap, notamment pour les personnes amputées.
Il existe près de 400 clubs en France pour vous accueillir: http://www.avironfrance.fr/Pratiquer/HandiAviron/HandiAviron.htm

Je suis entraîneur de l'Equipe de France paralympique d'Aviron est je suis situé à Bordeaux.
Je suis prêt à vous renseigner sur cette discipline pour une pratique de loisirs ou de compétition.

Voici mes coordonnées.
DELVAL Charles
charles.delval@avironfrance.fr
06 47 98 69 32
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:51

Merci de l'information, avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:36

Merci pour ces renseignements. Pourquoi pas ? Nous avons un club (Beaucaire) pas très loin je vais voir avec la présidente !

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:38

J'ai pratiqué l'aviron avec beaucoup de plaisir il y a des années ( à Neuilly d'abord puis à la SN de la Basse Seine ensuite) mais j'ai du abandonner à cause du prix exorbitant de la cotisation. Je le regrette encore.
Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:12

Découvrez l'Aviron Paralympique sur cette vidéo!

http://web.me.com/charledelval/Aviron_Paralympique/Aviron_Paralympique.html
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:45

charlesdelval a écrit:
Découvrez l'Aviron Paralympique sur cette vidéo!

http://web.me.com/charledelval/Aviron_Paralympique/Aviron_Paralympique.html
Dommage, pour moi, le lien ne fonctionne pas !
Suis je le seul dans ce cas ?
Merci
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:26

JP (alias "droledepied") a écrit:
Dommage, pour moi, le lien ne fonctionne pas !
Suis je le seul dans ce cas ?
Merci
JP
Le lien marche, mais mon navigateur (firefox) demande l'installation d'un plug-in sans quoi la page reste vierge...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:44

Vous pouvez charger le plug-in, c'est simplement la dernière mise à jour du lecteur Quicktime.

C'est un petit film qui montre les différentes catégories de la pratique de l'aviron paralympique (c'est des costauds(es) !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:55

Et comment fait on pour mettre à jour QuickTime Grand Gourou ? ma page reste vierge et Firefox ne me demande rien du tout.
J'ai essayé de copier le lien dans la page d’accueil, et je suis tombé sur le site d'Aviron Aquitaine, mais pas le document ... !


_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:47

comme le dit grand pierre c'est du costaud.
Au centre, ma kiné m'avait fait essayé l'aviron avec la prothèse et sans. j'avais une emboiture d'essais a accroche distale mais elle était un peu haute donc ça géné le flexion .ci joint des photos c'était un mois et demi après l'amputation.(fin mars 2009) Pratique de l'Aviron 2009_010

Pratique de l'Aviron 2009_011

Pratique de l'Aviron 2009_012

je m'étais bien éclaté depuis j'en ai refais deux fois l'an dernier.

bonne soirée a tous

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:05

JP (alias "droledepied") a écrit:
Et comment fait on pour mettre à jour QuickTime Grand Gourou ? ma page reste vierge et Firefox ne me demande rien du tout.
J'ai essayé de copier le lien dans la page d’accueil, et je suis tombé sur le site d'Aviron Aquitaine, mais pas le document ... !


Essayes donc de voir là : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/100.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:49

Pour ceux dont le lien ne fonctionne pas, la video est disponible sur daylimotion.fr en tapant handi aviron?

https://www.dailymotion.com/video/xkraqf_handi-aviron_sport
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:12

Ouf, ça y est ! Merci à tous les deux !
Non seulement j'ai pu voir la vidéo, mais aussi updater QuickTime ... bingo ! ! !

Effectivement c'est impressionnant. Je ne connaissait pas du tout ces adaptations et ces 3 catégories. Pour avoir un peu ramé (en loisir) je crois que je m'imagine assez bien le niveau d'effort qu'il faut fournir en compète, surtout sans coulisse. Chapeau !

Par contre Sylvie, je ne connais pas l'aviron de mer, et j'aimerais bien. Déjà ça doit sentir meilleur que sur la Seine, et avec la houle, on doit aussi avoir d'autres sensations !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique de l'Aviron Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'Aviron   Pratique de l'Aviron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique de l'Aviron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique du VTT
» Du rêve,,, à la pratique :) !
» Pratique du basket
» pratique du velo electrique
» Mémoire en ergothérapie: Sport en pratique handi-valide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: